Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< 23-05-2010 METALLICA LYON - Halle Tony Garnier Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2010 19:0924 Mai 2010 19:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

allez, je me lance dans un petit topo pour vous situer l'action d'hier soir. (en plus j'ai promis a miss Kat)

Arrivee sur Lyon en début d'apres-midi, passage touristique par le centre ville et recuperation de la chambre à coté de la gare.
16h, départ pour la salle via metro ligne B (Merci Soli icon_wink.gif).
evidemment l'entree exterieure de la halle est déjà bourrée de monde comme c'est pas possible, qu'importe je m'improvise en aveugle à la recherche de son chien histoire de gagner quelques dizaines de metre de queue (no joke inside).

chaleur à creuver, le soleil frappe bien sur la caboche, odeur de biere chaude, de transpiration, d'haleines fetides et de sandwiches a la mayo, bref ambiance classique d'un concert metal.
les grilles ouvrent a 17h comme prevu, on se jette a l'interieur et là: horreur !
la config de la salle est a chier des briques.
les tribunes sont totalement excentrees par rapport a la scene donc sur les laterales faut se tourner de 60° et les pauvres malheureux spectateurs assis en face sont tres loins des hostilités
vous comprendrez mieux avec les videos.
comme je suis vieux et que je n'ai pas envie d'etre coincé jusqu'a 23h30 entre un motard de 120kg qui aurait une attirance sexuelle pour ma petite pomme et un cascadeur breton qui s'est déjà enfilé 5 litres de biere, je reste sagement sur la tribune avec madame.
juste le temps d'echanger deux mots avec 2 fans de 22 ans devant moi qui m'apprennent que Lars est hollandais et que pour la tournée de Master ca bougeait plus en fosse (en 86 ils avaient quel âge ??) et le pemier groupe arrive
bon c'est pas ma tasse de thé, j'en profite pour roupiller un peu, niveau applaudimetre c'est pas terrible, tout le monde espere un fin de set rapide.
30 min plus tard c'est Volbeat qui arrive et alors là, c'est pas le meme jambon.
une belle prestation, des titres qui s'enchainent bien, des reprises couillues, une vraie trouvaille ! a creuser imperativement, d'ailleurs la salle ne s'y trompe pas et ils sortent sous les acclamations.
petite pause biere et c'est parti mon kiki.
niveau acoustique c'est pas genial, on entend presque pas Kirk et beaucoup trop Lars (ce qui est déjà dangereux en soit).
le depart est difficile, Lars se plante franchement qq fois avec des contretemps et des passages comment dire... surprenants mais il se reprendra bien par la suite, idem pour kirk et même James nous fait une belle plantade sur l'intro de One.
James explique que c'est le dernier show de ce leg du tour, on les sent un peu fatiqués, Trujillo n'a pas la même energie que d'habitude.
neanmoins ca fonctionne bien avec une salle tout acquise, l'ambiance est survoltée, y'en a pas un pour ne pas agiter les bras en l'air et chanter avec eux.

la setlist est des plus sympatique:
That was just our lives
End of the line
For whom the bell tolls
Through the never
Fade to black
Sad but true
My apocalypse
Wherever I may roam
Unforgiven 3
No remorse
One
Master of puppets
Battery
Nothing else Matters
Enter sandman
--encore--
Helpless
Whiplash (cover Diamond head)
Seek and destroy

Pour le rappel, papy James fait peter le tee shirt, ben il a la santé le vieux ! pas un poil de gras qui depasse et bonjour les pec !
le temps passe vite et c'est déjà fini, s'en suit plusieurs minutes de remerciements, des tonnes de mediators balancés (a croire qu'il ne voulaient pas les rapporter avec eux).
ils enlevent tous le haut pour une photo souvenir devant la batterie (james fait même semblant de virer le pantalon).
bref un excellent souvenir, on oublie bien vite les quelques petites erreurs pour profiter pleinement de ces quadors de la scene, reste le gros point noir, la config salle qui certainement ne me fera pas revenir la bas.

ci joint des .piz a renommer en .zip.
ce n'est pas l'apn que j'avais pour transatlantic, donc la qualité est bien plus mauvaise, désolé.

Volbeat
http://dl.free.fr/rROsFicWG


Metallica
http://dl.free.fr/voBP1y3bE
http://dl.free.fr/etib9ERIk


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Mai 2010 20:2324 Mai 2010 20:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Rigor Mortis a écrit:
via metro ligne B (Merci Soli icon_wink.gif).


De rien et merci pour les vidéos...

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mai 2010 23:0027 Mai 2010 23:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Metallica à Lyon icon_wink.gif


Lien



Lien



Lien



Lien


_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Juin 2010 15:2802 Juin 2010 15:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

no remorse

Lien


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < 23-05-2010 METALLICA LYON - Halle Tony Garnier Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« Dernier concert dans le Gard avant fer... Voir le sujet précédent
25,26,27.06.10 - Lopsided en Suisse et... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS