Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [débat album] Dream Theater (24/09/2013) Page 10 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2013 22:1724 Sep 2013 22:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bin merde, je viens d'acheter le CD Deluxe icon_rolleyes.gif
Comme pour NIN je piraterai le mix "supérieur", il y a une limite à l'extorsion des fans...

Les HD Tracks, ce ne serait pas le mastering 5.1 downmixé en stéréo?

Mon système de son est dans les boîtes donc je vais devoir attendre au moins un mois avant de pouvoir écouter le mix 5.1


Dernière édition par Paradoxal Dream le 24 Sep 2013 22:29, édité 2 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2013 22:2724 Sep 2013 22:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

reçu la deluxe édition ! belle bête avec clé US en forme YM, les stems de "Behind The Veil", le double LP, le CD + le DVD en 5.1, un code de téléchargement .flac, etc...

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Sep 2013 09:4025 Sep 2013 09:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai l'impression que dans un monde idéal, Illumination Theory aurait dû être le morceau le plus faible de l'album.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Sep 2013 09:4525 Sep 2013 09:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

why ?

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Sep 2013 11:5525 Sep 2013 11:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est le meilleur morceau de l'album, mais il n'est pas assez bon. On sent une pointe d'expérimentation, des parties qui rappellent l'audace de TDOE mais de loin... Et perso j'aurais voulu que l'album suivent ces pistes, mais avec une plus grande envergure.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Sep 2013 12:0725 Sep 2013 12:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@krapo : effectivement on est loin de la qualité d'un TDOE en terme de prise de risque et de son coté novateur mais on est sur la bonne voie par rapport aux dernières prod. Il y a vraiment de supers moments sur cet opus. On ne sort pas indemne après 12 albums...

Même si il ne donnera pas son avis publiquement, je serais curieux de connaitre le ressenti de MP...

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Sep 2013 19:2725 Sep 2013 19:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   


Lien


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
26 Sep 2013 03:0226 Sep 2013 03:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Dieu qu'il est drôle ce disque !
Production, compositions, visuels... Je n'avais pas autant ri depuis la Liste de Schindler.
C'est des comiques en fait.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 08:4627 Sep 2013 08:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De mon côté, je suis assez mitigé.
Il reste dans la foulée des derniers mais avec des très bon passages.

Après en prenant du recul, je me fais une réflexion un peu sociologique;
On est tous d'accord sur le fait qu'après 6doit, c'est plus pareil. De mon côté, je ne saurais effectivement pas réciter le nom exact et l'ordre des albums qui suivent. Ni me rappeler le nom des pistes.

MAIS, 2004 (6DOIT) correspond aussi à "une évolution" de société. C'est les balbutiements de notre forum. Ces rencontres qu'on a fait, avec son lot de découvertes musicales, d'ouvertures à d'autres styles, une augmentation de connaissances...etc
Et surtout c'est le démarrage du téléchargement illégal à très grande échelle.
On est dans l'hyperconsommation ; qui ici n'a pas dit " j'ai 4-5 album à découvrir enocre" ?

Je pense qu'auparavant où on avait notre album qu'on s'achetait, qu'il tournait en boucle où on lisait les paroles pendant des mois. Ou il se passait parfois plusieurs mois avant d'acheter un autre album.
On n'avait pas la même distanciation. On était obligé d'écouter notre album pour se le digérer.

Maintenant, si après une dizaine d'écoute c'est pas super, hop poubelle ! et Next !

Donc, à moins d'un nouvel album transcendantal, y a pas de raisons qu'un nouveau DT soit génial !

Voilà, c'était la minute philo du matin !
Bien à vous tous !

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 12:0027 Sep 2013 12:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ça se tient!

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 13:2427 Sep 2013 13:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oh que oui Aurel, j'arrête pas de le dire autour de moi !!! L'hyperconso de la musique tue la musique !!!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 14:3027 Sep 2013 14:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pas mieux et ce constat est vrai pour plein d'autres choses. Du coup, Tool est complètement dans le vrai avec sa strategie de sortie d'album très espacée sans pour autant tomber dans l'anonymat...

et bien d'accord avec toi sur le fait que 6DOIT est l'album de la cassure !

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 16:1927 Sep 2013 16:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

un constat bien à propos Aurel...

Sculler je dirais même plus: l'hyper conso en général tue tout court !

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 17:0427 Sep 2013 17:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Interview très interessante de Trent.

Aurel Reznor?

Trent Reznor a écrit:
But as somebody that makes music, as a creator, I do find [the pace of consumption] troubling. Well, I have mixed feelings about it. When iPods came out, I resisted them because I liked going to Tower Records. The experience and the ritual of going in and looking at stuff, discovering some things I wouldn’t have otherwise. I loved doing that at Record Revolution in Cleveland too. I had a very limited amount of cash to spend, but every single cent of it went into that cool new 4AD import that I hadn’t heard of, but the cover looked cool and it was on a cool label. Coming home with something and taking it out of the plastic and it smells a certain way and reading the inside notes and listening to it with headphones—that ritual of consumption put an emphasis on the music. It was a priority; it wasn’t something you had on in the background. You were here to listen to music. Phone off the hook, don’t fuck with me, I’m listening to this stuff. If you invested in an album, then you played the shit out of it. Even if you didn’t like it, you kept listening to it because it was one of a limited number you had access to. That definitely changed my tastes. If The Clash’s Sandinista came out today, I wouldn’t have spent the time with it to decipher what was going on there. If Talking Heads’ Remain in Light came out today, I would’ve listened to it like, This is fucking weird, I don’t get it, whatever, what’s the next thing? But because I pushed myself through that barrier, it revealed itself as this mind-expanding thing. I can’t tell you the last time I spent that much time with something. It’s just different now. I want to have a vinyl collection, but I don’t have my shit together, and I’m moving too much and there’s kids and other stuff in the way now. But I like that, and I grew up with that.

Anyway, after I resisted it, I think we were on tour and I realized I was actually listening to more music, because I’ve got hundreds of albums with me instead of a Case Logic [binder] of CDs that I’m hauling around. I’m not spending as much time with individual pieces of music, but I’m spending more time with lots of music. Is that good or is that bad?

It seems like people consume music as something you do while you’re checking your email or tweeting or whatever the fuck you do when you’re online. Has that affected the kind of music that I make? Not consciously. I still try to make music that takes a number of listens to comprehend and can reveal things after 50 listens. Do I think there are a lot of people out there that are [giving it that attention]? I don’t see clear evidence of it, but I hope so.


PS. 6DOIT est sorti en 2002 icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Sep 2013 18:2427 Sep 2013 18:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je trouvais que c'était plus approprié dans ce thread

Kikeo a écrit:
je veux pas faire le relou mais c'est quoi des HD tracks ?


C'est un format relativement nouveau qui se veut une résurrection de la musique "haute définition" après l'échec du DVD-Audio et du SACD il y a une dizaine d'années.
http://imgs.xkcd.com/comics/standards.png


Ils offrent des albums en version numérique de qualité supérieure (pouvant aller jusqu'à 256 fois la résolution d'un CD) le problème c'est que le processus n'est pas transparent; Aucune information n'est disponible quant à la source utilisée ou l'ingénieur qui a fait le mastering... Il faut donc évaluer chaque album individuellement puisque la source à laquelle ils ont accès va grandement influencer le résultat final.

Dans le cas de DT je crois que Roadrunner est directement impliqué avec HDTracks.com (Petrucci a participé à une entrevue) donc le résultat est frappant par rapport à la version CD car ils ont eu accès aux pistes non masterisées. Par contre ils ont été sournois afin de s'en mettre plus dans les poches... les HDTracks n'ont pas été annoncées en même temps que les autres formats, les gens ont précommandé l'albm où l'ont acheté à sa sortie (comme moi) pour apprendre par la suite qu'une version de meilleure qualité existe. $$...

Je crois que le problème avec l'insdustrie actuellement c'est que la maison de disque a trop de pouvoir décisionnel sur le résultat final, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de musiciens qui souscrivent à la "loudness war"... (ou alors ça part d'un manque d'éducation)
Dans le cas de Mars Volta par exemple, le mastering que le label a imposé sur CDs est une abomination mais ils ont compris comment contourner cette obligation et offrir aux fans une qualité supérieure : Ils ont créé leur propre label pour distribuer leurs vinyls et ont ainsi eu un contrôle complet sur le produit final (en plus que d'un point de vue purement technique chaque medium doit avoir son propre mastering optimal)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [débat album] Dream Theater (24/09/2013) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
   
« [CD/DVD/BR] Breaking the Fourth Wall Voir le sujet précédent
The Astonishing » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS