| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Un film à voir quand on aime le prog... un peu comme memento...
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
| |
|
 |
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Que j'ai, et que je n'ai pas encore écouté... 
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pour répondre à la question de Sly (car il faut quand même qu'un mec un peu cultivé intervienne tout de même dans ce forum, re:mz n'étant plus là ) : le sous-titre de notre ami provient certainement du titre original d'un bouquin dont est tirée l'histoire : last exit to brooklin de Hubert Selby Junior (un auteur que je vous recommande pour sa noirceur, entre un Miller et un Faulkner)
|
| |
|
 |
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

PIPOUNE a écrit: |
|
le sous-titre de notre ami |
Quand il passe à la télévision francophone par ici, le titre est tout simplement "Retour à Brooklyn".
Le film est-il basé sur ce livre?
|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai remédié à mon manque de culture cinématographique la semaine : j'ai finalement vu ce film dont je n'entend que des louanges depuis plus de 5 ans.
Je ne sais pas si c'est justement à cause de toute cette attente, mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. J'ai passé un bon moment, mais à des années lumières de tout ce que j'ai pus entendre à son sujet. Acteurs peu convainquants, montage original mais peu professionnel, scénario très faible... En fait je crois que j'ai de la difficulté avec Aronofsky car Pi ne m'avait pas du tout convaincu...!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 je l'ai pas encore vu, j'attends le bon mood !
je connais la musique de la bande originale qui est géante !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ouais la musique est carrement le point fort du film, mais c'est peu quand même lol
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Perso, ce film m'a presque traumatisé ... J'ai passé des heures après à me revoir la descente aux enfers de chacun des personnages et la maniere dont ils échouent à la fin ...
C'est vrai que ce film n'est ni très bien joué, ni très bien monté, mais c'est le choc des idées qui m'a convaincu ... Et la musique est tout simplement trop glauque !!!
_________________ C'est un mec qui se ballade près d'un champ où des produits scalaires broutent ...
Il se dit alors "Oh, un pré Hilbertien !"
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

FanaticaArissa a écrit: |
|
ni très bien monté, |
!!! !!!
C'est une référence en la matière !!!

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

FanaticaArissa a écrit: |
|
ni très bien monté, |
c'est moi qui ai écrit ça ?
oula ... desolé 
_________________ C'est un mec qui se ballade près d'un champ où des produits scalaires broutent ...
Il se dit alors "Oh, un pré Hilbertien !"
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Rappelez-moi, on parle de qui là ? 
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
| |
|
 |
|
| |
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 C'est petit comme remarque...
_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

krapo a écrit: |
Rappelez-moi, on parle de qui là ?  |
excellent ! 

|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 bon, je l'ai vu ce soir, et je m'attendais à un très bon film (j'adore ce que fait Aronofsky). Je ne suis pas déçu. On est pris dans le truc, on sait que ça va mal se passer, mais on peut pas s'empécher de se délecter de la noirceur qui envahit la vie des personnage, petit à petit.
Par contre la scène des électrochocs m'a choqué. J'ai un vrai problème avec la médecine psychiatrique.
Bref la musique c'est vrai colle parfaitement au scénar, et il y a très peu de moments de silence. Le thème me saoule un peu, mais c'est peut-être parce que je le connaissais déjà .
Les acteurs ne sont pas exceptionnels, le scénar non plus, mais dieu que la mise en scène et le montage sont bons !!
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Kikeo a écrit: |
|
Par contre la scène des électrochocs m'a choqué. J'ai un vrai problème avec la médecine psychiatrique. |
Ouais bon c'est un film hein...
Je suis dans le milieu depuis 3 semaines et c'est loin d'être comme ça
|
| |
|
 |
|