Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< The Astonishing Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  bloody
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 366
Sujets: 1
Age: 37
Localisation: 60 france.gif


 
 
06 Mar 2016 15:4906 Mar 2016 15:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

On était au concert hier soir! Et on a passé un super moment, c'est passé super vite! Les morceaux rendent super bien en live avec les effets de lumières et les images sur les écrans! Ambiance un peu plus molle que d'habitude étant donné que tout le monde était assis. Le groupe était en forme et on sentait qu'ils étaient heureux d'être là!

Je ne suis pas musicienne alors peut être moins capable de juger l'album que vous mais moi j'aime!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Mar 2016 10:4708 Mar 2016 10:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

wizard a écrit:
Kikeo a écrit :

"Je trouve que tu exagères un peu".

Peux-tu m'expliquer ce qui te fait dire cela?

Oui, voici :
wizard a écrit:


Avant la sortie de l'album, en lisant les différents éléments qui étaient dévoilés, j'avais l'impression que John Petrucci ne faisait que reprendre latrame du roman "1984", de George orwell. Mais plus j'avance dans la lecture de l'histoire, plus je me rends compte que John Petrucci a fait bien plus que cela, en écrivant une trame digne d'un scénario de film. Ce sont Tous ces éléments, qui rendent ce disque aussi captivant, même après un certain nombre d'écoutes. John Petrucci et Jordan Rudess ont fourni un travail colossal, pour arriver à un tel résultat. Je ne croyais plus le groupe capable de nous offrir une telle oeuvre, aussi ambitieuse et aussi audacieuse. Je n'avais pas connu de telles sensations, de la part du groupe, depuis le morceau "Octavarium" et depuis l'album "A dramatic turn of events".


Je trouve que l'histoire est quand même assez simple, voire limite ridicule. Au final ça ne parle en rien de la lutte contre l'oppression de l'Empire mais juste des histoires personnelles entre les personnages et boum à la fin, Deus Ex Machina, la fille est ressucitée et l'empereur s'en veut et il devient gentil. Disons que ce n'est pas très fourni.

J'aime vraiment ce disque pour les compos, même si parfois je trouve certains passages pas très réussis musicalement, mais franchement l'histoire est assez nulle, de mon point de vue.
Metropolis Part 1 & 2, A Change of Seasons, 6 Degrees of Inner Turbulence, ça c'était bien écrit, poignant et poétique. C'est à l'époque où Myung participait encore à l'écriture des morceaux d'ailleurs...

Je pense que Petrucci n'est pas un scénariste, et ça se sent.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < The Astonishing Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« [débat album] Dream Theater (24/09/2... Voir le sujet précédent
[Centralisation] News DT » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS