Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Football Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

  wizard
Roadie
  Roadie




Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 93
Sujets: 4

blank.gif


 
 
14 Juil 2008 18:3814 Juil 2008 18:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Avant toutes choses, je dois vous dire que je n'y connais rien en foot, même pas le jargon de ce sport. Mais vous avez vu cette masquarade! L'équipe de France s'est faite éliminer au premier tour, et on laisse le sélectionneur à son poste encadré par d'autres personnes. Les Italiens doivent bien se marrer, eux qui ont battu les Français. Eux au moins, ils ont viré leur sélectionneur après avoir été battu.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Juil 2008 19:5414 Juil 2008 19:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Me faisant l'avocat du diable, je dirais que malgré des erreurs pour ce dernier Euro, il a quand même réussi à nous faire qualifier et à arriver en finale de la dernière coupe du monde (à part 1998, ça n'est jamais arrivé), à nous qualifier pour l'Euro 2008 (malgré l'Italie, l'Ukraine, l'Ecosse)....
Donc bon, on peut quand même pas le lyncher en place publique !

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  wizard
Roadie
  Roadie




Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 93
Sujets: 4

blank.gif


 
 
14 Juil 2008 20:0514 Juil 2008 20:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

D'un autre côté, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et pas le sélectionneur, mais tout de même, c'est lui qui met en place l'équipe. Et qand quelqu'un ne fait pas l'affaire deans une entreprise, on le liscencie tout de suite, non? Certaines personnes que je connais, et qui ont regardé les matchs de l'équipe de France m'ont dit que l'équipe n'avait pas été bonne pendant cet Euro ; es-tu d'accord, Aurel?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
15 Juil 2008 16:4915 Juil 2008 16:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

d'un autre côté, si Domenech n'avait pas rappelé les anciens en 2005 (Zizou, Makélélé) l'année 2006 n'aurait pas été celle que l'on a connu icon_smile.gif

quant aux qualifications de l'Euro 2008, rien de vraiment hors du commun.

Domenech n'est pas le seul à porter la responsabilité, mais quand on voit les autres selectionneurs, on se rend bien compte que le brave Raymond n'a aucune légitimité vis à vis de ses joueurs, qui ont l'habitude de bosser avec les plus grands coachs mondiaux icon_smile.gif

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
15 Juil 2008 17:1315 Juil 2008 17:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est net que le charisme de Domenech est a revoir - avec les joueurs, avec la presse et aussi avec le public...

En Septembre il devra deja ameliorer tout ca ! Sinon, pas dit qu'il aille jusqu'au mondiale 2010 ? Il me semble que la federation a ete tres claire la-dessus... Ou c'est moi qui fantasme icon_question.gif

On lui donne une "seconde chance sous conditions" - pas de resultats a court terme et il gicle pour de bon. En tout cas c'est ce que j'ai entendu a demi mot...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Sep 2008 08:1007 Sep 2008 08:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est l'histoire d'une équipe nationale de football qui avait eu énormément de chance en 1998 et en 2000 et qui croyait depuis qu'elle était imbattable. Mais elle ne gagnait plus rien, allant de défaite honteuse en désolants sursauts d'orgueil.
depuis 10 ans elle persistait en disant avant chaque match que tous les joueurs étaient en pleine forme et que la stratégie serait gagnante, et après chaque match que ça serait pour la prochaine fois.
Mais jamais
jamais
jamais

elle ne s'était dit qu'avant tout il faudrait peut être apprendre à jouer au football !

11 buts encaissés en 5 matchs
icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif

Arrétez les gars, pour le salaire que vous touchez, pas être foutus de gagner un match c'est un scandale ! Surtout que c'est nous qui vous payons !

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Sep 2008 12:3607 Sep 2008 12:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pourquoi tu dis que c'est nous qui les payons ?

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Sep 2008 13:4607 Sep 2008 13:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@kiki : Je te rappelle quand même que l'équipe de France est finaliste de la coupe du monde 2006...

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Sep 2008 22:3907 Sep 2008 22:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
pourquoi tu dis que c'est nous qui les payons ?

Les équipes nationales sont payées par les fédérations. En l'occurrence la FFF paye les salaires des joueurs sélectionnés du staff. Les revenus de la FFF proviennent des licences de tous les clubs de France, mais aussi des impôts car elle est financée en partie par le Ministère des Sports. Bref ce sont soit les licenciés de la FFF (beaucoup de français donc, 2 320 625 en 2007 d'après Wikipedia) et en général tous les gens payant un impôt quelconque (je pense surtout que c'est la TVA). Bref nous. Pour voir ce qu'ils font aujourd'hui, comme ils ont l'envie de gagner, je pense que c'est du fric jeté par les fenêtres. On ne devrait payer l'ensemble des membres de l'Équipe de France que quand elle gagne, ça les motiverait un peu ! icon_smile.gif

@ jok : ouais mais faut pas déconner, entre les qualifications qui ont été laborieuses et le premier tour qui a failli être catastrophique (une seule victoire, contre le Togo !!), c'était pas glorieux. On ne reviendra pas sur la séance de tirs aux buts de la final (remarque c'était proche de la tragédie, au sens "théatral" du terme). Bon remarque je reconnais que sur une séance de tirs aux buts dans une finale de coupe du monde tu dois un peu te chier dessus quand c'est ton tour. Mais bon comment Trezeguet il a pu choper cette foutue barre transversale !? Elle est pas si épaisse pourtant icon_mrgreen.gif

Bref, ils sont trop payés pour le "foot" qu'ils jouent depuis quelques années.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Loylo
Roadie
  Roadie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 115
Sujets: 1
Age: 44
Localisation: De retour à Lyon! france.gif


 
 
08 Sep 2008 16:5608 Sep 2008 16:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je préviens à l'avance, ça évitera peut être qu'Alex ramène son blaze de défenseur du ptit Kikeo opprimé, je veux pas donner l'impression que je m'acharne sur toi. Ca te tombe dessus, c'est peut être seulement la faute à pas de chance! icon_ptdr.gif
Enfin voilà quoi, les joueurs de l'équipe de France ne sont pas rémunérés lorsqu'ils jouent pour la France. Ils ont un salaire dans leur club respectif.
Après ils ont des primes selon leur performance, et pour le dernier euro, je ne pense pas que ça volait bien haut.
Et puis, la base de ces primes, ce sont les revenus télévisuels que la FIFA (ou UEFA selon la compétition) est obligée de reverser.
http://www.linternaute.com/argent/patrimoine/tendances/0606-joueursfoot.shtml
Il y a aussi les pubs, etc.
Désolé hein... icon_rolleyes.gif





Parce que sur le fond tu n'as pas complétement tord, le contribuable devant certainement participer à un moment ou à un autre à cette mascarade, parce qu'une équipe nationale ça coute (staff, maintenance, voyages, équipements, stages, hôtels, etc). icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Sep 2008 23:3208 Sep 2008 23:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oui je parlais bien de primes hein, je ne voulais pas dire que les joueurs sélectionnés en équipe nationale touchaient un salaire en plus du salaire de leur club. En revanche je suis quasi sur que c'est versé par les fédérations (car elles doivent assurer le soutien matériel, humain et financier aux équipes nationales, je sais plus où j'ai lu ça), et il me semblait que ces sommes provenaient des licenciés de tous les clubs fédérés, mais je peux me tromper (je reconnais que malgré ma grande culture - musicale notamment - , je ne sais pas tout icon_mrgreen.gif)
Bref ils me font bien marrer avant et après chaque match (ouais parce que sur le terrain c'est quand même souvent pathétique)

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Loylo
Roadie
  Roadie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 115
Sujets: 1
Age: 44
Localisation: De retour à Lyon! france.gif


 
 
09 Sep 2008 10:5609 Sep 2008 10:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est sûr. icon_wink.gif
Les primes doivent bien être versé par la fédé, tu as raison, (les joueurs négocient auprès de la fédé, pas de la FIFA ou UEFA) mais la fédé leur donne les primes à partir de l'argent reversé par la FIFA ou l'UEFA, issu des droit TV. Et comme les droits TV sont reversés au prorata des résultats de l'équipe (max de thune au vainqueur, un peu moins au finaliste, dégressif jusqu'au 1/4 ou 1/8ème de final), les primes sont bien indexées sur la performance (heureusement, sinon ce ne sont pas des primes). Et en l'occurence, vu les performances réalisées à l'euro, il n'y a pas eu de prime (ils n'ont pas passé le premier tour).

Et il n'est pas besoin de dire qu'il n'y a même pas de prime pour les éliminatoires.
D'ailleurs ça me fait penser au tolé provoqué l'année dernière par les joueurs du PSG qui demandaient une prime de maintien. icon_lol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Football Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
   
« [internet] Problème avec des forums Voir le sujet précédent
Yearbook Yourself » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS