Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Opeth & Pain Of Salvation - 16.11.2011 - Le Bataclan / P Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Nov 2011 00:5620 Nov 2011 00:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bien. Même si j'aurai préféré PoS en tête d'affiche:

Merci au bataclan pour être en retard pour l'ouverture des portes et malgré tout de maintenir le concert à l'heure (comme ca c'est cool on rate le début, dont Ashes ><)

PoS: Un Gildenlow en forme. Johan au top (sic!). Un Léo dont j'apprécie pas énormément le jeu un peu trop "libre", et un bassiste / Claviériste très absents scéniquement.
Musicalement, rien a redire, c'est puissant, les coeurs sont toujours nickel, la qualité et la mise en place des chansons est parfaite. Que des chansons de RS1 ou RS2, excepté Ashes (re-sic!) et Kingdom of Loss (Scarsick). Pour cette dernière, je trouve pas que ce soit un choix judicieux sur un set de 50 minutes... encore un délire de gigolo, pardon, Gildenlow.
En conclusion, on en redemande, un meilleur équilibre avec des chansons plus vieilles aurait été bienvenu mais on ne choisit pas la set list !

50 minutes, c'est trop court pour un groupe pareil, ils n'ont pas leur place en première partie ! :/

Opeth: Deception. Je rejoins Kikeo sur ce qu'il a pu dire d'Opeth en Live: c'est mou, ce qui n'est d'ailleurs pas facilité par le choix non gutural du set. J'adore Heritage mais force est de constater qu'en Live, ils devraient l'agrémenter de chansons un peu plus pechues. Car ça manque un peu.
Des ratés, dont un méchant sur Nepenthe (la chanson que je préfère de Heritage) ou le clavier s'est merdé sur le passage clé de la chanson. Et perso, j'ai du mal a tolérer ces ratés !
Seule chanson qui est vraiment sortie du lot à mon sens, c'est Throat of Winter que je ne connaissais pas, qui vient de la bo de God of War avec ce coté hispanique sur la fin de la chanson, très bien géré pas le second guitariste... j'ai kiffé ! http://www.youtube.com/watch?v=-psrzaOnaKY

Et heureusement que Mike Arkefeld est drôle entre les chansons, c'est le seul moment ou ca met de l'ambiance !

Voili-voilou !

la bise et l'bon dimanche

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Nov 2011 19:4920 Nov 2011 19:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ouais c'est ce que je disais quand je les ai vus il y a quelques semaines : ils jouent bien, Akerfeldt est drôle, le show est bien léché... mais Putain !!! Opeth je les ai connus avec Blackwater Park et Deliverance, j'ai envie que ça beugle !

Akerfeldt doit prendre un peu la grosse tête : se moquer comme ça des attentes des fans et proposer les morceaux les plus mous en concert, c'est se tirer une balle dans le pied. On sort du concert avec une impression d'inachevé...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
20 Nov 2011 20:2620 Nov 2011 20:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vu à Bordeaux, mais bon:

Pour PoS, un peu le même avis que toi, sauf pour le jeu de Léo: que j'ai surkiffé ! C'est un peu un mystère pos. J'adore ce groupe, daniel se prend un peu le melon et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ! Etre en première partie avec 2 membres clés qui se barre dans quelques mois... Il aurait mérité de balancer un peu de Iter Impius pour se faire pardonner :D. Autrement, je ne sais pas comment c'était vous, mais à chaque fois je suis étonné comme pos se donne sur scène... par rapport au public, qui est limite en trance, un vrai public prog. Faut sauter sur POS !

Opeth en live, c'est froid. Pas autant que DT, mais bon. Pendant les chansons, personne ne bouge, rien ne se passe. Et puis tout d'un coup, c'est la fin et Mikael balance une bonne grosse vanne. Ca serait passé comme une lettre à la poste s'ils avaient fait 2 parties: une calme et une bourrine.

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Opeth & Pain Of Salvation - 16.11.2011 - Le Bataclan / P Aller à la page Précédente  1, 2
   
« 2011-11-16 - Steven Wilson @ Opera Hou... Voir le sujet précédent
2012-08-11/12 Heavy MTL 2012 » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS