Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Centralisation] Articles - Interviews - Chroniques Page 13 sur 14
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Mai 2011 15:4115 Mai 2011 15:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:
Excellente interview de Petrucci et Rudess à propos du départ de Portnoy et de l'arrivée de Mangini


Citation:
he wanted to take a five-year break from dt.gif


et ben !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Mai 2011 20:5115 Mai 2011 20:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bien c'est pas nouveau on le savait icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
16 Mai 2011 19:4316 Mai 2011 19:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi non ! 5 ans, c'est une foutue éternité... parlez-en aux fans de Tool ;P

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Mai 2011 20:1816 Mai 2011 20:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

tu m'étonnes !!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 15:5712 Juil 2011 15:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.prog-sphere.com/2011/07/11/resurfacing-an-interview-with-james-labrie/

Interview de Labrie

En vrac :

- Il trouve que sur scène le groupe est plus équilibré depuis le départ de Portnoy.
- Portnoy était "gros" (big) et voulait être sous les feux de la rampe au détriment de la cohésion du groupe.
- Il n'a pas parlé à Portnoy depuis qu'il leur a communiqué son intention de quitter le groupe.
- Il a été impliqué plus qu'à l'habitude pour la composition de l'album, principalement pour les mélodies vocales (mais il a aussi suggéré des riffs)
- John Myung a écrit les paroles d'une chanson et a été beaucoup plus impliqué que par le passé. Il précise même que Myung était "très impliqué" pour WD&DU et I&W, "impliqué" pour Awake, et que pour le reste c'est allé en diminuant pour chaque album subséquent. Il dit aussi que son cas était similaire et que c'est la raison principale pour laquelle il a commencé à faire des albums solos; pour pouvoir sortir ses idées et montrer aux gens qu'il sait faire de la musique.
- Toujours selon LaBrie, la rumeur qui circule sur le net concernant Portnoy qui aurait exigé que Myung respecte un certain format pour les textes n'est que ça, une rumeur. La réalité serait que Myung ne se sentait tout simplement pas invité à le faire, et il ne se sentait pas "connecté" au groupe suffisamment pour le faire.
- C'est un pur hasard si la setlist actuelle pour la tournée ne comporte aucune chanson écrite par Portnoy. À ce sujet, le groupe décide ensemble des setlists.
- A Dramatic Turn of Events dure 80 minutes
- Le groupe ne s'est jamais demandé s'ils sonnaient trop comme Metallica, Muse, etc... mais comme ils savent que tous les yeux sont tournés vers eux et que les sceptiques sont nombreux pour cet album, ils ont décidé d'être simplement fidèles à eux mêmes. Ils ont fait un travail minutieux pour trouver l'équilibre entre "progressivité" et metal (perso je trouve que ça parait à l'écoute du single.)
- Il n'y a pas de plans concrets pour le prochain DVD live mais ça pourrait se faire sur cette tournée.
- Budokan et Score en Blu-ray, c'est envisageable.
- Des concerts acoustiques style Rotterdam 1998 c'est aussi envisageable, mais surement pas pour cette tournée.
- Le morceau qu'il aime le moins jouer live : New Millenium (il ne l'a jamais "senti", alors avec King Portnoy parti, on est pas près de l'entendre je crois!). Ceux qu'il aime le plus : Scarred, Octavarium (au complet) et Ministry of Lost Souls (mais il aime 99% des morceaux et il doit aussi prendre en considération son état actuel; il reconnait que le matériel plus ancien est beaucoup plus demandant car il chante "dans la stratosphère")
- Les morceaux raccourcis (Voices, Take The Time) dans les dernières tournées, ça vient de qui? Réponse : icon_rolleyes.gif Portnoy. Il avait raison à un certain point car ces morceaux sont difficiles vocalement, mais il préfère les jouer en entier et moins souvent.
- Des setlists complètement différentes d'un soir à l'autre, ça n'arrivera plus.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 16:0412 Juil 2011 16:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

fait chier pour New Millenium (qui est un des meilleurs morceaux de DT à mon avis) et pour le dernier point.
Le reste est plutôt bon à lire, et j'espère qu'il dit vrai, mais une fois qu'on a entendu sur le dos des anges, on a pas envie d'en écouter plus (à mon avis)

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 21:1512 Juil 2011 21:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouch : il se lache JLB !!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 21:1912 Juil 2011 21:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ça ne fait que confirmer ce que l'on disait tout bas : MP est un putain de mégalo qui décidait de tout dans DT, au point de brimer JM et JLB
Tant mieux qu'ils puissent parler librement maintenant !

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 22:1612 Juil 2011 22:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Waip... ils ont tous vu une opportunité dans le départ de MP.

C'est triste mais c'est la vie !

(et finalement, avec du recul, la dernière chanson n'est pas si mal que ça !)

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 22:5712 Juil 2011 22:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
ça ne fait que confirmer ce que l'on disait tout bas : MP est un putain de mégalo qui décidait de tout dans DT, au point de brimer JM et JLB
Tant mieux qu'ils puissent parler librement maintenant !


es tu sur que des bijoux comme SFAM ou les reprises d'album intégrale auraient pu voir le jour sans sa ténacité ?

les histoires de groupe c'est comme les histoires de couples, c'est jamais simple et jamais facile à comprendre !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Juil 2011 22:5812 Juil 2011 22:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tout à fait d'accord scull, c'est vraiment facile de dire maintenant que MP était la source de tous les maux du groupe. "The Root Of All Evil".

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Juil 2011 09:1713 Juil 2011 09:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je le dis depuis ToT... je me réveille pas maintenant !
Et c'est indéniable que depuis qu'il décidait de TOUT (il suffit de regarder l'incroyable bouse qu'est Score et MP qui se prend pour Zappa à diriger l'orchestre - qui joue faux - avec ses petits miroirs sur sa batterie), donc après la tournée de 6DOIT, DT faisait toujours la même chose, et de moins en moins bien (ne me dites pas que ToT est aussi différent de 8V que I&W l'était de Awake). Je n'en suis que plus excité pour le nouvel album, mais j'ai vraiment du mal avec OTBOA (putain d'abréviation icon_wink.gif ) donc j'espère ne pas être déçu !
Je ne dis pas que sa ténacité n'était pas un atout pour le groupe, je dis simplement que sur les 5-10 dernières années ce n'était plus de la ténacité, mais de la mégalomanie (voir le caca nerveux quand A7X s'est séparé de lui).

Après, MP n'est qu'une personne et rien de plus, et chacun a ses faiblesses. Mais même si ça a été un choc, je pense que ce changement est bon pour le groupe.
Nous verrons bien.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Juil 2011 13:5613 Juil 2011 13:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
il suffit de regarder l'incroyable bouse qu'est Score et MP qui se prend pour Zappa à diriger l'orchestre - qui joue faux - avec ses petits miroirs sur sa batterie.

Non, les rétroviseurs lui servaient justement à se caler sur le chef d'orchestre (il voyait le chef mais le chef ne le voyait pas hein).

Kikeo a écrit:
ne me dites pas que ToT est aussi différent de 8V que I&W l'était de Awake

Pour moi si, et largement. Et justement, beaucoup trop. Je n'aimais pas trop les décisions du style "on va faire un album de métôl", "on va faire un album mainstream". Si I&W et Awake sont si bons, c'est qu'ils combinent toutes les facettes du groupe.


Pour le reste, on verra bien la qualité du nouvel album. Le single ne me donne pas trop l'impression que le style et la qualité de composition aient changé, mais bon...

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Juil 2011 14:3713 Juil 2011 14:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mon sentiment profond c'est que depuis 6DOIT, MP a entraîné DT vers le bas, en décidant de tout.
Parfois c'était bien (les setlists des tournées par exemple) mais dans la plupart des cas ça a créé de la merde soit à très court terme (par exemple, TOUS les lives sortis après Live at Budokan sont absolument minables en termes de qualité, sans parler de Score qui est une monumentale erreur musicale), soit à plus long terme (JM qui ne fait plus que du doum doum doum sur sa basse, quand on l'entend, JR qui n'est pas cadré et nous pose des sons de merde et des parties pourries, voire du keytar - polnareff sort de ce corps, des albums de + en + mauvais, par exemple BC&SL la copie de SC, 8V où on a l'impression d'entendre plein de groupes sauf DT - à part sur le morceau final).
Bref je le dis et le répète, le départ de MP se doit d'être salutaire pour DT, et je suis content que JLB se lâche et puisse enfin dire ce qu'il avait sur le coeur. J'espère que JM va se remettre à écrire des chefs d'oeuvre comme Trial of Tears ou Learning to Live, j'espère surtout que le nouvel album, malgré sa pochette, son nom et le titre de ses chansons qui sont tous + ridicules les uns que les autres va nous mettre une belle claque et confirmer ce nouveau départ.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Juil 2011 15:4813 Juil 2011 15:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne crois pas que l'image de Youtube soit la pochette de l'abum (DT.net l'aurait au moins repris, non?) mais pour le reste je partage ton avis.

Une fois le choc initial passé, j'étais bien content du départ de MP, sa mainmise sur tous les aspects du groupe était devenue une nuisance plus qu'un atout.
Bien sur les histoires de groupes c'est toujours compliqué et blâmer toutes nos déceptions accumulées des dernières années sur le seul dos de MP relève de la malhonnêteté intellectuelle mais il reste que, maintenant que les autres membres ne se sentent plus moralement muselés, on voit une facette du groupe qui était cachée derrière une image de groupe uni. Une image probablement pas photoshopée de A à Z, mais avec quelques retouches majeures, c'est évident.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Centralisation] Articles - Interviews - Chroniques Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
   
« [DVD] Chaos In Motion 2007/2008 Voir le sujet précédent
[Débat album] Images And Words » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS