Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Marseillaise sifflée... Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Oct 2008 19:4919 Oct 2008 19:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Estelle, le fondement de tout c'est pas l'école, mais bien les parents ! C'est pas à l'école que t'as appris les règles de la bienséance... Et puis j'ai du mal à comprendre comment tu compare mai 68 à la situation actuelle. Et je comprends pas bien non plus ça :
Citation:
Mais bon ça veut pas dire qu'en 1968 (au hasard icon_wink.gif ) y'avait pas des petits cons fouteurs de merde sur des barricades.... pourtant ils ont été élevés par maman au foyer .....

Ca veut dire que quand on n'est pas content il faut fermer sa gueule pour mieux se laisser enculer ? Si on ouvre sa gueule on n'est rien qu'un "petit con fouteur de merde" ? Puis quand on a eu la chance d'avoir sa mère qui s'occupe de soi on n'a pas non plus le droit de pas être content de la société ?
j'ai un peu de mal à suivre là...

@ rils : très bon icon_smile.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Oct 2008 20:2119 Oct 2008 20:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:

Ca veut dire que quand on n'est pas content il faut fermer sa gueule pour mieux se laisser enculer ?


ah non tu te trompes il faut ouvrir autre chose...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Oct 2008 20:4919 Oct 2008 20:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_lol.gif
je ne réponds pas simplement par un smiley icon_mrgreen.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Oct 2008 08:5020 Oct 2008 08:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je répondais sous forme de boutade au fait que tu dises qu'ils ont pas eu la chance d'aller à l'école et que eux les pauvres ont une école de merde dans une cité. Je te disais que pour avoir testé une école de cité je sais qu'elles sont pas si nulles que ça et qu'on y apprend quand même les règles de base de la vie en communauté (évidement que c'est pas l'école qui fait tout, mais au moins ça donne les grandes lignes, une fois dans sa vie on a tous appris a dire merci etc....). Et pour le fait que "les femmes doivent rester à la maison y'aurait moins de jeunes désoeuvrés dans les rue à foutre le bordel" je faisais juste remarquer que les petits agités aux cheveux longs et idées courtes de mai 68 avaient tous été élevé par une maman au foyer...... donc que ce n'était pas l'ultime solution. Ok c'est un peu léger comme raccourcis, je le reconnais. Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Oct 2008 12:4220 Oct 2008 12:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

L'école c'est devenu une usine à pansements pour colmater les lacunes et les incompétences de bien trop de parents. C'est donc hors sujet au regard d'une de ses missions premières : la mise en commun des connaisances.
L'école a depuis trop d'années un rôle social de compensation. L'instruction civique oui. Les règles de base non ; en tout cas, pas que ça. C'est pas leur taf sauf dans cette école maternelle bien trop sous estimée aux yeux des pédagogues en costards.
C'est dans les 'familles' que certaines valeurs de bases se perdent : un bonjour, un merci, une écoute, une tolérance de l'autre... cette bienséance qui fait du bien car elle ouvre sûrement plus de portes qu'elle n'en ferme.
Revendiquer, critiquer, mettre en doute est un devoir. Encore faut il y laisser transparaître un pourquoi, une idée qui justifie, une once de solution à proposer en débat.
L'acte gratuit, sans fondement apparent, est souvent une réaction grégaire fruit d'un manque de repère et de recul. Juste une résonance pas une initiative.
A mes yeux, siffler notre hymne ne possède rien de politique dans ce cas. C'est juste une habitude, comme ces 'enculés' qui fusent à gogo dès que tu oses te poser là et tenter un dialogue. J'ai bien souvent vécu cette situation et deviné la rage dans certains propos, certains regards.
La rage est d'autant plus dévastatrice lorsque tu les mets devant leurs contradictions. On pourrait parler d'animalité. Je ne sais pas trop. De la peur en tout cas, oui. Trop de gens de gosses, ado, jeunes adultes, sont aujourd'hui nulle part. Pas ou peu de guide, si ce n'est des valeurs trop superficielles qui font appel à l'instinct. Le rejet est devenu un vrai reflexe, un comportement à part entière.
Et parmi eux sommeillent de futurs parents...

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Oct 2008 15:4020 Oct 2008 15:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

putain c'est beau, je suis sur le cul


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Oct 2008 16:4020 Oct 2008 16:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

(Je rebondis juste sur le coup des bourgeois à Mai 1968 : la Révolution est un truc de bourgeois. Celle de 1789 avait été initiée par les bourgeois bien éduqués. Ce sont les têtes pensantes qui se révoltent, pas le petit peuple.)

Druim, j'ai mis ton post dans un cadre au dessus de mon lit et je me prosterne devant tous les soirs. La paire éducative parents-école se délite et on se retrouve avec des parents qui systématiquement contestent les décisions scolaires ("Et comment ça mon fiston chéri il ne passe pas dans la classe supérieure?"). Bel exemple pour les p'tits jeunes qui comprennent vite qu'on peut prendre les profs pour des cons, puisque leur parents leur montrent comment faire.

J'ajouterais juste une certaine impunité de ces gens, qui ne reconnaissant pas les symboles de la république, n'en reconnaissent pas non plus l'autorité (ou s'en foutent parce que de toutes façons ils n'ont plus rien à perdre). Ca devient juste un jeu sans fondement, un prétexte pour foutre la merde, et se faire entendre.

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
24 Oct 2008 07:2124 Oct 2008 07:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un hymne sifflé lors d'un match de foot?! J'avoue être bouleversée... Moi qui ai l'habitude de matchs respectueux et amicaux (habituée des rencontres PSG/OM)...
Je comprends tout à fait une réaction à la démesure de cet incident! :s

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Marseillaise sifflée... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   
« [informatique] Montage vidéo Voir le sujet précédent
Elections américaines » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS