Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [informatique] Questions aux pros du hardware Page 15 sur 16
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Oct 2011 13:1724 Oct 2011 13:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sur un téléviseur à tube ça peut encore servir icon_wink.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
08 Déc 2011 17:1708 Déc 2011 17:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Finalement, j'ai pris une Boxee Box de D-Link hier ! Besoins comblés ! icon_wink.gif

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Jan 2012 23:5425 Jan 2012 23:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La récente mise à jour du firmware a fait beaucoup de bien!

Et bientôt il vont sortir ça : http://www.engadget.com/2011/11/16/boxee-box-live-tv-dongle-shipping-for-49-in-january-2012-pre-o/
Citation:
The Boxee Box Live TV dongle will allow North American users to connect an antenna to their Box to watch channels like ABC, CBS, Fox and NBC in HD with no monthly fee -- assuming you're close enough to an OTA tower to receive said signals, of course. Once equipped, a Box will be able to fetch content from the major networks, Vudu, Netflix and Hulu, though you may want to spring for that bolstered internet connection.



Lien


J'adore le concept (manque plus qu'à rendre l'enregistrement disponible!) mais ça fait monter le coût total à 250$...
Et ça s'adresse surtout aux résidents des grands centres urbains.. perso je ne capte "que" 7 canaux avec mon antenne (probablement bien meilleure que celle fourni avec ce dongle) soit CBC, Radio-Canada, CTV, TVO, Télé-Québec, V et TVA... (et parfois Sun News mais tant qu'à écouter des crétins de droite je vais mettre Fox icon_rolleyes.gif)
À Montréal je crois qu'il est possible de capter certaines chaînes américaines.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Juin 2012 18:0628 Juin 2012 18:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Question réseautique concernant le IPv6

Citation:
Much in IPv6 is superior to v4, beyond sheer boundlessness of addresses. Aspects of it are simpler. One example: Each device – your computer, printer, television, phone, and so on – gets its own direct public IP address removing the need for NAT (network address translation) and router configuration such as port forwarding.

(Although each piece of equipment always had its own address, some were assigned by the router and so were not direct public addresses. This means, of course, that users will now need to ensure they have a reliable security system in place. Now is the time, if you haven’t before, to give serious thought to firewalls.)

http://blogs.teksavvy.com/

Donc si je comprends bien, en IPv6 tous les appareils connectés à un routeur deviennent accessibles sur le net en entrant leur adresse IP??

J'ai de la difficulté à démêler les prérequis pour passer à l'IPv6
Je sais les défis sont nombreux et à plusieurs niveaux dans l'infrastructure du net mais jusqu'à quel point...?
Si mon (futur) FAI prétend avoir un double protocole IPv4 et IPv6, vais-je bénificier des avantages du IPv6 dès qu'il va l'"activer" (pour le moment seulement disponible en beta sur l'ADSL) ou ça va dépendre des serveurs que je contacte?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Juin 2012 19:4128 Juin 2012 19:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ça dépend des serveurs si j'ai bien compris. Par exemple Facebook, Google et Yahoo roulent sur du IPv6 en même temps que du IPv4.

Lis cet article: http://mashable.com/2011/02/03/ipv4-ipv6-guide/

Pas très exhaustif mais une chose est clair: Sans "gateway", impossible de communiquer entre IPv6 et IPv4 puisqu'ils sont totalement différents.

Exemple en utilisant l'adresse "loopback" pour communiquer avec ta propre carte réseau, aussi connue sous le nom "localhost":

Une adresse IPv4: 127.0.0.1
Une adresse IPv6: 0:0:0:0:0:0:0:1 ou ::1

D'ailleurs, les adresses IPv4 sont comprises avec des chiffres entre 0 et 255, alors que les adresse IPv6 sont en hexadécimal. Un charactère peut varier entre 0 et F (Pour ceux qui ne connaissent pas, l'hexadécimal est basé sur une base à 16 nombres ou "charactères", soit 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F)

Je ne pense pas que le blog de teksavvy (la citation) réfère au fait que chaque appareil AURA sa propre adresse IP, mais bien au fait qu'il serait POSSIBLE de le faire vu le nombre d'adresses IPv6 disponibles: 340,282,366,920,938,000,000,000,000,000,000,000,000 adresses. Considérant la masse de population de 7 milliards en 2011... icon_lol.gif

Côté sécurité, exposer sa Boxee directement au web avec une adresse directe versus une translation d'un port pourrait causer problème puisqu'il pourrait y avoir un certain "bypass" de pare-feu... mais ça c'est une autre question totalement.


Pour ceux que ça intéresse: http://en.wikipedia.org/wiki/IPv6


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Juin 2012 20:0328 Juin 2012 20:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Si mon (futur) FAI prétend avoir un double protocole IPv4 et IPv6, vais-je bénificier des avantages du IPv6 dès qu'il va l'"activer" (pour le moment seulement disponible en beta sur l'ADSL) ou ça va dépendre des serveurs que je contacte?


Je dois rajouter, si tu parles de Teksavvy dès qu'ils vont l'activer sur leur réseau tu vas obtenir une adresse IPv6 en simultanné avec ton adresse IPv4, sans avoir à faire quoi que ce soit de ton côté. Le seul prérequis - si tu es sur cable - est d'avoir un modem utilisant DOCSYS 3.0. Si tu utilises quoi que ce soit plus haut que 8mbps / 1mbps de vitesse tu n'as pas le choix d'en avoir un peu importe vu que les vitesses les plus hautes ne sont pas supportés par DOCSYS 2.0.

Donc la réponse est: Oui tu vas bénéficier de IPv6 tout de suite dès l'activation, et oui ça va dépendre des serveurs.

Si un serveur utilise IPv4, la communication se fera par ton adresse IPv4, même chose si le serveur utilise IPv6. S'il utilise les deux? Ça utilisera IPv6.

Et je dois vraiment rajouter ça:

/geek


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Juin 2012 22:2028 Juin 2012 22:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci c'est beaucoup plus clair!

Je serai effectivement avec Teksavvy à partir du 12 juillet, le forfait 15Mb/sec. Je viens de recevoir mon modem DOCSIS 3.0 (Motorola SB 6121)

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Juin 2012 03:2929 Juin 2012 03:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

YEEHAA! Tu as fais un bon choix icon_smile.gif J'en suis pleinement satisfait! Même si je suis seulement sur le 8mbps icon_sad.gif... pas le goût de dépenser 140$ pour un nouveau modem pour l'instant.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Juin 2012 13:0729 Juin 2012 13:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le mien m'a couté 92, livraison incluse icon_smile.gif
Il n'est pas sur le site de teksavvy dans la liste des modems compatibles mais le service technique m'a assuré qu'il fonctionnerait sans problème (ce n'est que la révision du SB 6120)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Juin 2012 14:1629 Juin 2012 14:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah pas si mal! À garder en tête. Pour l'instant je suis satisfait de mon 8mbps... j'ai rarement besoin d'attendre après un téléchargement icon_lol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Mar 2013 20:0015 Mar 2013 20:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Hello à tous... alors voilà je me pose des questions... je cherche un bon ordi pour faire de la retouche photo et de la musique : Des idées ?

En gros les choix sont:
- Mac ou PC
- Fixe ou portable
- Si PC fixe, built-to-order me semble être la solution, j'aimerais bien connaitre vos configs (Sculler!) pour la zic. D'avance merci !

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mar 2013 05:5327 Mar 2013 05:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://cdn.overclock.net/b/b6/b64a1a1e_Tumbleweed_rolling_2.jpeg

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mar 2013 13:1427 Mar 2013 13:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

désolé, je ne peux pas t'aider... ça fait depuis 2008 ou 2009 que je me suis retrouvé complètement largué sur ce qui se fait dans l'informatique de nos jours...

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mar 2013 14:1827 Mar 2013 14:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Suis pas expert non plus, je ne pourrais te parler que de ma config, à savoir PC sous Ubuntu Studio.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
27 Mar 2013 16:0527 Mar 2013 16:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Suis pas expert non plus.

j'ai longtemps été sur Mac (depuis 10 ans en gros) et je suis revenu aux gros PCs customs (assemblés par le vendeur) pour de la photo (Windows 7 + Lightroom & Photoshop)

Ca marche bien et c'est moins cher qu'un mac (qui est hors de prix dès qu'on cherche un ordi de bureau potable)

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [informatique] Questions aux pros du hardware Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
   
« Installation Hi-Fi + Raspberry Pi Voir le sujet précédent
NHL » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS