Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Mike Portnoy quitte le groupe Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 06:4409 Sep 2010 06:44
MessageSujet: Mike Portnoy quitte le groupe

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Heu... je dois avouer que j'ai de la difficulté à comprendre si c'est bel et bien réel, mais à ce que je sache on est pas le 1er avril....

Mike Portnoy a écrit:
This is a sad, sad day....I'm afraid I have some bad news.... MP/DT Sept 1985 - Sept 2010

http://twitter.com/mikeportnoydt


Mike Portnoy a écrit:
Wednesday September 8th 2010

I am about to write something I never imagined I'd ever write:

After 25 years, I have decided to leave dt.gif....the band I founded, led and truly loved for a quarter of a century.

To many people this will come as a complete shock, and will also likely be misunderstood by some, but please believe me that it is not a hasty decision...it is something I have struggled with for the last year or so....

After having had such amazing experiences playing with Hail, Transatlantic and Avenged Sevenfold this past year, I have sadly come to the conclusion that I have recently had more fun and better personal relations with these other projects than I have for a while now in dt.gif...

Please don't misinterpret me, I love the DT guys dearly and have a long history, friendship and bond that runs incredibly deep with them...it's just that I think we are in serious need of a little break...

dt.gif was always my baby...and I nurtured that baby every single day and waking moment of my life since 1985...24/7, 365...never taking time off from DT's never-ending responsibilites (even when the band was "off" between cycles)...working overtime and way beyond the call of duty that most sane people ever would do for a band...

But I've come to the conclusion that the DT machine was starting to burn me out...and I really needed a break from the band in order to save my relationship with the other members and keep my DT spirit hungry and inspired.

We have been on an endless write/record/tour cycle for almost 20 years now (of which I have overseen EVERY aspect without a break) and while a few months apart from each other here & there over the years has been much needed and helpful, I honestly hoped the band could simply agree with me to taking a bit of a "hiatus" to recharge our batteries and "save me from ourselves"...

Sadly, in discussing this with the guys, they determined they do not share my feelings and have decided to continue without me rather than take a breather...I even offered to do some occasional work throughout 2011 against my initial wishes, but it was not to be...

While it truly hurts for me to even think of a dt.gif without Mike Portnoy (hell, my father named the band!!), I do not want to stand in their way...so I have decided to sacrifice myself and simply leave the band so as to not hold them back against their wishes....

Strangely enough, I just read an interview that I recently did that asked me about the future of DT and I talked about "always following your heart and being true to yourself"...sadly I must say that at this particular moment, my heart is not with dt.gif...and I would simply be "going through the motions", and would honestly NOT be true to myself if I stayed for the sake of obligation without taking the break I felt I needed.

I wish the guys the best and hope the music and legacy we created together is enjoyed by fans for decades to come...I am proud of every album we made, every song we wrote and every show we played....

I'm sorry to all the disappointed DT fans around the world...I really tried to salvage the situation and make it work...I honestly just wanted a break (not a split)...but happiness cannot be forced, it needs to come from within....

You DT fans are the greatest fans in the world and as you all know, I have always busted my ass for you guys and I hope that you will stay with me on my future musical journey, wherever it may lead me....(and as you all know my work ethic, there will surely be no shortage of future MP projects!)

Sadly...
Your fearless ex-leader and drummer,
MP


"Move on be brave, don't weep at my grave, because I am no longer here...
But please never let your memory of me disappear...."
--- The Spirit Carries On

http://www.mikeportnoy.com/forum/m2585154.aspx


dt.gif a écrit:

"To all of our loyal fans and friends: It is with profound sadness — regret — we announce that Mike Portnoy, our lifelong drummer and friend, has decided to leave dt.gif.

"Mike's stature in the band has meant the world to all of us professionally, musically, and personally over the years. There is no dispute: Mike has been a major force within this band.

"While it is true that Mike is choosing to pursue other ventures and challenges, we can assure you that dt.gif will continue to move forward with the same intensity — and in the same musical tradition — that you have all helped make so successful, and which is truly gratifying to us.

"Fans and friends: File this episode under 'Black Clouds and Silver Linings.'

"As planned, we begin recording our newest album in January 2011, and we'll follow that with a full-on world tour.

"'The Spirit Carries On.'

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=145753




icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Alors Portnoy quitte le groupe parce que les autres ne veulent pas prendre une pause d'un an..?
Et ils entrent toujours en studio dans 4 mois...

Et ben s'ils cherchaient une occasion de se sortir les doigts du cul, qu'ils se les sortent tout de suite..!
Et si MP n'est plus là, peut-être peut-on espérer que JP laissera la place à un producteur externe, chose que le groupe a besoin depuis 6DOIT

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 07:1209 Sep 2010 07:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

A priori c'est serieux.
bon, va leur falloir un batteur j'imagine...des volontaires ?

une traduction pour les feignasses (genre moi)

Le batteur Mike Portnoy a annoncé aujourd'hui qu'il quittait dt.gif.

Voici une traduction libre de ce qu'on peut lire sur son blogue (www.mikeportnoy.com) :
Citation:

Je suis sur le point d'écrire quelque chose que je n'aurais jamais pu imager que j'écrirais :

Après 25 ans, j'ai décidé de quitter dt.gif....le groupe que j'ai fondé, mené et vraiment aimé durant un quart de siècle.

Nombreux sont ceux qui en seront choqués et certains ne comprendront pas, mais croyez-moi ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête...c'est quelque chose qui me hante depuis un an environ....

Après avoir vécu des expériences aussi incroyables et avoir joué avec Hail, Transatlantic et Avenged Sevenfold au cours de la dernière année, j'en suis venu à la triste conclusion que j'ai récemment eu plus de plaisir et de meilleurs relations personnelles avec ces autres projets qu'avec dt.gif depuis un certain temps...

Ne me méprenez pas, j'adore les gars de DT et notre vécu, notre amitié et notre lien sont très ancrés en moi...je crois simplement que nous avons sérieusement besoin d'une pause...

dt.gif a toujours été mon bébé...et j'en ai pris soin à chaque jour et à chaque instant de ma vie depuis 1985...24h sur 24/7 jours sur 7, 365 jours par année...je n'ai jamais pris prise une pause des responsabilités infinies qui venaient avec DT (même quand le groupe était «inactif» entre chaque cycle)...J'ai fait du temps supplémentaire et j'ai fait plus que ce que n'importe qui de sain d'esprit ferait pour un groupe...

Mais j'en suis venu à la conclusion que la machine de DT commençait à m'épuiser...et j'avais vraiment besoin d'une pause afin de sauver ma relation avec les autres membres et garder mon «esprit DT» affamé et inspiré.

Nous avons suivi un cycle continu d'écriture, d'enregistrement et de tournée pendant presque 20 ans (et j'ai supervisé CHAQUE aspect sans prendre de pause) et, bien que des périodes de quelques mois ici et là sans voir les autres durant toutes ces années m'aient aidé à passer au travers, je croyais sincèrement que le groupe serait d'accord pour prendre une pause pour recharger nos batteries et nous «sauver de nous-mêmes»...

Malheureusement, en discutant de ça avec les gars, j'ai appris qu'ils ne partageaient pas ce sentiment et qu'ils préféraient continuer sans moi plutôt qu'arrêter pour respirer un peu...je leur ai même offert de faire quelques petites choses en 2011 même si ce n'était pas ce que je voulais au départ, mais ça n'a rien donné...

Même si j'ai peine à imaginer dt.gif sans Mike Portnoy (merde, c'est mon père qui a baptisé le groupe!!), je ne veux pas leur barrer la route...alors j'ai décidé de me sacrifier et de simplement quitter le groupe pour ne pas les retenir contre leur gré....

Étrangement, je viens de lire une entrevue que j'ai accordé récemment, où on me demandait ce que l'avenir réserve à DT, et j'ai dit qu'il fallait toujours suivre son coeur et rester fidèle à soi-même...malheureusement, je dois avouer qu'en ce moment, mon coeur n'est pas avec dt.gif...et je ne ferais que suivre le troupeau, et je ne serais PAS fidèle à moi-même si je restais seulement par obligation, sans prendre la pause dont j'ai besoin.

Je souhaite bonne chance aux autres et j'espère que la musique et l'héritage que nous avons créés ensemble fera le bonheur des fans pendant les décennies à venir...je suis fier de chaque album que nous avons fait, de chaque chanson que nous avons écrite et de chaque spectacle que nous avons présenté....

Je m'excuse auprès de tous les fans de DT que cela décevra, où qu'ils soient...j'ai réellement essayé de sauver les meubles et de faire que ça marche...je voulais simplement une pause (pas une séparation)...mais on ne peut pas forcer les gens à être heureux, il faut que ça vienne de l'intérieur....

Vous, les fans de DT, êtes les meilleurs fans du monde et, comme vous le savez, je me suis toujours fendu en quatre pour vous, et j'espère que vous me suivrez dans mon futur parcours musical, peu importe où il me mènera....(et, comme vous connaissez mon éthique de travail, il ne manquera certainement pas de projets à venir pour MP!)

Avec tristesse...
Votre téméraire ex-leader et batteur,
MP


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  geanne
Curieux
  Curieux




Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 17
Sujets: 2

blank.gif


 
 
09 Sep 2010 07:1709 Sep 2010 07:17
MessageSujet: Mike Portnoy quitte DT !!!

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.mikeportnoy.com/forum/m2585154.aspx

Incroyable !!! icon_eek.gif icon_cry.gif

_________________
http://www.chemicalharvest.com/phpBB3
http://www.chemicalharvest.com/somethingbeautiful.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 07:5109 Sep 2010 07:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Putain ...

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  spiderman
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 161
Sujets: 24
Age: 41
Localisation: Bordeaux france.gif


 
 
09 Sep 2010 08:4109 Sep 2010 08:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne sais pas quoi dire...

_________________
www.yourmajesty.net


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 09:2909 Sep 2010 09:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Communiqué du groupe:
http://jcrudess.wordpress.com/2010/09/09/dream-theater-press-release/

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 09:4409 Sep 2010 09:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Putain de bordel de merde, j'ai envie de pleurer.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 451
Sujets: 3
Age: 41
france.gif


 
 
09 Sep 2010 09:4709 Sep 2010 09:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi c'est quand j'ai écouté les 4 derniers albums que j'ai eu envie de pleurer.

Je pensais que Portnoy resterait coute que coute (DT est si bankable qu'au niveau financier ça doit représenter un manque à gagner certain, à moins qu'il ait tellement de pognon qu'il s'en foute). J'aurai parié sur Myung pour quitter le navire le premier.

_________________
lejoker a écrit:
load [Metallica] est très bien [...] awake c une bouse
lejoker a écrit:
[sur kirk hamett] il a + de feeling que satch


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 10:1009 Sep 2010 10:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je viens de lire ça sur son forum...
Incroyable ! Mike EST le dt.gif qu'on aime depuis 25 ans...

A mon avis, ce split signe la fin du succès du groupe à l'image d'Angra quand André Matos est parti.

Journée de deuil musical pour moi. icon_confused.gif
Cela dit, je reste quand même curieux d'écouter leurs prochaines productions respectives !

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 10:3909 Sep 2010 10:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'avoue que je viens de prendre un coup derrière la caboche. J'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ma déception. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
09 Sep 2010 11:0509 Sep 2010 11:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ça doit bien faire des années que je ne suis revenu ici.... mais quand j'ai reçu l'alerte de forum de Pince, je n'en revenais pas...

C'est un triste jour pour nous, les fans de DT... Ça me fout un gros coup de blues la...

Il faut espérer que DT continuera avec un batteur et force créatrice aussi importante qu'était MP...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 11:0809 Sep 2010 11:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

On peut dire ce qu'on veut, que DT n'était plus autant inspiré, que Portnoy avait trop la main-mise sur le groupe, blablabla...

N'empêche que cette nouvelle me rend triste et nostalgique, tout simplement icon_cry.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Sep 2010 11:5209 Sep 2010 11:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sage décision lorsqu'on lit son laïus. Il juge que DT avait besoin d'un break et que lui aussi avait besoin d'un break au sein du groupe. Je pense qu'à ses yeux il en allait de la crédibilité musicale du groupe.
Maintenant DT sans MP cela risque d'être une curiosité pas si inintéressante... Et puis il avoue s'éclater bien plus au sein de ces projets parallèles. Des fois faut pas tortiller du cul et prendre un peu l'air. Le groupe voulait continuer à mettre les gaz. Il dit stop. Rien de plus normal je trouve... car MP connait bien tout son poids dans l'univers de la rock music...
Par contre je suis bien impatient de voir qui va pouvoir oser poser son cul derrière les fûts à sa place. Va falloir un sérieux client et qui possède autre chose que le charisme d'une huître. Moi j'ai bien une idée...

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  spiderman
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 161
Sujets: 24
Age: 41
Localisation: Bordeaux france.gif


 
 
09 Sep 2010 12:0909 Sep 2010 12:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tu pense à John Macaluso?

_________________
www.yourmajesty.net


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  geanne
Curieux
  Curieux




Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 17
Sujets: 2

blank.gif


 
 
09 Sep 2010 12:1209 Sep 2010 12:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'espère surtout que l'on n'aura pas droit à un groupe qui continuera en ruinant la légende comme Angra ou Sepultura. C'est en fait ce que je crains le plus.

Perso, cela fait des années que je ne comprends pas le groupe, pas spécialement musicalement mais dans son organisation même. Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir que pouvait prendre Portnoy avec Myung et Labrie, par exemple... C'est clair qu'il était en droit d'attendre un truc bien plus "gros". Après, nombre de ces choix artistiques lui donnent une responsabilité dans l'évolution de carrière du groupe.

Qui dit, une reformation n'est pas à écarter.

Ce qui me surprend aussi, c'est la manière. "Partir" pour ne pas imposer un split et annoncer ce départ de manière individuelle, sans annonce officielle sur le site (elle est venue ensuite), ne pouvait-il pas attendre une annonce claire, unilatérale, cela ne fait pas très DT ça... y'a un truc pas net.

_________________
http://www.chemicalharvest.com/phpBB3
http://www.chemicalharvest.com/somethingbeautiful.gif


Dernière édition par geanne le 09 Sep 2010 12:15, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Mike Portnoy quitte le groupe Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
   
« [Débat album] Metropolis Pt. 2: Scene... Voir le sujet précédent
[DVD] Chaos In Motion 2007/2008 » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS