Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< MAI vu de l'interieur suite des aventures Page 1 sur 1

  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mar 2004 17:2228 Mar 2004 17:22
MessageSujet: MAI vu de l'interieur suite des aventures

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vu qu'on m'a posé des questions en messages privé et que j'avais commencé en septembre en expliquant comment ca se passait à l'interieur au niveau des cours, des ateliers etc...

Maintenant je vais vous dire comment pour ma part j'évolue à l'interieur et en fait comment évolue à peu pres tous les élèves (pq on est un peu tous ds le meme bateau icon_wink.gif )

Les premiers temps en septembre c'est la fête, les oiseaux chante il fait encore beau. On revoit nos bases et tout va bien icon_mrgreen.gif

Ensuite 3 mois apres on arrive en phase 3 on a nos premieres evals qui se passent plutot tranquilement mis a part une matiere ou 2 où il y a un prof un peu différent des autres. (Pour ma part c'était le prof de technique Jazz et fusion pour d'autres ca va etre un prof de guitare ou de batterie particulier)

Jusque la bien que ca aille a vive allure vu que c'est plus des revisions plus qu'autre chose ca se passe.
De là arrive la phase 4 où tout s'accélère. Les exercices s'enchainent en technique, les morceaux d'ateliers ont passe un niveau et deviennent bien plus difficile et il faut reellement du temps pour les apprendre. Et en harmonie et solfège le niveau est un petit peu plus haut.
Mais c'est surtout en solfège rythmique qu'un cap est passé.
C'est la qu'on comprend pourquoi il font rentrer des gens au max jusqu'en phase 3...
En phase 5 c'est la meme chose tout plein d'exos de partout et une mention spéciale pour le solfège rythmique qui va vraiment plus vite.
Maintenant je suis en phase 6 j'ai des evals a la fin du mois.
Cela donne en gros :
en harmonie :
des chiffrages d'accords avec et sans renversements jusqu'aux accords 13(ce qui n'est pas le plus dur en soit) des analyses de grilles avec dominantes secondaires et secondes mineures relatives.
en solfège :
reconnaissance de tetrades, triades (les sus compris), modes.
en technique :
un morceau de bach (le prelude en do mineur) et une improvisation sur une grille
+ avec un autre prof un accompagnement sur une grille donné
en solfège rythmique :
le C barré, l'interpretation ternaire, le sextolet, le triolet de noir et blanches, les divisions rythmiques ternaires, les liaisons sur double croche etc...
en ateliers :
en fonction il y a entre 10 et 15 morceaux a connaitre.

Bref du boulot quoi et quand on pense qu'en debut d'année il y avait certains élèves qui ne connaissaient pas les notes sur leur manche... deja que j'ai peur pour moi alors pour eux...

Tout ca pour dire qu'au début bien que je trouvai les professeurs pour la plupart exceptionnels (dans chaque instrument on recense tout de meme une brebie galeuse) et que ca se passait super avec une envie constante de bosser ce qu'on nous donnait etc... Il faut avouer que maintenant comme me le disait les phases qui ont terminé précédemment on a envie que ca s'arrete, histoire de pouvoir souffler.
Car je passe sur ce forum mes quasi seuls moments de détente entre deux exos que je bosse... Et si je commence a glander trop j'ai la conscience qui me travaille...
D'ailleurs c'est un autre point important a partir de la phase 6 et il parait jusqu'a la fin en phase 9 le stress devient omniprésent.
Il y en a certains a l'approche des exams final qui fondent en larmes et pas seulement des filles et des mecs un peu "légers"...

Apres il faut relativiser et savoir qu'il y a tout de meme plutot une bonne ambiance entre les élèves. Mais il parait que de ce coté la je suis bien tombé. Et que nous avons une bonne promotion. (par ex : il paraitrait que ca faisait 6 ans qu'en solfege rythmique nous ne serions allés si loin et meme chose dans d'autres cours comme l'harmonie)
Il est vrai que la phase qui passe leur diplome dans qq semaines il y a qq tensions avec certains élèves qui se croient un peu trop bons...

Voila voila ca m'a permis d'ecrire ce que j'avais sur le coeur au sujet de cette école et en meme temps pour ceux que ca interesserait d'y aller de savoir comment ca se passe de l'interieur... icon_wink.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
28 Mar 2004 17:3728 Mar 2004 17:37
MessageSujet: Re: MAI vu de l'interieur suite des aventures

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Marco a écrit:

des chiffrages d'accords avec et sans renversements jusqu'aux accords 13(ce qui n'est pas le plus dur en soit) des analyses de grilles avec dominantes secondaires et secondes mineures relatives.


C'est quoi que vous appellez dominates secondaires et secondes mineures relatives? Les emprunts?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mar 2004 18:1428 Mar 2004 18:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

yep emprunts aux tons voisins

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses
< < MAI vu de l'interieur suite des aventures
   
« "Martin & co" ou pas Voir le sujet précédent
Empire + Insania » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS