Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] 2009-10-04 France, Paris, Zénith Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Oct 2009 14:0310 Oct 2009 14:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Si t'as autant de délai que pour le premier, ça peut se faire.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  wizard
Roadie
  Roadie




Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 93
Sujets: 4

blank.gif


 
 
10 Oct 2009 18:3810 Oct 2009 18:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Dimanche 04 octobre 2009, parti de Nantes en début d'après-midi avec deux autres amis. Arrivée sur Paris vers 17 heures ; bloqués sur le périphérique parisien, puis arrivée de vant le parking du Zénith complet. Où se garer? Un gendarme nous renseigne. On se serait retrouvé à deux kilomètres du Zénith à pieds, si nous n'avions pas trouvé une place de façon inespérée.

Nous avons raté les dix premières minutes d'Unexpect. Je ne comprends pas la musique du groupe, mais j'ai été très impressionné par la mise en place des musiciens.

Bigelf, j'ai adoré. J'étais très heureux d'écouter un orghe Hammond. Ca m'a rappelé Deep Purple ; un de mes amis m'a dit que ça lui rappelait aussi Black Sabath. Et au milieu de la prestation du groupe, voici Mike qui débarque sur scène, faisant le guignol, puis se mettant derrière la batterie C'est vraiment chouette de sa part qu'il joue avec un des autres groupes de la soirée. Moment très amusant!

Opeth : la claque de la soirée pour moi. Ce groupe est porteur d'une musique envoûtante et d'un univers bien à lui. Une musique tout en contrastes, avec un chanteur sachant manier le chant gutural et le chant clair avec une aisance incroyable. Qu'il chante magnifiquement en chant clair! De magnifiques compositions : j'ai eu un gros coup de coeur pour "Harlequin forest" qe je ne connaissais pas. Moment très poignant et très émouvant pour moi. Une émotion et un bonheur indescriptibles et inexplicables avec des mots, car tout est dans la musique du groupe.

Puis l'attente avant dt.gif. C'est vraiment touchant qu'on ait diffusé des reprises du groupe par des admirateurs français. Enfin l'intro de "Psychose" raisonne, et ça hurle déjà dans les travées. 3, 2, 1, 0 : dernier crescendo de cordes, les lmières s'éteignent, le public hurle à nouveau, et moi avec lui.

L'orage annonciateur de "A nightmare to remember". D'après ce que me dit un de mes amis, unrideau est sur la scène durant les premières secondes de l'intro, puis il tombe quand la musique pète. Et c'est parti pour 16 minnutes d'extase et de jouissance sonore. Je suis sur mon peti black cloud with silver colours! Ce morceau passe magnifiquement le test de la scène. Et quelle extase sur le passage "Lying on the table...".

"The mirror"-"Lie" : la folie dans la salle. C'est la première fois que je peux écouter en direct "The mirror". Quelle claque! Juste le solo de Zen Rifer de mes fesses par Jordan, instrument auquel je n'arriverai jamais à m'habituer à cause de son son trop agressif.

Quelques mots de James pour dire "bonjour Paris" et remercier le public. Il est vrai que celui-ci est particulièrement chaud. Puis, à ma grande joie, "A rite of passage". Quel pied! Ah, ce refrain! Moment poignant pour moi. Lorsque les premières notes de l'intro raisonnent, je me dis : "Ouf! On a échappé à "Wither"."

Petit solo de Jordan avec une magnifique partie de piano. Et là, pas de chance : "Wither". Je me suis ennuyé à mourir pendant ce morceau, que je déteste depuis le concert. De plus, le chant de James n'est pas toujours très juste sur ce morceau. La réaction du public est très molle, ce qui se comprend.

Vient ensuite le sommet de la soirée : "The dance of eternity". quelle leçon de technique et de virtuosité! Assommant! Je suis aux anges. Avez-vous remarqués, au milieu du morceau, que Mike a raté un coup de caisse claire ou de grosse caisse? (Dites-moi si je me trompe, mais j'ai noté une légère imprécision dans son jeu à ce moment).

Quel plaisir de retrouver ensuite "In the name of God", avec un James au chant particulièrement émouvant. Ce morceau est toujours très fort en direct dans une salle de concert.

C'est éjà l'heure du rappel. Et quel rappel! "The count of Tuscany". Ce morceau est vraiment extraordinaire, encore davantage lorsqu'il est joué en direct. Mais, sur la partie aérienne, pourquoi faut-il que John fasse grogner sa guitare? Là aussi, quel fantastique moment d'émotion et d'extase! Je ne suis plus sur Terre. Je tutoie les anges. Je chante à tue-tête les "oh oh oh" à la fin du morceau, dernière note, "merci beaucoup, Paris", nous dit James, et c'est fini.

Conclusion : j'ai beaucoup apprécié Bigelf, Opeth, ainsi que cette prestation de Dream, j'étais à fond dedans. Des morceaux que j'apprécie particulièrement, à l'exception de "Wither". Seul regret : 1 heure 20, 7 morceaux et un solo de clavier ; beaucoup trop court pour moi. Si la Progressive Nation de vait se perpétuer, et si les prochains concerts du groupe devaient être de cette durée, je ne retournerai pas les voir à Paris. Toutefois, j'ai trouvé les musiciens en grande forme, avec, une fois de plus, une prestation remarquable. Bravo et merci à tous les groupes pour cette soirée.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Oct 2009 19:3511 Oct 2009 19:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Si t'as autant de délai que pour le premier, ça peut se faire.


C'est à dire?

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Oct 2009 11:1112 Oct 2009 11:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est à dire environ 2 ans... icon_mrgreen.gif Non, franchement, je ne 'ai pas le temps en ce moment.
Mais ça m'intéresse néanmoins... à toi de voir.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] 2009-10-04 France, Paris, Zénith Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« [DT] 2009-10-06 France, Lille, Zénith Voir le sujet précédent
[DT] {leg} PROGRESSIVE NATION '09 - Eu... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS