Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Commentaire express Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Nov 2008 16:5316 Nov 2008 16:53
MessageSujet: Commentaire express

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un peu à la manière du sujet du même nom dans la partie "Arts, culture..", je vous propose ici de donner des commentaires, des réactions sur des "petits" concerts qui ne font pas l'objet de topics spécifiques.

Pour ma part j'ai vu hier soir à la Halle des sports d'Aubenas en Ardèche (et ouais il se passe des trucs chez moi icon_smile.gif ) Hocus Pocus et Ez3kiel.

Hocus Pocus : 8 musiciens (batterie, basse, guitare, clavier, DJ, saxophone baryton, saxophone ténor, trompette) et 1 MC, pour une sorte de mélange hip hop de funk et de rock. Ça joue extrêmement bien, les types mettent une super ambiance, les textes sont sympas, bref un très bon moment. Je ne connaissais que par un clip qui tourne un peu sur M6 Music black, j'étais pas particulièrement emballé au début. Mais le show est bien rodé, les arrangements super bien faits, et c'est un vrai plaisir à voir et à entendre en live. Le mix est très bon, quoiqu'un peu fort. Prévoyez donc des protections auditives et évitez la fosse, car c'est un groupe à la mode et qui dit mode dit plein de jeunes lycéens (et lycéennes icon_mrgreen.gif ) dans la fosse qui bougent trop icon_smile.gif
http://www.lastfm.fr/music/Hocus+Pocus
http://www.hocuspocus.fr/
http://www.deezer.com/#music/artist/14950

Ez3kiel :4 zicos (Basse, 2 percus/machines, 1 guitare/machines). Au départ c'était de l'électro dub (vers 2000, quand ils ont commencé), le concert que j'ai vu hier était clairement indus, une performance musicale et graphique monstrueuse ! Difficile à décrire, pour moi je le place juste en dessous de Tool en terme de performance scénique. Les 4 types vivent leur musique à fond, la vidéo, dont une partie est créée en live grâce à des capteurs placés sur les percus, retourne le cerveau et les tripes. On passe de moments très doux à des moments brutaux, on vit avec le coeur ce qu'il nous est donné et franchement c'est très très fort.
Je pense que ça devrait plaire tout autant à des fans de NIN, qu'à des fans d'électro, de dub ou de rock. Je pense que ça plairait particulièrement à Thoomis, re:mz et Para, j'espère que j'en oublie !
Attention, ce n'est que de l'instrumental (à part quelques samples), et c'est relativement différent par rapport aux CD. Ceci dit Barb4ry est excellent et je ne peux que vous le recommander, mais on sort du sujet icon_smile.gif
http://www.lastfm.fr/music/EZ3kiel
http://www.myspace.com/ez3kielmyspace
http://www.deezer.com/#music/artist/681

Bref, un excellent festival hier soir, ça fait vraiment plaisir icon_smile.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Nov 2008 19:4521 Nov 2008 19:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Rodrigo y Gabriela : Vu hier au transbo, un super concert !

pour ceux qui connaissent pas encore, un petit rappel en image :


Lien


Lien


il faut vraiment voir ce que deux personnes arrivent à faire avec seulement deux guitares ! Pendant que Gabriela assure une rythmique implacable, Rodrigo se charge des envolés mélodiques
la sonorisation était irréprochable
un bon nombre de mini caméra un peu partout sur scène, et une fixée sur la tete de la guitare de Rodrigo, les images étant retransmises sur un grand écran derrière, mélangeant en fondue la performance du sieur et de la demoiselle
On a eu droit notamment à des reprises de metallica et led zep, sans étonnement quand on sait qu'ils sont issus d'un groupe de métal à la base
En revenant du dernier "entracte", juste avant le rappel, ils ont apporté quelques binouses et des chips qu'ils ont filés aux gens du premier rang, j'ai trouvé ça très rock & roll !
beaucoup d'interaction avec le public
Gabriela a fait l'effort très touchant de nous parler en français, avec cette fragilité d'un débutant en langue étrangère, et le public leur a de toute façon bien rendu leur prestation par accueil des plus chaleureux

bref, je me suis régalé !!


toute les dates en france sont sold-out sauf Clermont, mais si vous avez une occasion d'y aller, franchement, c'est quelque chose à voir


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Nov 2008 15:0222 Nov 2008 15:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

argggh dieu qu'c'est bon !! La version de Stairway to Heaven est aussi à se damner

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Nov 2008 19:1422 Nov 2008 19:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est clair que c'est jouissif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Jan 2009 15:1031 Jan 2009 15:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bjorn Berge : vu hier soir à La Bobine, Grenoble.
C'est un guitariste norvégien. Viking = 2 mètres et quelques, une masse.
Quand il prend sa guitare, ses mains font naître de l'or.
Quelques vidéos :

Lien


Lien


Lien


Lien


Lien


Lien


Du blues très très émouvant, une technique irréprochable (c'est peut-être le seul point noir du concert, les démonstrations techniques), un mec très sympathique avec le public, qui était chaud bouillant. J'ai payé 11,70€ pour voir ce très grand artiste dans une petite salle comble, je pense en toute franchise que c'est donné. J'y suis allé au hasard, et c'était un très grand concert (il a joué Enter Sandman !!) ! A voir absolument !
Il joue ce soir à Rive de Gier, et en mars en France :
07. March Annemasse (FR) Chateau Rouge
08. March Paris (FR) Le Sunset
09. March Paris (FR) Le Sunset
11. March Chelles (FR) Les Cuizines
12. March Merville (FR) Espace Robert Hossein
13. March Caudry (FR) Theatre de Caudry
14. March Argenteuil (FR) Cave Dimiére

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Juin 2009 23:3823 Juin 2009 23:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je reviens du "concert" de The Mars Volta.

Sans déconner, si je devais décerner la palme du son le plus pourri pour un concert, je pense que ce soir ça arrivait ex aequo avec Mastodon en 1ère partie de Tool à Lyon.
Une horreur. Quand il y avait un coup de kick, on entendait plus rien. Je raconte pas le bordel quand y'avait des parties de double...
La batterie écrasante et vraiment en avant, rien d'autre à part les aigus très perçants de la voix ne passait au dessus.
La basse et la guitare mixées en espèce de soupe infâme, ça fait mal quand on connait la qualité du gratteux.
Le clavier et les percus n'auraient pas été là ça n'aurait rien changé.

Et tout ça mixé très très fort, évidemment.

Je me dis qu'il y a des mecs qui devraient changer de boulot et faire du tricot au lieu de faire du son.
Je trouve ça honteux, surtout que cette date c'était pas un festival mais un concert sans première partie dans une super salle !

En ce qui concerne les autres aspects du concert, ben ça n'a pas été facile de les apprécier. J'ai mis presque une heure pour trouver une place dans la salle où
1) le son était le moins pourri possible
2) je puisse voir un minimum, et vu que je suis pas très grand c'était pas gagné icon_smile.gif

Par contre après j'ai commencé à vraiment apprécier, notamment les morceaux du dernier album moins fous et plus structurés que les classiques.

Le batteur est MON-STRU-EUX. Autant sur album ça s'entend qu'il touche, mais en live c'est hallucinant. C'est un énorme break du début à la fin du concert. J'étais sur le cul.

Par contre, autre point noir : ils ont carrément la grosse tête.
Le chanteur qui se fait servir sur scène une boisson chaude (du thé je pense) toutes les 5 minutes dans une tasse différente, peu de communication avec le public, et au bout d'une heure et demi pétante "this is the last song", ils jouent le dernier morceau, se lèvent et se cassent. Pas de rappel, pas de salut... très moyen.

Bref, j'ai sorti un peu plus de 50 CHF (35 euros) pour un groupe exceptionnel, mais dans l'ensemble je suis quand même déçu. Je ne regrette pas, mais je n'irai pas les voir à nouveau sauf cas particulier.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
24 Juin 2009 01:5824 Juin 2009 01:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le son était assez pitoyable pour The Mars Volta en première partie de System of a Down èà Montreal en 2006 je crois...

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2009 02:4324 Juin 2009 02:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

LE probleme avec TMV c'est justement qu'ils ne font QUE des putains de premières parties, jamais des headline shows.. Alors forcemment les techs ne se forcent pas le cul pour eux, et comme ils sont à peu près 9 sur scène (bon j'exagère peut-être un peu mais de mémoire c'était pas très loin) bha ça donne un cafouilli misérable..
Au Centre Bell en première partie de RHCP il y a deux ans je vous parle pas du son non plus...

J'attend le jour où ils passeront seul dans une petite salle...!

edit
TOG, j'ai vu SOAD à Montréal en 2006 et c'était au parc Jean-Drapeau avec A7X, pas TMV. Ils sont venus deux fois cette année là?!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
24 Juin 2009 04:0224 Juin 2009 04:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai vérifié sur le net et c'était le 25/08/2005, ça fait déjà un bout de temps. C'était au Centre Bell.

Il venait de sortir l'album suivant De-Louised in the Comatium. J'avais gonflé les oreilles de mes accolytes pour leur vanter TMV, mais finalement, leur set fut une vrai bouilli quasi inaudible.

J'ai essayé d'être emballé, mais fallait se rendre à l'évidence que c'était peine perdue.

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2009 07:5724 Juin 2009 07:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Para, là ils étaient seuls ! pas en 1ère partie ! c'était leur show et c'était pourri ! Je pense donc que leur ingé son et sourd comme un pot

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2009 19:5224 Juin 2009 19:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah ok autant pour moi

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2009 20:0924 Juin 2009 20:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pardon c'était pas une agression hein icon_wink.gif
Mais c'est pour te dire comme je suis choqué. Ils n'avaient aucune raison d'avoir un son aussi naze, la salle est géniale en plus !

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Juin 2009 11:0025 Juin 2009 11:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Hier j'etais au stade de Gerland pour le concert de Johnny. Meme si je suis pas fan, force est de reconnaitre que ca envoie du paté en live avec un show assez étonnant. Son énorme, pyrotechnie sur "allumez le feu" dantesque avec des flammes de 30 metres, jeux de lumière terribles, scène qui bouge pour se retrouver au milieu de la fosse...
Et le vieux de 66 balais quand il se lache il fait pas semblant...tout comme son groupe avec mention spéciale pour son harmonisciste, Greg Zlap.

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Juin 2009 11:5425 Juin 2009 11:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai vu le spectacle de chez moi (sur la 1) et j'ai pas trouvé extraordinaire comme on nous l'avait annoncé. Les musicos sont pas des brèles mais ça me parait être un minimum pour accompagner un artiste quel qu'il soit. Pour la scène, c'est du déjà-vu, la tournée de 98 (Stade de France) c'était déjà ça et le style de répertoire joué sur cette scène également. Pour les lights, j'ai pas fait vraiment attention. Tout ça pour dire que je m'attendais vraiment à autre chose de la part du "patron", même si j'aime pas du tout, je regarde les live à l'occasion.
Y'a un truc que j'ai toujours pas compris. Que fout le batteur sur ce pont qui descend en faisant une intro et qu'on ne revoit plus de tout le spectacle ? J'aurai pu le faire aussi et me faire un peu d'argent de poche icon_mrgreen.gif
C'était comme ça aussi à Lyon ?
Ah oui un détail, j'avais vu un reportage sur les coulisses de la tournée et on nous avait promis une entrée sur scène pour sa dernière tournée qu'on n'oublierai pas. Hormis des gros éclairages blancs et des effets certes très nombreux et très couteux qui en foutent plein la gueule et qui permettent de le faire arriver avec une vulgaire trappe qui est sur scène, y'a pas grand chose par rapport à une arrivée en hélicoptère ou autre chose extravagante qu'il avait pu faire par le passé. Non, là vraiment je suis déçu, oui déçu.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici juste le passage dont je parle avec les rougneries qu'on met sur les gateaux d'anniversaire au format géant.


Lien


_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Juin 2009 17:0425 Juin 2009 17:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je crois tout simplement que quand tu vois les choses en vrai ca donne pas la même impression...Rien ne remplace le vécu. Quand tu sens la chaleur des flammes ca fait drôle...
Pour son entrée il y a effectivement ces feux de bengale géant puis il reste immobile pendant quelques minutes à contempler la foule..Très mégalo mais ca fonctionne au final car moi qui n'apprécie pas johnny, tu sens qu'il se passe quelque chose...( en même temps c'est normal, les gens vont pas le hué mais bon..)

tout ca pour dire vivement qu'il se casse le vieux... icon_lol.gif

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Commentaire express Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   
« 2013-08-31 Tribal Fest Voir le sujet précédent
Hellfest » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS