Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [série] The Wire Page 1 sur 1

  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Aôu 2013 21:1620 Aôu 2013 21:16
MessageSujet: [série] The Wire

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de sujet qui traitent de cette série.
Je ne l'ai pas encore commencée, mais on m'en a dit que du bon.

Visiblement, cette série a été reconnue comme une des meilleures séries de tous les temps, comme les Sopranos.

J'imagine que Para doit connaître.. icon_wink.gif Y en a qui ont suivi ?

Citation:
Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc. Pour restituer au mieux la réalité, des sociologues et des anthropologues urbains ont vécu dans les quartiers de Baltimore pour faire leurs observations puis ont participé à la rédaction des scénarios.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique des années 2000.


Citation:
La série a reçu d'excellentes critiques et elle est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine.
Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux.
Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur Internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98 % pour la saison
L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans « les grands classiques » de la télévision aux côtés de Les Soprano et du Prisonnier. Pour sa part, Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu'il trouve le personnage d'Omar fascinant


_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Aôu 2013 09:5921 Aôu 2013 09:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est rigolo que tu postes là dessus... on a commencé avec le premier épisode hier soir justement. Pour l'instant on n'est pas très emballés, c'est le bordel on comprend rien aux différents personnages et à leurs relations (notamment chez les "méchants"). En plus j'ai eu un souci avec les sous-titres alors le slang des noirs de la côte Est, laisse tomber, faut vraiment s’accrocher pour comprendre.

On va continuer ce soir je pense, mais pour l'instant on est assez mitigés

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Aôu 2013 17:3021 Aôu 2013 17:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai écouté les 2 premiers épisodes il y a un mois et je n'ai pas trop accroché non plus. Le feeling 1990 se fait beaucoup sentir. Je vais finir par retenter mais c'est difficile d'approche.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Aôu 2013 18:3921 Aôu 2013 18:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est de la bonne série, très psychologique et tournée sur les personnages, il faut avaler quelques épisodes pour y voir clair ! Série préférée d'Obama ^^

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Aôu 2013 19:3221 Aôu 2013 19:32
MessageSujet: Re: [série] The Wire

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Aurel a écrit:
J'imagine que Para doit connaître.. icon_wink.gif Y en a qui ont suivi ?


Je connais de réputation comme toi, j'ai aussi entendu la comparaison avec The Sopranos.
C'est dans ma liste des séries à voir absolument par contre j'ai Six Feet Under et Sopranos déjà entamés, c'est pas pour tout de suite.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
21 Aôu 2013 19:5921 Aôu 2013 19:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tout le monde (moi compris) s'accorde à dire que c'est une série dans laquelle il faut vraiment investir. C'est dense, c'est mou, c'est lent.

Mais alors, qu'est-ce que c'est BON !

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [série] The Wire
   
« [ciné] Avatar Voir le sujet précédent
[photo] Vos plus beaux clichés » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS