Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Cantat / Trintignant Page 7 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 22:0509 Nov 2007 22:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

tu mets le doigt sur quelque chose d'essentiel pour moi. C'est qu'au milieu de cette violence, y'a de l'amour. Et le problème il est là. Comment faire pour une femme amoureuse pour prendre assez de recul et décider de se barrer ? C'est la même chose pour l'homme, du moins j'imagine. Tous (ou en tous cas la plupart) disent être amoureux de leur femme, et "qu'ils s'aiment comme ça". Même si pour moi ça reste obscur, il faut je pense prendre ça en compte, c'est pas si évident de discerner le bien du mal, en tous cas à leur place.
Pour moi c'est clair, cogner sur sa femme ou son mec c'est n'importe quoi et c'est grave, cogner sur n'importe qui en général. Mais bon, je ne suis pas tout le monde, et tout le monde ne pense pas comme moi (c'est pas une expression qu'on devrait lire plus souvent sur ce forum ?)

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 22:3409 Nov 2007 22:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ne rajoutes pas d'huile sur le feu icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 22:3909 Nov 2007 22:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
Tous (ou en tous cas la plupart) disent être amoureux de leur femme


ils confondent amour et possession. Posséder quelqu'un c'est le réduire à l'état d'objet, le déshumaniser, donc pouvoir lui taper dessus allègrement car c'est sa chose, son joujou ..... plus du tout un être humain libre.

Khrees : effectivement le rportage était édifiant. Le pire c'est la mère de la jeune fille tuée qui disait que le meurtrier de sa fille était bien content maintenant car il a plus à s'inquiéter d'ou elle est, avec qui elle parle, vu qu'elle est au cimetière.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 23:0009 Nov 2007 23:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

estelle a écrit:
Kikeo a écrit:
Tous (ou en tous cas la plupart) disent être amoureux de leur femme


ils confondent amour et possession. Posséder quelqu'un c'est le réduire à l'état d'objet, le déshumaniser, donc pouvoir lui taper dessus allègrement car c'est sa chose, son joujou ..... plus du tout un être humain libre.

Tu ne sais pas ce qu'ils ressentent. Je veux dire qu'un sentiment c'est pas universel, personne n'aime de la même manière.

Sinon pour "l'affaire Trintignant" comme on dit, je ne crois pas que Cantat était quelqu'un de violent. Je crois qu'il était très amoureux, passionnément amoureux de Trintignant. Alors pour qu'il se soit mis en colère assez violemment pour faire ce qu'il a fait (y'a pas de doute là dessus, il l'a cognée), il avait du être poussé à bout, et pas qu'un peu. Ça excuse rien bien entendu, je veux pas dire qu'elle l'avait bien cherché. Je veux juste essayer de voir le truc de manière objective, et essayer de comprendre le pourquoi du comment.
J'espère que je vais pas mettre le feu aux poudres, en tous cas je donne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 23:0309 Nov 2007 23:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le truc c'est qu'on ne saura jamais la vérité puisqu'ils sont 2 à la détenir. l'un est décédé (paix à son âme) et l'autre pourra dire ce qu'il veut bien que l'on croit. Je ne prends pas parti, c'est juste un constat de la situation.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 23:2109 Nov 2007 23:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

D'après mes souvenirs, ils étaient en voie de séparation, et elle avait passé la journée avec son "amant"...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 00:4610 Nov 2007 00:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Elle aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour là, sans aucune ironie. C'est juste une expression.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 02:4010 Nov 2007 02:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour reprendre ce qui a été dit, je ferais bien une distinction nette entre meurtre avec préméditation (homicide volontaire) et accident (homicide involontaire).
Dans le cas de Cantat, je doute que ce soit prémédité...

Mais ça reste un homicide et, artiste ou pas, la justice s'applique. Ceci dit, je ne crois pas que Marie ait été la femme battue que la famille Trintignant a voulu nous décrire. Ca laisse des traces généralement.

Libération conditionnelle de Cantat ? Bof, je pense qu'il est suffisemment futé pour ne pas tomber dans la récidive. 6 mois avec sursis pour toute forme de violence conjugale ? Là clairement ce n'est pas suffisant... le problème c'est que les femmes battues (et les enfants aussi d'ailleurs) sont tellement soumises qu'il leur est impossible de s'affranchir (comme de bons toutous quoi...). Elles arrivent à développer un sentiment de culpabilité tel que la "punition" leur parait légitime...

Eloigner le mec à la première baffe pour un bon bout de temps, ca permettrait à bon nombre de femmes de relativiser, et ça éviterait ce schéma. Mais quand la situation est établie depuis quelques années, c'est limite irrécupérable.

Bref, je ferais la distinction entre le cas Cantat et les nombreux cas de violence conjugale anonymes qui peuvent avoir lieu tous les soirs...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 03:4510 Nov 2007 03:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je partage exactement l'avis de kikeo et ça me fait bien plaisir que d'autres participent (enfin).

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 09:1010 Nov 2007 09:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
estelle a écrit:
Kikeo a écrit:
Tous (ou en tous cas la plupart) disent être amoureux de leur femme


ils confondent amour et possession.

Tu ne sais pas ce qu'ils ressentent. Je veux dire qu'un sentiment c'est pas universel, personne n'aime de la même manière.


En l'occurrence ce sont les psy qui se penchent sur les "cas" de violences conjugales qui disent ça. Ce sont des mecs normaux fragilisés à un moment M de leur vie (rupture sentimentale, chômage, alcool, décès dans leur famille....) qui se raccrochent désespérément à leur compagne. Ils les transforment en objet, soumis, bien sage, et pour se valoriser, pour montrer qui est le plus fort, le maitre, tapent ...... Voilà le "schéma type" décrit par les psy. Les hommes violents sont de tout niveau social, de tout age ...... c'est très difficile de faire de la prévention car n'importe qui est susceptible de franchir le pas.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 10:2210 Nov 2007 10:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

il y avait un reportage terrible sur les femmes battues et les violences conjugales jeudi soir dans Envoyé spécial !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 10:4410 Nov 2007 10:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

On parle d'une affaire dont on ne sait rien du tout si ce n'est ce que l'on entend via les medias . Il y a donc a boire et manger. Je ne m'exprimerai donc pas sur le sujet.
Apres savoir si un jour j'acheterai un nouvel album de Noir Desir ? Pas sur. Il y aura toujours le benefice du doute sur cette affaire ...

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 12:1710 Nov 2007 12:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
il y avait un reportage terrible sur les femmes battues et les violences conjugales jeudi soir dans Envoyé spécial !


oui j'en ai parlé et khrees aussi un peu plus haut. Effectivement ce reportage montrait bien la complexité de ce genre de situation. Y'a qu'a voir le regard, l'attitude de la femme qui a eu en cadeau une FORD KA rose. Elle est terrorisée, pas tranquille quand il est a ses cotés, elle a un regard de bête traquée et le reportage se termine par :"elle attend un 5° enfant...".

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 12:2210 Nov 2007 12:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour ma part, je considère cette affaire non pas comme de la violence conjugale (ce de quoi certains parlent en ce moment) car je crois me souvenir que Cantat n'avait jamais eu d'antécédents. Pour moi il s'agit d'un geste d'impulsivité (ce qui recouperai l'indication d'Aurel). On rajoute à cela 2 organismes complètement fragilisés (physiquement et mentalement) par la drogue et la mort se retrouve au bout du poing (ou des escaliers) (mouarf).

'fin bref. Tout comme kikeo, chacun s'approprie cette histoire et l'interprète.

Pour ma part même si j'ai été profondément décu de B. Cantat, j'apprécierai toujours les textes, remplis de vérité, qu'il nous a pondu avant. Pour les prochains textes, je vais sans doute les trouver amer. Mais ce qui est certain, c'est que je suis curieux.

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2007 14:0410 Nov 2007 14:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Arnooobooosist a écrit:
Pour ma part, je considère cette affaire non pas comme de la violence conjugale (ce de quoi certains parlent en ce moment) car je crois me souvenir que Cantat n'avait jamais eu d'antécédents.


A partir du moment ou un "couple" se tape dessus ça rentre direct dans la "case" violence conjugale, même si c'est la première fois. Il a peut être pas d'antécédent de ce genre (surement même vu que sa peine n'a pas été maximale) mais il n'empêche qu'en l'espèce c'était bien de la violence conjugale.

Après je ne pense pas qu'il souhaitait la mort de Marie. Mais bon quand on tape, on sait qu'on fait mal, qu'on fait quelque chose de mal, et que ça peut très vite mal tourner. Jeux de main, jeu de vilain....

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Cantat / Trintignant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« [informatique] question aux pros du So... Voir le sujet précédent
[¤] La Brute [¤] » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS