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sculler Posting Into Infinity |
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a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
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Vidéo très intéressante ! Merci !
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
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krapo Interprete |
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Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
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Content que ça serve
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
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Dans le fond, je me dis que le POD HD Desktop ferait très bien mon affaire. Mais je m'interroge sur l'utilisation des loop sans pédale....
Ce qui m'embête un peu c'est l'absence complète des amplis tels que Criminal etc... des anciennes versions... Vais-je m'en ennuyer... ???
Bref... je me questionne... et je veux pas braquer une banque non plus...
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
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krapo Interprete |
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Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
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Ouaip c'est un choix. Si tu as moyen, je te recommande de tester un HD au casque dans un magasin de musique, que tu voies si les modélisations te conviennent.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
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En bout de ligne, j'ai flanché pour un POD X3. Format haricot. Parfait pour mes besoins. Au pire j'ajouterais un FBV.
Vu qu'il me restait des sous de la vente de mon GT-10, j'ai pris aussi un Boss DR-880. Un peu too much pour mes besoins mais pour le prix c'était une aubaine. Faudra que je lise un peu plus c'est tout
C'est quand même bien cool ebay et la proximité avec les USA !
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
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Question concernant les pickups de guitare, les effets et les amplis :
Bon, j'ai upgradé mon ibanez avec le couple CrunchLab/Liquifire de DiMarzio et je suis capable d'apprécier l'extrême sensibilité, puissance et définition des micros.
Je suis aussi capable de me rendre compte que selon l'ampli et la distorsion que je mets, le son peut changer du tout au tout.
Alors je me demandais, franchement, la qualité des micros nous fait-elle simplement gagner de la définition tandis que les effets et amplis peuvent venir alourdir n'importe quel son de guitare ?
L'idée ici, c'est plutôt de lancer un discussion, je pense pas qu'il y ait de bonne réponse absloue mais comment vous vous sentez là -dedans ? C'est quoi votre avis sur l'utilisation de tout ce matériel ?
Bref, Parlons matos et fonctionnement ! Je suis avide de connaissance
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
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AceOfShades Posting Into Infinity |
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Right Where It Belongs
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
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Je suis dans le même bateau que TOG, je fais un son qui sonne relativement bien, mais impossible de dire pourquoi il sonne bien!
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sculler Posting Into Infinity |
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a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
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Vaste sujet que la quete du son !
L'essentiel dans un son est assez subjectif ! Il y a un ressenti qui prime sur le plaisir de le jouer mais il y a aussi malheureusement aussi sa viabilité quand tu joues à plusieurs dans un groupe !
Perso j'ai mes sons au studio avec mon Pod XT pro ou mon Pod HD 500, et j'ai ceux que j'utilise en repète et ils sont drastiquement differents ! Pour la bonne et simple raison c'est que les monitors et les HP de la sono en repete sonne differement et quand tu enregistres tu n'as pas besoin des memes frequences qu'en studio !
C'est un peu frustrant d'ailleurs car dans mes retours ears monitor en repete le son est pas très agreable car mes distos sonnent comme des crunchs alors qu'en façade de la sono ça sonne comme une distorsion !
Une chose est sur c'est que les micros de bonnes qualités couplés à un bon ampli ou à du bon materiel ce n'est pas forcément un gage de joli son ! Il faut eviter de masquer la misère en empilant les effets et en mettant toutes le drive à mort ! De plus les doigts sont pour bcp dans le son ! Tu me files le sons de JP et je serai pas sur de sortir quelque chose, l'inversement n'etant surement pas vrai d'ailleurs
J'aime les sons bruts sans reverb et sans delay pour un bon riff
En general j'ai 2 sons de disto que j'enregistre un à droite avec une guitare et un à gauche avec une autre guitare à la configuration micro differente....
Le cumul des 2 pistes donne alors un gros son !
_________________ http://www.anasazi-prog.com
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Right Where It Belongs
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
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sculler a écrit: |
J'aime les sons bruts sans reverb et sans delay pour un bon riff |
Ah tiens, il y a une raison particulière?
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Très intéressant et rassurant aussi
Je suis curieux aussi de lire la façon dont Krapo voit la chose ! Surtout dans l'optique d'un Varix en plus...
Je pense simplifier pas mal pour commencer. À trop en avoir, on finit par trop en mettre grâce à l'infini possibilité des multi-effets.
Pour faire un parallèle, je dirais que c'est comme dans le temps des lecteurs/enregistreurs à cassettes. On maîtrisait notre objet, on avait que ça et on s'amusait en combinant les boutons, à ralentir ou accélérer le son etc... Bref, t'as que ça alors tu fais avec.
Là avec les multi-effets, je ressents moins la recherche et l'exploration que j'avais et je crois que je dois reconnecter avec ça. Et m'améliorer à la guitare évidement.
Je suis content de lire que même si tu avais la config de JP, tu ne serais pas nécessairement lui rendre justice. Et je ne parle pas de compétence de jeu mais bien du fait que lui connaît au poil son matériel comme tu maîtrise le tien et que le son ne fait pas tout justement.
Maintenant, pour revenir à l'idée de simplifier, je crois que je vais essayer de ne pas trop me jetter sur les effets pour apprendre à connaître les subtilités de mes micros et aller chercher juste la touche additionnelle des effets plus tard afin de ne pas les perdre en route....
Cependant, je parlais avec un ami hier qui me disait que le simple fait de sortir sur un ampli à lampe changeait considérablement le son... Donc encore un élèment de plus.
Finalement, il faut peut-être que je cherche MON SON et ne pas nécesairement s'accrocher à ce qu'on entend. Chercher un son personnel, satisfaisant et qui répond aux diverses envies.
Sculler, est-ce que tu insinues que le son que tu paramètres sur ton pod XT ne sors pas pareil selon le périphérique de sortie ? Donc même n'importe quel ampli Flat ne rendre pas ton son de la même façon ? Donc même les micros de guitare peuvent être influencé par l'ampli ou le périphérique de sortie, donc ça semble difficile d'obtenir l'intonation pure des micros non ?
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Right Where It Belongs
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 37 Localisation: Hull, Québec, Canada
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L'ampli fait une grosse différence par rapport au son. À lampe, transistor, la grosseur du speaker, la distance entre ta position et celle de l'ampli...
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sculler Posting Into Infinity |
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a monkey on a bike
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oui malheureusement sinon ce serait trop simple ! les HP ont bcp d'importance
et la lampe ça joue aussi sur le son !
pour enregistrer via un Pod je passe après le POD par un pre ampli à lampe qui a l'avantage d'améliorer la qualité des harmoniques de mes distos
pour bien faire un """"bon"""" son, je vous conseille de prendre si vous avez un pod juste le temps d'écouter les différents sons des ampli et cabine brut sans aucun effet histoire d'entendre la couleur ! ensuite tu ajoutes une pedale de dsitortion (mod je crois) et ne pas tout mettre à donf niveau drive, basse, mid et treble, etc...jouer avec les nuances de l'équalisation...
après quand vous êtes content de votre son, ajouter les effets que nécessites votre chanson
et surtout faites vous plaisir
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Donc tu ne te sers de ton pod que pour les pédales d'effets et ce son modifé sort sur un ampli réel ?
Tu n'utilises pas les simulations d'amplis ou c'est moi qui comprend mal ?
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non j'utilise le POD droit dans la table de mix, pas d'ampli
j'utilise bien les simulations d'ampli
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