Flash Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean Sexe: Inscrit le: 27 Aôu 2004 Messages: 2792 Sujets: 19 Localisation: Kamakura
02 Mai 2008 11:50 Sujet: [ciné] [ REC ]
synopsys :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
Bande annonce:
Lien
filmé dans le même esprit que blairwitch et cloverfield, mais rien a voir, ce film a vraiment une atmoshpère super oppressante, et fait vraiment, mais vraiment flipper !!!
Pour les amateurs, je vous le conseil ! _________________
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
Vu et beaucoup aimé.
Rien de bien original, mais c'est très efficace et en effet on flippe pas mal à certains moments (pas comme dans Blairwitch...).
La caméra donne un peu la gerbe au début, mais on s'y fait. _________________
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
pas vu mai j'ai envie
dans le même esprit le dernier Romero : diary of the dead est très bien ! _________________http://www.anasazi-prog.com
Acco Posting Into Infinity
critique de Télérama Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 34 Localisation: Toulouse
Le concept m'attire beaucoup. C'est typiquement le genre d'idée qui peut donner soit un chef d'oeuvre, soit une daube sans nom... Mais pour le coup je pencherais vers le premier cas ! _________________
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
par contre j'attendrai le DVD car c'est en espagnol et j'ai vraiment bcp de mal avec cette langue au niveau du son ! _________________http://www.anasazi-prog.com
Flash Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean Sexe: Inscrit le: 27 Aôu 2004 Messages: 2792 Sujets: 19 Localisation: Kamakura
la VF est en salle au ciné... _________________
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
une copine l'a vu hier soir et apparament c'est plutôt gore avec du sang partout que vraiment flippant. Plus "Saw II" que "Saw". Ça sera donc sans moi, en tous cas pas au ciné ! _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
Pas d'accord, c'est effectivement un peu "gore" par moments, mais c'est + souvent basé sur le suspense et le flip (surtout à la fin...). _________________
Arnooobooosist Posting Into Infinity
la bise Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 40 Localisation: 77
Hello à tous
J'ai vu ce film hier et je dois dire que j'ai aimé. Ca casse pas des briques, loin de là , mais l'atmosphère opressante est délicieuse et c'est bien là le grand intérêt du film. Juste quelques coincidences très mal venues mais j'ai l'impression que c'est inévitable dans ce genre de film... Peut-être un peu long à démarrer...
Pour ce qui est de la langue espagnole, je dois dire que ça passe très bien ! La VF dénaturerait beaucoup trop l'atmosphère, c'est certain. _________________
je viens de le voir : le début est calme et après c'est plutôt super prenant !!!
j'ai adoré et j'ai eu un bon gros coup de flip
_________________http://www.anasazi-prog.com
Rils Posting Into Infinity
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 49 Localisation: Sarkoland
Vu et bien aimé. Beaucoup plus sympa que Cloverfield pour moi.
Par contre, gros bémol, le doublage VF (et certains dialogues...) est affreusement mauvais, ça m'a parfois gâché le plaisir d'un bon coup de flip.
L'Espagne produit de bons films cette année. "L'Orphelinat" est pour le moment le film qui m'a le plus marqué. Je crois même que j'avais encore plus flippé que pour [Rec], même si c'est pas comparable.
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
je vais essayer d'y aller alors ça a l'air chouette... Dommage que je rentre dans ma semaine d'exams :'( _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"