Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [JLB] Tim Donahue - Madmen & Sinners Page 1 sur 1

  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Mar 2004 07:4007 Mar 2004 07:40
MessageSujet: [JLB] Tim Donahue - Madmen & Sinners

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

www.dreamtheater.net a écrit:
Tim Donahue's "Madmen & Sinners" featuring James LaBrie (2004)
Label: Frontiers Records
Release date: April the 5th 2004
Music Style: Progressive Metal

Tracklisting:

1. Million Miles
2. Let Go
3. My Heart Bleeds
4. Feel My Pain
5. Morte Et Dabo
6. Children Of The Flame
7. The End
8. Wildest Dreams
9. Master Of The Mind
10. Madmen & Sinners.

Success is defined by today's MTV icons through material gain. Real artists like guitarist Tim Donahue and dt.gif singer James LaBrie define success as the progression and evolution of their music; if fame and fortune happen to be part of the end result, so much the better. Over two years in the making, Madmen & Sinners is a leap forward for Donahue, a project that demanded heart, soul and every drop of his talent. For LaBrie it was a chance to explore some surprising new territory within the progressive metal genre.

With six releases under his belt, Donahue decided it was time to take his music to the next level. After recording Into The Light (2000) and long before the ever meeting LaBrie, Donahue began writing M&S with LaBrie's voice in mind thinking in terms of a progressive metal album in the vein of a bombastic dt.gif. A chance meeting with a mutual friend of LaBrie's in the summer of 2001, put Donahue in touch with the singer following a spontaneous listening session of the initial demo material. Phone calls were made, LaBrie was suitably intrigued by the offer and Donahue began writing in earnest with realization of the Madmen album in sight.

Guitarist and singer met for the first time in July 2002 to discuss Donahue's musical vision and ideas for Madmen & Sinners. Over the course of their brainstorming sessions Labrie suggested bringing drummer Mike Mangini (Extreme/Steve Vai) on board, having worked with the skinbasher on his Mullmuzzler side project. Recording took place in January 2003, with Mangini put to tape in Boston, LaBrie's vocals recorded in Barrie, Ontario. The year that followed saw Donahue holed up in his home studio playing and recording all the fretless guitar, bass and synth parts, engineering and mixing the album himself, all while having to deal with a temperamental computer intent on eating precious recorded data at random. Donahue prevailed in the end, coming out of the studio with the best album of his career.

http://www.dreamtheater.net/covers/madmen_sinners.jpg

Donahue offers his thoughts on the creative process behind Madmen & Sinners: "The melodic ideas have remained rock solid as I first composed them, but the arrangements - Gregorian chants were used extensively to give the music a cathedral-like ambience, for example - and lyrics developed as I lived with the music. It's easily the most technically and musically challenging album I've ever done. As for working with James, I normally work without input from other people, but I fed off of his positive energy. Since I initially wrote the Madmen material with his voice in mind, it was great to have him on board and bring the music to life as I envisioned it".

As for LaBrie, who likes the idea of stretching his creative wings: "Tim would send me CDR's and I would write back saying how that particular song or section sat with me. It pretty much continued that way until we went into the studio, but things seem to take on their own life once you start laying final vocals down. I like to experiment, and that's what we did throughout the Madmen & Sinners sessions. We had a great time, and I believe the music will speak for itself".

Indeed it will, as a testament to creativity, artistry and musical evolution.


Voilà voilà icon_smile.gif J'ai hâte d'entendre évidemment!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Mar 2004 10:4207 Mar 2004 10:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oui ça semble interressant !

Il a une actualité chargé, James, cette année !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Mar 2004 13:2707 Mar 2004 13:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ben c depuis qu'il a pris des cours de chant ^^

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Mar 2004 13:3707 Mar 2004 13:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

jez a écrit:
ben c depuis qu'il a pris des cours de chant ^^



icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif

comme quoi quand on bosse....ça marche....

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Mar 2004 21:0707 Mar 2004 21:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vite jez va prendre des cours de guitare icon_ptdr.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ze Dan
The Sleeper
  The Sleeper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 244
Sujets: 13
Age: 47
Localisation: Boulogne israel.gif


 
 
11 Mar 2004 10:2511 Mar 2004 10:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je l'attends… je dois le chroniquer bientôt pour Progressia.net je vous préviendrai lorsque la chronique sera en ligne

_________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en n'a pas on s'écrase" P. Desproges
http://imagegen.last.fm/tristaz/recenttracks/5/zedan76.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2004 09:1331 Mar 2004 09:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://test.newsystemitalia.it/commercio/catalog/images/MADMEN%20COVER.jpeg


Your Majesty a écrit:
Le guitariste américain Tim Donahue s'était fait connaître en 1997 avec son album Voices In The Wind, auquel le chanteur Paul Rodgers était venu participer.
Adepte de la guitare électrique fretless, Tim Donahue a signé un contrat avec EMI-Toshiba (Japon) et avec Frontiers Records (Europe et USA) pour un album intitulé Madmen And Sinners, qui sortira le 24 mars au Japon et le 4 mai en Europe et aux USA.

Le chant est entièrement assuré par James LaBrie, qui s'est impliqué dans la composition des mélodies vocales, et la batterie est assurée par Mike Mangini (Extreme, Mullmuzzler, Steve Vaï, Tribe Of Judah). Rendez-vous en section side-projects pour le tracklisting et le communiqué de presse (en anglais seulement).

Madmen And Sinners est un concept-album de hard progressif traitant des religions et des comportement irréfléchis qu'elles entraînent, menant finalement au chaos que l'on a pu voir au cours des dernières années.


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  OCTANTIS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 482
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: paris france.gif


 
 
31 Mar 2004 15:1931 Mar 2004 15:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ze Dan a écrit:
Je l'attends… je dois le chroniquer bientôt pour Progressia.net je vous préviendrai lorsque la chronique sera en ligne


oh ! mon reve ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
profite bien ! icon_wink.gif

_________________
www.octantis.org


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2004 21:1131 Mar 2004 21:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Il est excellent lui aussi !!!
Décidément, James s'est engagé sur d'excellents projets cette année (cf: Ayreon - The Human Equation), ou alors c'est lui qui les rends terribles !
On retrouve un JLB dynamique et inspiré s'exprimant sur des titres plus ou moins courts (par rapport à ce qu'on l'habitude d'entendre dans ce milieu), facilement abordables, (dès la première écoute on tape du pied ! icon_mrgreen.gif )... et surtout, (à la différence de la plupart de ses autres side-project), il chante en solo...!

Encore un investissement en perspective ! icon_biggrin.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
01 Avr 2004 00:5401 Avr 2004 00:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tu le trouves excellent sur le Ayreon, toi ?

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Avr 2004 00:5601 Avr 2004 00:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tant mieux!!

Alors ça sera un 4/4 en 4 mois pour LaBrie icon_razz.gif
(Frameshift, Ayreon, Madmen And Sinners et ToT (qu'on aime ou on n'aime pas l'album, il reste que la prestation vocale sur ToT est l'élément le moins critiqué icon_lol.gif))

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
01 Avr 2004 01:0001 Avr 2004 01:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mouais... LaBrie, c'est THE élément qui me déçoit un peu, sur le Ayreon... son chant est - à mon avis - un peu trop "mou" et linéaire pour le style...

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Avr 2004 01:0101 Avr 2004 01:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:
Tu le trouves excellent sur le Ayreon, toi ?


Perso je trouve rien de révolutionaire mais il reste fidèle à lui-même, et comme, contrairement à plusieurs d'entre vous, j'aime LaBrie et bien je ne suis pas déçu, bien au contraire!

Et je me répète, mais je trouve la fin de Mystery sublime icon_razz.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
01 Avr 2004 01:2701 Avr 2004 01:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En même temps, là on parle du Ayreon dans le topic de M&S... on va se faire taper sur les doigts par Sucettepersecutor, là !!!
Pour JLB... bah... heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord, sur ce forum, ça crée du débat (pas comme au gouvernement, quoi) ! icon_wink.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [JLB] Tim Donahue - Madmen & Sinners
   
« [KM] Kevin Moore et le cinéma ! Voir le sujet précédent
[JLB] Frameshift - Unweaving The Rainbow » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS