|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pour rebondir sur l'univers de Gotham City, le comic book Gotham Central est excellent : On y découvre des humains banals (!) qui doivent résoudre des affaires policières dans lesquelles sont impliquées des supers héros (Batman, Joker etc ...). Un petit air de 24 h chrono certaines fois.
De plus les fans de Batman sont ravis, puiqu'on découvre une autre facette de ce héros torturé ... Miam !
(+1 pipoune, Watchmen et the Sandman, c'est vraiment génialissime !!)
Dernière édition par FanaticaArissa le 07 Juil 2007 15:46, édité 2 fois
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai vu que j'avais fait un oubli. J'adore le concept du fred à remplir à deux parce que les autres s'en foutent, donc je continue :
- Hellboy et BPRD par Mike Mignola, de la grosse claque graphique, et une ambiance A-doorable.
|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 je m'en fous pas !! Dès que j'ai des sous je me jette sur dark knight et Gotham central !
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
jez Traducteur |
 |
| |
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Niark, je me suis fait une liste des bd que je possède sur un logiciel de gestion de bibliothèque. J'atteins quand même les 210 bd, dont seulement une quarantaine de manga.... NIark niark, et ça continue.
Tiens, je vous conseille Contrapunktiques de Marc Caro (ça vous dit quelque chose je pense). C'est du bon, ça verse dans l'absurde et le violent.... Miam.
Bon, je retourne à ma sudation...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Et hop une nouvelle nouveauté sympa : transmetropolitan écrit par Warren Ellis, qui a officié entre autre sur certains hellblazer.
Ce sont des chroniques d'un journaliste dans une ville futuriste. Elles arrivent à dénoncer pas mal de faits actuels, avec un regard décalé. Qui plus est les tattoos de Spider Jerusalem, le journaliste en question, valent le coup.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ah wé, j'aime bien les bds!
mon auteur fétiche est Manu Larcenet, j'ai toute la collec' a la maison
Nic Oumouk, Bill Baroud, Le Combat Ordinaire, Les Cosmonautes du Futur, Le Retour à la Terre, Critixman, Une aventure rocambolesque de, etc etc
c'est avec le combat ordinaire que je l'ai découvert, les dialogues m'ont scotché.
sinon, j'aime bien aussi "Où le regard ne porte pas" en 2 tomes. BD très onirique, très jolie et très belle histoire. très bon. très.
Ca parle de quoi ?
Tome 1:
1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d'Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l'idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l'a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n'apprécient pas que des "étrangers" s'installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d'étranges pouvoirs…
Extraits:
Tome 2:
Des années après leur séparation, devenus adultes, Lisa, William, Paolo et Nino se retrouvent enfin, à Istanbul où réside Lisa. Celle-ci leur apprend qu’elle vient de perdre l’enfant qu’elle attendait et que son compagnon, Thomas, l’a quittée précipitamment.
Pour William, Paolo et Nino, la surprise est totale et les souvenirs reviennent vite à la surface… Lisa leur demande de l’accompagner au Costa Rica où se trouverait Thomas.
C’est aussi là que la réponse à leurs étranges visions se trouve…
Extraits:
Et environ 15 pages gratuites sur read-box.

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Où le regard ne porte pas : très bien, je l'ai lu sur tes conseils et c'est du bon.
Maintenant autre découverte qui tue : WE3, toujours du Grant Morison.
L'histoire : trois animaux de combat, cyborgs expérimentaux, doivent être mis au rebut aujourd'hui, mais ils s'échappent....
Si l'histoire semble très classique, elle n'en est pas moins très émouvante. Et elle interroge directement l'utilisation des animaux à quelque fin expérimentale que ce soit.
La mise en page et le dessin sont vraiment bons et dynamiques. Un album très soigné et qui va direct dans mon top comics.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 content que t'ais aimé
la pochette est sublime, les gamins suspendus dans le vide, loin de la réalité, comme accrochés à leurs rêves; un des plus belles couv' que j'ai pu voir!
et je viens d'apprendre que Manu Larcenet a terminé le dernier tome (le 4) du Combat Ordinaire !!! Si c pas une bonne nouvelle ça, franchement 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 La nouvelle pochette, en exclu du tome 4 du Combat Ordinaire!!
ca n'intéresse personne ? 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Bien sûr que si voyons, même si je n'ai pas répondu à ton fred, je suis un fan de Larcenet, donc c'est direct dan ma bédéthèque...
Allez un autre conseil : Sheytan, dans une collection "indé" de Casterman. Le fantôme de Franck Zappa revient sur terre pour inculquer le rock à un jeune groupe de potes français. Plein d'humour et de références pour seulement 9,90 euros !!!
|
| |
|
 |
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Le concept est énorme en tout cas ! 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Merci pour vos conseils, très interessant tout ça
A première vue, je vais me porter sur Transmetropolitan pour commencer.
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
| |
|
 |
|
| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Sortie du T8, Le maitre d'armes.
La série est toujours aussi bien, mais malheureusement la fin est proche
Sortie mardi XIII
Le T18 est un HS, tandis que le T19 met un terme à l'histoire
A noté qu'un documentaire sera diffusée sur 13ième rue (en 2ième partie de soirée je crois)
Sortie fin novembre
T2 de l'avant quête.
9 ans d'attente quand même pour celui lÃ

|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 est-ce que quelqu'un peut me dire si le dernier tome des chroniques de la lune noire (par dernier, j'entends ultime) est sorti ? Et est-ce que c'est bien le tome 14 ou est-ce queje plane complet ?
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|