Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Eminem Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
04 Mai 2011 17:2804 Mai 2011 17:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Déjà qu'on soit bien d'accord, quand je dis qu'Eminem est "un des plus grands artistes de tout les temps" je suis bien conscient qu'il y a des dixaines d'artistes "mythiques" devant lui, mais il n'a que 38 ans et a encore le temps de nous pondre des albums incroyables comme The Eminem show (j'espère en tout cas)


Kikeo a écrit:

Il a eu la chance de bénéficier d'une exposition médiatique car c'est un rappeur blanc qui a eu du succès et qui a su créer le buzz avec ses prises de positions violentes et homophobes, tout comme ses potes du D12.


Je tiens juste à préciser qu'il n'est pas homophobe hein, lorsque un acteur joue un personnage homophobe il ne l'est pas pour autant. icon_smile.gif

Kikeo a écrit:

Il y a des centaines de rappeurs bien plus talentueux que lui mais moins connus.


c'est une question de gout.


Et pour terminer j'aimerais que Sculler réponde à ma question :
Tu as dit qu'Eminem n'aurait jamais eu ce succès sans MTV, ce qui est totalement vrai, qu'au final il n'est "rien de plus qu'un bon produit marketing dans le fond et pas pire que la pop" au vu qu'il a cartonné en grande partie grace à cette vitrine qu'est MTV, mais comme lui des centaines d'artistes doivent leur grand succès en grande partie à MTV, parmi ces artistes il y a par exemple Guns N'Roses donc voila ma question : considère tu que Guns N'Roses n'est "rien de plus qu'un bon produit marketing dans le fond et pas pire que la pop" ?

si ta réponse est oui : très bien, ta position est clair, je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends, tu es dans une certaine logique icon_wink.gif

si ta réponse est non : alors si les Guns ne le sont pas pourquoi Eminem en est un ?? icon_neutral.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
05 Mai 2011 01:1705 Mai 2011 01:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon je vais te répondre puisque tu me le demandes icon_wink.gif

pour info, Gn'R est/était un de mes groupes préférés, à l'époque j'avais un peu moins que ton âge ( 12 ans) et j'ai découvert ce putain de groupe icon_smile.gif

ultra fan jusqu'à mes 15/16 ans lorsque j'ai découvert DT en fait !

à l'époque fin des années 80/début 90 (putain je suis vieux ^^) MTV commençait seulement à devenir puissante et ne pouvait pas encore à coup de clip faire ou défaire un groupe !

Gn'r a bien sur profité d'une telle opportunité avec ces clips mythique "sweet child...", "paradise city" "patience" + toutes les supras productions megalos issus de "use your illusion".

Gn'r n'avait rien d'un coup marketing, ils étaient là au bon endroit et au bon moment ! MTV a profité de l'explosion du métal jusqu'à l'arrivée du grunge qui a renvoyé ces groupes aux oubliettes

Eminem quand a lui n'est pas juste un produit marketing bien sur, mais à mon sens l'est devenu par la suite quand il a commencé à devenir mainstream période 8 mile (au moment où MTV était très puissante et s'est mis à diffuser beaucoup trop de rn'b et hip hop sans grands intérêts pour moi...

pour continuer là dessus, je pense que ces meilleurs albums sont derrière lui icon_wink.gif
il n'a plus la même urgence avec ces millions de dollars et sa bling bling attitude ou ses clips avec Rihanna je crois...

c'est comme cela et souvent avec tous les groupes que ce soit metal ou pas !! c'est la vie (comme dirait Protest the hero ^^)

pour ma part si tu places Eminem dans les 10 meilleurs artistes mondiaux pinaise il va falloir prendre un peu de recul mais l'égouts et les couleurs ça ne se critique pas icon_mrgreen.gif

PS : ne perds pas de temps à me répondre j'ai très bien compris ce que tu voulais me dire et désolé pas trop le temps en ce moment de répondre des heures pour un débat qui est stérile au final icon_wink.gif

personne n'a raison il faut parfois juste modérer ses propos plutôt que d'affiner ses propres pseudos vérités !!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
05 Mai 2011 11:5605 Mai 2011 11:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
personne n'a raison il faut parfois juste modérer ses propos plutôt que d'affiner ses propres pseudos vérités !!

affirmer, non ? icon_wink.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
05 Mai 2011 16:0605 Mai 2011 16:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:

pour continuer là dessus, je pense que ces meilleurs albums sont derrière lui icon_wink.gif


Oui bien sur, c'est ce que je dis et tout les fans te le diront, mais on espére qu'il nous ressortiras des bombes comme The Eminem show ou Marshall Mathers LP icon_wink.gif

sculler a écrit:

il n'a plus la même urgence avec ces millions de dollars et sa bling bling attitude ou ses clips avec Rihanna je crois...


là je ne suis pas d'accord avec toi, cet envie de bien faire et de montrer qu'il est revenu au top est très présente, en 2005 il a commencé à faire une dépression, il était constamment shooté par tout les cachetons qu'il prenait, il a tout laché, il a annulé une énorme tourné qui devait passer par le stade de France, en 2006 son meilleur ami Proof (un membre de D12) s'est fait assassiner, en 2007 on estime qu'il pesait plus de 100 kilos, cette méme année il a fait une overdose qui l'a fait passer à quelques minutes de la mort, en gros à partir de 2005 et jusqu'à 2009 il a tout arrété et a été au fond du gouffre, en 2009 il a fait son grand retour en pleine forme avec "Relapse", 5 ans après son dernier album, alors qu'il a été au fond du gouffre, alors qu'il était complétement bouffi et presque fini, il a trouvé la volonté et le force de revenir pour ses fans, Relapse a très bien marché mais pas énormément en comparant avec les attentes car c'est un album concept très sombre avec des sonorités étranges, pas du tout moderne (j'adore cet album) en revanche en 2010 il est revenu avec "Recovery", un album avec quelques sonorités pop désagréables pour l'ensemble de ses vrais fans mais un album qui a eu un très grand succès en comparant à celui de "Relapse", un album plein d'espoir dans lequel il dit à ses fans qu'il est bel et bien de retour, là ou par exemple Elvis Presley est mort bouffi et obèse Eminem a réussi à revenir et à prendre un nouveau départ.
Tout ça pour te dire qu'il a de nouveau "la mémé urgence" méme avec ses millions de dollars icon_biggrin.gif

Désolé si je t'ai embété avec mon monologue. icon_lol.gif


sculler a écrit:

pour ma part si tu places Eminem dans les 10 meilleurs artistes mondiaux pinaise il va falloir prendre un peu de recul mais l'égouts et les couleurs ça ne se critique pas icon_mrgreen.gif


Je le place dans mes 10 artistes mondiaux préférés (méme dans les 5 premiers) mais comme je l'ai dit j'ai bien conscience qu'il y a des dixaines d'artistes mythiques devant lui icon_wink.gif (mais il n'a que 38 ans. icon_smile.gif



Regarde à quoi il ressemblait pendant sa longue dépression :

http://binside.typepad.com/binside_tv/images/2008/02/01/fat_eminem.jpg

et voici sa prestation aux MTV video music Awards en 2010, méme si c'est un peu plus (et trop) commercial il est de retour avec sa rage, on dirait un boxeur, c'est un medley de ses 2 grands tubes de 2010 (dont celui avec Rihanna dont le refrain est affreux de mièvrerie mais les couplets sont ultra puissant) :


Lien


Dernière édition par Gab_N_Rose le 05 Mai 2011 17:43, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
05 Mai 2011 17:4105 Mai 2011 17:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bah faut surtout assumer sa croix qu'on porte, moi c'est la variété française, d'autres c'est Eminem.... chacun ses problèmes icon_mdr.gif

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
05 Mai 2011 20:1605 Mai 2011 20:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

De toute façon dans quasiment tout les classements ou les sondages concernant les meilleurs rappeurs il arrive toujours dans les 2 premiers, parfois 1 er et parfois 2 ème derrière 2pac. icon_biggrin.gif Et pour moi (et pour beaucoup) c'est clairement le plus grand artiste des années 2000. icon_biggrin.gif (j'ai bien compris pourquoi vous n'étes pas d'accord icon_wink.gif)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
05 Mai 2011 21:0105 Mai 2011 21:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
affirmer, non ? icon_wink.gif


oui c'est cela, mon correcteur automatique de mon mac me rend dingue je sais pas comment l'enlever icon_redface.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Eminem Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« My Own Private Alaska Voir le sujet précédent
Unexpect » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS