| |
soli Posting Into Infinity |
 |
| |
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 49 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Clair..j'adore ces scènes tellement tragique qu'elle en deviennent comiques...
Dans un autre style mais avec une scène dans le même genre, c'est FESTEN...

|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 49 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Arnooobooosist Posting Into Infinity |
 |
| |
 la bise
Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 42 Localisation: 77 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai vu Festen quand j'avais 16/17 ans, et damned, ce film m'a marqué. J'en ai encore des images en tête...
"Ding ding ding, je voudrais faire un discours"...
Marquant
PS: par contre, c'est tragique, mais c'est loin d'être comique !
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Disons que c'est les deux, comme disait soli...
J'avais adoré ce film moi aussi 

|
| |
|
 |
|
| |
DRUIM Posting Into Infinity |
 |
| |
 n'oublies pas d'oublier
Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 58 Localisation: Alpes Maritimes 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 2 jours à tuer est un des films qui m'a le plus bouleversé.
Très 'compact' (1h20), un sujet grave traité sous un angle inédit, des acteurs que j'aime : Pierre Vaneck (RIP), Marie Josée Croze (quelle femme magnifique), et puis un mec, Dupontel, hors norme que j'admire profondément. Des scènes sublimes (la brouille à l'occasion du repas est jouissive à souhait), du sarcasme, de l'ironie, une sensibilité amère mais en rien désuète, une photographie de la vie et du vide qu'il faut parfois parvenir à faire autour de soi pour mieux préserver ceux que l'on aime...
Et puis cette chanson sur le générique de fin : 'Le temps qui reste', de Serge Regianni grandissime auteur interprète, avec des mots qui résonnent à l'infini pour qui sait la fragilité de la vie.
Emotion pur jus que cet ensemble.
_________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
|
| |
|
 |
|
|
|
| |
mirascheat Mr Ressources |
 |
| |
 Mira's family upgraded in v5.0
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 1464 Sujets: 123 Age: 45 Localisation: Marcoussis, 91 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 P'tain je l'ai vu 2 fois (ciné/tv) et j'ai braillé 2 fois ... Je ne suis pas fan du tout de Dupontel mais il faudrait être sans cœur pour que ce film ne touche pas un minimum
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Citation: |
| Dans les années 1930, en Angleterre, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné l'oblige à monter sur le trône. Or le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. |
J'en sors.
Biopic sur le père d'Elizabeth II, de son accession au trône alors qu'il souffre de bégaiement.
Film très réussi, drôle et émouvant.
Il est intense sans nous amener aux larmes, les acteurs sont remarquables, la photographie est à la hauteur du contexte historique.
La salle était pleine.
(Sinon, j'ai DL "Rien à déclarer" (dernier de Dany Boon) : bof bof...)
(Et il faut absolument que j'aille voir "Le nom des gens" qui m'inspire bien et qui semble d'après mes échos, exceptionnel !)
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 la bise
Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 42 Localisation: 77 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ah !! J'avais hésité entre "Au dela" et celui-ci. Je pense me le faire cette semaine. (Je regrette, car "Au dela", le dernier Clint eastwood, est bien pourri)
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Effectivement, tous les retours de Au-delà sont unanimes : le 1er quart d'heure (le Tsunami de 2004) est exceptionnel, mais le reste est long et inutile.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Vraiment bien aimé aussi !

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
 la bise
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai vu Collapse un documentaire sur la théorie de l'effondrement global lié en majeur partie à la surexploitation des ressources naturelles.
Les théories énoncées sont celles de Michael Ruppert, catégorisé comme alarmiste/conspirationniste par ses détracteurs (gouvernements...). Et si on les écoute, en 2050, l'humanité ne sera plus qu'un souvenir... Bref, tout n'est pas forcément bon à prendre (quoique je me pose des questions) mais ça donne un certain nombre de clés de lecture de notre monde, sur les finances/choc pétrolier/croissance infinie versus ressources limitées etc.
A cela, si le monde arabe entame une croissance réelle (espérons que ces révolutions ne soient pas vaines), ca va vraiment changer la face du monde...
 |
|
| |
Flash Posting Into Infinity |
 |
| |
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je ne connaissais pas je vais y jeter un œil ca m'intéresse !!!
Merci !

|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 39 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 j'aime ta signature flashouille ! Entre ça et ton avatar, tu me comble, moi qui aime les gras du bide !
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|