Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Bitcoins Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Les Bitcoins ?
(Le vote n'est pas limité dans le temps)
 
 
Je ne sais pas ce que c'est
42%
 42%  [ 8 ]
Je connais mais je m'en fous
31%
 31%  [ 6 ]
Je connais et je m'y intéresse, sans avoir franchi le pas
15%
 15%  [ 3 ]
Je connais et j'ai franchi le pas
10%
 10%  [ 2 ]
 
  Total des votes : 19

  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 16:2728 Fév 2014 16:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:

C'est un problème franco-français, jamais vu ça ailleurs (d'ailleurs les chèques n'existent pas dans la plupart des pays, ou alors pas pour des "petits" achats mais plutôt comme preuve de paiement / quittance). Par ailleurs dans beaucoup de pays il est possible de régler ses factures par versement direct d'un compte à un autre, exit les intermédiaires de paiement !

C'est un problème qui a des répercutions terribles dans le tiers-monde, soit pour des milliards d'individus qui ne peuvent pas se permettre de perdre ne serait-ce que quelques cents sur leur petites transactions quotidiennes. Et de toute façon ils vivent dans des endroits ou JAMAIS aucune banque ne pourra/voudra s'installer. C'est pourquoi ils n'ont d'ailleurs pas attendu le bitcoin pour qu'un système à base de SMS soit créé. Sauf que c'est un truc propriétaire, et localisé. A voir si ces populations basculeront vers Bitcoin ou pas.

Paradoxal Dream a écrit:

Il est par contre possibile de diviser les bitcoins à l'infini. Donc même si un jour 1 Bitcoin = 10000000$ à cause de sa rareté, ton café te coûtera 0,0000001 Bitcoin.

Pas exactement à l'infini, mais 100.000.000 fois. Cette unité de un 100 millionième de bitcoin s'appelle un "Satoshi", en référence au créateur du protocole, Satoshi Nakamoto.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 16:2828 Fév 2014 16:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai une affreuse sensation d'être un primate qui découvre Pong... genre j'ai une vague notion de quoi ça parle, mais alors je comprends ni le sens de certains mots, ni le sens des phrases !

En fait, si t'es pas ingénieur, tu ne bites ( icon_biggrin.gif ) pas un mot du Bitcoin...

Non di Diou !

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 16:4928 Fév 2014 16:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

merci pour ce débat ! Super intéressant.
En fait les altcoins que tu décris précédemment Sly, c'est ça qui me plait, plus que le bitcoin pur et simple : la diversité des monnaies d'échange que des groupses d'individus aux intérêts communs mettent en place pour s'affranchir dans une plus ou moins grande mesure du système actuel.
C'est ça l'avenir !! L'individualisation de groupe !

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:0028 Fév 2014 17:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Les altcoin c'est un peu comme la bourse. Et le bitcoin c'est le coin universel. Qui lui aussi change en rapport à son environnement.

Mais sans bitcoin, les altcoins n'existent pas.

Comment est-ce que tu deals avec les altcoins Sly? C'est un sujet qui m'intéresse mais je n'ai malheureusement que peu de temps pour m'y consacrer... J'ai lu que tu peux un peu "gambler" dans le sens où tu mines certains nouveaux coins qui semblent prometteur et en étant dans les premiers, tu peux plus facilement miner donc si le coin prend de la valeur au niveau du bitcoin, tu fais plus de bitcoin en bout de ligne.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:1928 Fév 2014 17:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ace, t'as deux solutions:
- tu mines une altcoin qui a un bon rendement, comme Grandcoin en ce moment, et tu l'échanges contre des bitcoins (ou autre coin) sur une des nombreuses bourses comme mcxNOW, Cryptsy, Bter... Tu peux aussi conserver l'altcoin en question quelques temps pour voir si sa valeur progresse et donc en tirer un peu plus.
- tu achètes une altcoin qui t'intéresse directement sur un bourse d'échange. NB: tu essayes d'en choisir une qui présente des caractéristiques techniques intéressantes et donc peuvent susciter un réel intérêt dans le temps. Tu peux acheter lors de son introduction sur la bourse de ton choix, ou plus tard à un moment où la valeur semble être dans un creux et donc supposée rebondir. Mais là c'est de la spéculation/boursicotage, et je te le déconseille fortement. Si tu y tiens vraiment, rappelle-toi quelques adages de spéculateurs: "buy low - sell high", "keep cool", "follow the trend", "stick to the plan"... plus facile à dire qu'à faire.

Sinon tu peux acquérir des coins et attendre sur le moyen/long terme. Ce n'est alors pas de la spéculation mais plutôt un investissement.

Tu devrais t'intéresser aux altcoins 2.0, celles qui sont plus qu'une monnaie: Mastercoin, Ethereum, Nxt, Counterparty, et suivre également ça http://www.bitcommoditiz.org/ et ça http://coloredcoins.org/


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:3728 Fév 2014 17:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:
Aujourd'hui pour obtenir des BTC, 5 moyens:
- tu mines (pas du BTC c'est devenu trop dur pour une installation informatique standard, mais tu peux miner une altcoin que tu peux ensuite échanger contre des fractions de BTC (Cf. http://www.coinwarz.com/cryptocurrency# pour voir ce qui est le plus facile à miner en fonction de ton installation informatique).
- tu fais un virement bancaire (SEPA) vers un service d'échange comme Bitstamp et tu y achètes des BTC directement.
- tu vends un objet ou un service (tes caricatures par exemple) en te faisant payer en BTC.
- tu échanges en local via un service comme LocalBitcoins.com
- tu attends quelques semaines/mois que les premier ATM de bitcoin apparaissent en France comme c'est déjà le cas dans d'autre pays, notamment chez Ace et Para).


Je crois qu'il ne manque plus qu'une information pour que le tuto soit complet. icon_smile.gif (Je guide la discussion pour qu'elle serve la communauté au mieux !)

Si je choisis de fournir un service et de me faire payer en bitcoins, comment s'organise concrètement la transaction (logiciels à installer des deux côtés, compte pour recevoir les bitcoins à créer où...) ?

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:4228 Fév 2014 17:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour ce qu'on appelle les Wallet, tu as trois choix:

1. En ligne (blockchain.info par exemple)
2. Local (Comme multibit)
3. Papier (ça j'ai aucune idée comment ça fonctionne)

En créant un compte sur blockchain, ou en installant multibit et en créant un compte local, ça va te donner une adresse qui est ton adresse bitcoin.

Pour te faire payer, il suffit que quelqu'un envoie un montant en BTC à ton adresse et attendre que la transaction se fasse.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:4928 Fév 2014 17:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Eh ben voilà, c'est par là qu'il fallait commencer !
A votre bon cœur :
1NMRUCXgF4xjdqk2wJioCQ3TA3ptz25Jwt
icon_mrgreen.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


Dernière édition par ArioN le 28 Fév 2014 17:51, édité 2 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 17:5028 Fév 2014 17:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bitcommoditiz est très intéressant par sa dynamique!

Par contre là où je suis un peu perdu: si je "mine" du blé, est-ce qu'il est possible de transformer mes coins en BTC?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 18:3228 Fév 2014 18:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Je crois qu'il ne manque plus qu'une information pour que le tuto soit complet. icon_smile.gif (Je guide la discussion pour qu'elle serve la communauté au mieux !)

Si je choisis de fournir un service et de me faire payer en bitcoins, comment s'organise concrètement la transaction (logiciels à installer des deux côtés, compte pour recevoir les bitcoins à créer où...) ?


Le mieux c'est d'utiliser BitPay
https://bitpay.com/pricing
A ce jour, c'est le leader des outils de paiement en bitcoins.
Avec ce service, ton client n'est pas obligé d'avoir des bitcoins, d'installer un wallet ou autre.
Il paye en monnaie classique et tu reçois l'équivalent en BTC.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Fév 2014 18:3628 Fév 2014 18:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

AceOfShades a écrit:
Bitcommoditiz est très intéressant par sa dynamique!

Par contre là où je suis un peu perdu: si je "mine" du blé, est-ce qu'il est possible de transformer mes coins en BTC?


Je ne saurais te répondre. Je ne me suis pas encore penché dessus. Je trouvais simplement l'idée très intéressante. Si tu en apprends plus, n'hésite pas à faire un briefing.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Bitcoins Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« Le NET plus ultra Voir le sujet précédent
[2014] Vidéo du jour » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS