Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Indukti Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
15 Juil 2009 13:4215 Juil 2009 13:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne sais pas si il y a une évolution radicale, en tout cas l'extrait myspace n'est pas concluant.... on dirait un morceau du précédent album, meme facon de construire le titre, meme son, meme démarche... J'attends mieux d'une révolution annoncée.
Sinon Oscar de la plus laide pochette de l'année. Faut qu'il arretent de boire les mecs (ou alors qu'ils s'y remettent)
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
15 Juil 2009 15:5015 Juil 2009 15:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Personne n'a parlé de révolution, il n'y en a pas. C'est effectivement la même démarche et le même son, mais en beaucoup plus complexe et travaillé. Tout y est plus dense, plus tendu, plus long, plus compliqué, plus raffiné, mieux joué (jamais le batteur ne jouait à ce niveau là sur le premier album), ce qui fait passer le précédent pour une première version, réussie mais pas au niveau de cet album là. C'est juste un gros saut qualitatif dans une même démarche.
Mais je ne vois pas où tu entends sur le premier album un morceau équivalent à Tusan Homichi Tuvota, surtout dans sa version vocale qui est probablement la meilleure chose qu'ils aient jamais faîte, tout y est beaucoup plus dense et complexe que n'importe quel morceau du premier album.

Et la pochette est bien, meilleure que celle du premier et que la plupart des pochettes qui sortent en ce moment (mais un peu spéciale je te l'accorde).


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
16 Juil 2009 15:5416 Juil 2009 15:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ha la la, evidemment, si ils mettent un morceau à dispo sans chant et que tu le découvres derrière avec ce putain de génie qu'est Nyls Frykdhal, ca change tout ! Superbe titre effectivement, intense, bien construit, ca joue d'enfer et cette voix hummm.... que du plaisir.
Je parcours le reste de l'album et on sent nettement l'évolution par rapport au précédent. J'ai moins l'impression que la "formule" Indukti se repete, ils sont allés plus loin, chercher de nouvelles voies, experimenter, c'est très interessant. Petit reproche sur le son que je trouve un poil criard (aigus un peu pénibles sur la longueur, manque de profondeur au niveau des basses), mais ca reste tres acceptable.

Un bon petit disque d'été qui fait pia-pia-pia dans mon corps.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Juil 2009 17:0116 Juil 2009 17:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est un bon p'tit cadeau d'anniversaire alors ?

A titre perso je découvre un univers musical que je ne soupçonnais pas. Complexe et même parfois hermétique si l'on ne parvient pas à s'affranchir du conformisme musical ambiant. Mais une fois dedans c'est plus que fascinant.
Cet opus vaut beaucoup par l'implication personnelle que l'on va y mettre. C'est un des sens que je donne au mot 'découverte' : il faut avoir la volonté d'y aller.
Mes remarques sont celles d'un béotien et sûrement valable pour d'autres musiques qui me sont encore inconnues.

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Juil 2009 20:4416 Juil 2009 20:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Une tuerie cet album ! Ca donne envie d'écouter encore et encore et encore...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Juil 2009 22:4616 Juil 2009 22:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

putain vous m'avez donné envie !!!

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 49
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Juil 2009 17:5217 Juil 2009 17:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai testé hier soir même si c'est pas vraiment ma came (les trucs à la Tool, ça passe pas trop en général). De très bonnes idées, mais trop de longueurs à mon goût.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Juil 2009 18:4017 Juil 2009 18:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je me le ferai pendant mon périple breton icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Juil 2009 17:3018 Juil 2009 17:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

erf pas ma came du tout. Peut-être la faute au "conformisme musical ambiant" comme le nomme Druim ou autre chose, mais je ne ressens rien en écoutant ce disque à part la profonde envie de l'arrêter...
Tusan Hochimi Tuvota est une des pires choses que j'aie entendues... La musique est OK, mais bordel, qui leur a demandé de chanter mal, et vraiment pas dans le ton ni dans le rythme !!!???

Je suis en train de finir de l'écouter, Nemesis voices relève un peu le niveau à mon sens.

Je ne sais pas si j'aurai le courage pour ré écouter cet album

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
18 Juil 2009 18:1818 Juil 2009 18:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
erf pas ma came du tout. Peut-être la faute au "conformisme musical ambiant" comme le nomme Druim


Sans doute icon_biggrin.gif.

Kikeo a écrit:
Tusan Hochimi Tuvota est une des pires choses que j'aie entendues... La musique est OK, mais bordel, qui leur a demandé de chanter mal, et vraiment pas dans le ton ni dans le rythme !!!???


Nils Frykdahl est un excellent chanteur, il suffit de le voir en live pour savoir qu'il maitrise tout à fait ce qu'il fait. Du coup, tout ce qui est sur disque est volontaire. Il chante juste, sauf à la toute fin de Tusan Hochimi Tuvota où les petits cris finissent en dehors de la justesse mais c'est tout à fait volontaire. Et tout le travail rythmique est également conscient (et en accord avec la musique qui balance bien dans ce registre là). Quand on entend sur le premier album la relative banalité de Mariusz Duda, que j'aime bien par ailleurs et qui fait bien son job, ce sont vraiment deux univers différents et deux niveaux d'inspiration. Il y a chez Nils Frykdahl une volonté déjà explorée chez Sleepytime Gorilla Museum d'une forme de chant pas du tout classique, qui vise à l'incantatoire et au théâtral, qui raconte quelque chose, qui est en mutation constante en mélangeant parlé, chanté, falsetto, growls et hurlé, use de décalages rythmiques, de décalages, en allant là où on ne s'y attend pas. Il ne faut pas faire passer ca pour "chanter mal"... c'est au contraire extrêmement exigeant comme type de chant (même si pas forcément techniquement... encore que...).
Je sais pas trop qui tu aimes comme chanteurs, je peux comprendre qu'on ait du mal avec cette originalité là (j'ai mis du temps à apprécier), mais on ne peut pas dire que c'est mauvais. C'est musicalement très très très bon.

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis "leur"... il est tout seul sur Tusan Homichi Tuvota.

Sur ...And Who's the God Now, Taff est moins fin que Frykdahl, il fonctionne plus à la puissance, mais il balance aussi : polyrythmies, usage du souffle, théâtralisation du chant, versatilité assez hallucinante des registres vocaux, et puis la pure puissance du climax qui est à peu prêt inchantable. C'est un catalogue, une énorme leçon de chant. Les deux titres le sont.

Kikeo a écrit:
Je suis en train de finir de l'écouter, Nemesis voices relève un peu le niveau à mon sens.


C'est le morceau le plus classique et facile de l'album. Je l'aime beaucoup, mais le chanteur est beaucoup plus banal et moins inventif que les deux autres.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Juil 2009 19:0018 Juil 2009 19:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je pense que tu as tout à fait cerné mon problème : cet album (et ce groupe que je ne connaissais pas jusqu'à présent) chamboule les "codes" du prog.
Du coup j'ai pas de problèmes avec le morceau le plus classique et par contre le chant expérimental de Tusan machin me rebute complètement. Quand je dis qu'il est en dehors du ton, c'est pas rapport à la musique derrière. Ce n'est pas faux, c'est juste pas dans le ton, ni dans le rythme. je me suis un peu emporté en disant que c'était chanter mal, et je ne doute pas un instant de la difficulté de la performance (déjà que chanter juste c'est chaud, alors en plus dans un autre ton/rythme que l'accompagnement, paye le bordel) icon_wink.gif

Ceci dit, je tiens juste à préciser que je ne pense pas que c'est de la merde, loin de là, mais ce n'est pas ma came, au premier abord en tous cas.
J'aurais certainement beaucoup plus de facilité à aborder cette musique en comprenant le sens des paroles du premier coup, ce qui permettrait de recevoir l'émotion plus facilement qu'en ne se laissant porter que par la musicalité des instrus et du chant.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
18 Juil 2009 19:4718 Juil 2009 19:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bravo à tous les deux.
Mad tu possèdes un talent de décryptage qui me laisse vraiment pantois. Tu viens de décrire d'une manière quasi fidèle les impressions que j'aurais tendance à nommer d'une manière un peu simpliste et reductrice comme anti-conformistes (c'est ce que je voulais dire en parlant de conformisme - pas de snobisme de merde dans mon propos)
Et toi Kik tu décris à merveille la façon dont j'aurai sûrement aborder cet album si... ben je ne sais pas trop pourquoi ce déclic. Je me suis un peu plongé dans SGM et je ne me sens pas d'attaque. Alors pourquoi IDMEN. Peut être car j'étais fan de SUSAR.
En tout cas merci pour votre chouette contrib.
Modestement je crois que cet album va faire date à sa façon. Oui ça chamboule peut être les codes Kik. En tout cas musicalement l'ensemble est d'une densité qui ne peut laisser les amateurs du forum indifférents.
D'ailleurs je serai curieux de voir la communauté s'y pencher. Pour étoffer les avis et puis pour déterminer si, comme on peut l'imaginer, une somme de subjectivité commence à réveler une forme d'objectivité.

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Juil 2009 19:1621 Juil 2009 19:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon devant la lecture de vos commentaires sur Indukti, je me suis lancé et je dois dire que la 1ère écoute fut très sympa ! j'aime bien l'utilisation qu'ils font du saxophone dans les plages ambiantes des morceaux et leur univers très Toolien me ravit à merveille !

j'aime articulièrement le côté originale du chant et la façon de le caler dans la musique ! bref je cours l'acheter de ce pas !!!!

merci pour la découverte icon_smile.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Indukti Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« Machinae Supremacy Voir le sujet précédent
Tilt » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS