Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
11 Nov 2015 12:08 Sujet: The Astonishing
Ce message est un peu un test pour voir si le forum est définitivement mort ou non.
The Astonishing, on en parle ? Vous vous attendez à quoi ? Moi person je vois un disque de heroic fantasy bien naze, avec un son à la Symphony X et JR qui joue du bontempi _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
Le forum est bien mort, reste à voir s'il est enterré
www.dreamtheater.net/theastonishing
The Astonishing... Bon déjà en partant le titre est pourri.
Alors ce qu'on sait jusqu'à présent :
- Concept album, fort probablement double (voir plus?)
- Une vingtaine de pistes par disque, donc elles seront courtes
- En gros il s'agit d'une lutte de pouvoir entre un empire dystopique et un groupe de rebelles
Perso je trouve qu'il font bien côté marketing, mais comme toi je ne suis pas trop confiant quant au contenu... C'est DT, pas Ayreon quoi... _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
ça fait plaisir de te voir par ici Para On dirait bien qu'il n'y a plus que toi et moi qui fréquentions le forum.
J'avoue que je ne le sens pas très bien. J'ai quand même cassé ma tirelire pour voir le concert en Mars prochain à Zurich (y'en a, dont Rigor et Sculler, qui vont bien se foutre de ma gueule si ils passent par ici ) _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
pince Webmaster
shadok croisé chat noir Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 46 Localisation: A l'ouest
Paradoxal Dream a écrit:
- Une vingtaine de pistes par disque, donc elles seront courtes
J'ai détesté le découpage en petit morceau du dernier Ayreon. A croire que c'est fait dans l'optique de gonfler les audiences (et revenus) sur spotify et consors, et d'inciter l'achat de l'album complet plutôt que morceau par morceau sur iTunes.
D'après le code source de la page, il n'y aurait que 10 morceaux sur le 2ième CD _________________
krapo Interprete
Systematic K.O. Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
Perso le Ayreon je l'ai rippé en 4 pistes, c'est parfait. Je ferai probablement pareil avec Asto.
Bon j'ai été un peu foufou lors de l'annonce: plusieurs personnages, concerts dans une salle plus habituée aux spectacles qu'aux concerts de metal... J'ai imaginé qu'il y aurait plusieurs vocalistes, à la manière d'un Ayreon, justement, mais il semble que non. Du coup tout le côté teasing avec les annonces successives des différents personnages me paraît inutile et un peu ridicule. On verra bien ce que donne la musique. _________________Actu krapo : Firefly - Ballad of Serenity
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
La pochette
Et la tracklist finale
ACT I
01. Descent Of The NOMACS
02. Dystopian Overture
03. The Gift Of Music
04. The Answer
05. A Better Life
06. Lord Nafaryus
07. A Savior In The Square
08. When Your Time Has Come
09. Act Of Faythe
10. Three Days
11. The Hovering Sojourn
12. Brother, Can You Hear Me?
13. A Life Left Behind
14. Ravenskill
15. Chosen
16. A Tempting Offer
17. Digital Discord
18. The X Aspect
19. A New Beginning
20. The Road To Revolution
ACT II
01. 2285 Entr'acte
02. Moment Of Betrayal
03. Heaven's Cove
04. Begin Again
05. The Path That Divides
06. Machine Chatter
07. The Walking Shadow
08. My Last Farewell
09. Losing Faythe
10. Whispers On The Wind
11. Hymn Of A Thousand Voices
12. Our New World
13. Power Down
14. Astonishing _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Et le premier single _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
krapo Interprete
Systematic K.O. Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
Coucou
J'ai l'impression qu'ils font un effort pour raviver la flamme, avec un gros concept album, des teasers visuels et tout le bouzin... Mais à l'écoute du premier single, perso j'entends le même DT que depuis une dizaine d'années. Snif _________________
Lien
lejoker a écrit:
Coucou
J'ai l'impression qu'ils font un effort pour raviver la flamme, avec un gros concept album, des teasers visuels et tout le bouzin... Mais à l'écoute du premier single, perso j'entends le même DT que depuis une dizaine d'années. Snif
J'ai lu sur reddit les commentaires de quelqu'un qui a apparemment écouté l'album, il dit que le single est la pièce la moins bonne.
Il dit en gros que le 1er disque est plutôt orienté ballades rock et que le 2ème est plus heavy , au final ça donne un mélange de 6DOIT (2ème disque) et 8V.
Bon est-ce que c'est vrai..? Nous verrons bientôt. _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
je trouve que le marketing / teasing est un peu à coté de la plaque. Graphiquement c'est assez moche, les emails de teasing sont assez ridicule, l'univers n'est pas vraiment immersif, il n'y a pas vraiment de documents ou de fiches de personnages qui tiennent la route. Comme aurait dit ma grand-mère, "c'est ni fait ni à -faire", surtout quand on voit ce qui a pu être fait par d'autres, par exemple par NIN sur Year Zero (oui je sais je radote mais pour moi c'est le meilleur marketing du monde !!) _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
DRUIM Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 57 Localisation: Alpes Maritimes
Hello les coquins
Bon je veux écouter le machin avant de me prononcer. Autant de pistes qui plus est assez conséquentes en terme de durée je pense que cela mérite un peu de patience et de recul. Y'aura sûrement à boire et à manger. Y'a guère que le découpage façon big concept album perso cela me fait chier. Si tu ne rentres pas dans l'histoire ça sent quand même le zapping forcé.
Quant au marketing c vrai que cela pu le commerce à plein nez et le teasing forcené c bon pour les ados. _________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
Bon, revenons aux choses sérieuses, à l'éssence même de ce forum qui ne renaît plus qu'à chaque nouvelle release de DT.
A l'écoute du premier CD, je me suis sérieusement ennuyé... L'impression que ce groupe n'est plus capable de me satisfaire. Rien de nouveau, une formule efficace qui fonctionne, même impression que sur le dernier maiden.
Puis vient le deuxième disque, là c'est nettement mieux. Ecoute en cours. _________________
pour moi à première vue c'est plutôt le contraire, le 2nd disque me fait chier. Mais c'est peut être lié au fait que je ne l'ai pas écouté attentivement. _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"