Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] 2004-01-29 Le Zénith, Paris Page 37 sur 44
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivante

  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2004 21:2230 Jan 2004 21:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca y est, je suis revenu dans mon antre. Les mots me manquent ainsi que le sommeil icon_wink.gif C'était un moment inoubliable, vraiment une bonne setlist, une prestation superbe mais pas parfaite. Quelques pains par çi par là, mais rien de bien méchant si on considère qu'ils ont joués 3h30.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2004 21:4030 Jan 2004 21:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Comme je l'ai dit autre part dans un autre fred, j'ai trouvé la prestation impressionnante. C'est vrai que c'est assez statique sur scène mais on le sait en allant les voir donc on peut pas se plaindre. Ceux qui étaient à Lyon en 2002 pourront confirmer que Petrouche s'est roulé par terre à la façon d'un Angus Young.
Dieu assure toujours autant, bordel de Portnoy que j'aimerais savoir jouer comme lui. LaBrie était tres tres en forme, il a cependant descendu certains passages de "Another Day", mais il a réussi le challenge de pas modifier ACOS et j'en croyais pas mes oreilles. Rudess me les casse avec ses sons de bontempi pourri, et ses interventions dans le même style. Pour terminer, la rencontre avec les forumeurs était vraiment sympa, il faudra la refaire. Special thanx to Ale{x} et Pince icon_wink.gif

PS je vois pas de qui tu parles en disant "cas sociaux" icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
30 Jan 2004 21:4430 Jan 2004 21:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Marco a écrit:
C'est la ou nos avis diffèrent pour moi il n'y a que tres peu de musiciens sur cette planete qui peuvent simplement par leur jeu faire acte d'une présence majeure et DT n'en fait surement pas partie.


Très peu peut être pas, mais je suis d'accord que DT sont pas des monstres de présence en restant debout sans rien faire (ce qu'ils ne font pas vraiment - Petrucci prend souvent la pose - statique certes, mais la pose quand même...). Je ne prétend pas que DT sont des monstres d'expression scénique, loin de là, mais ils ne sont pas morts sur scène non plus. Moi ca me suffit parce que je trouve mon interet ailleurs...

Marco a écrit:
Pourquoi ? Pq en plus de ne pas etre expansif en reprenant tes mots, je prends l'exemple de Petrucci, il a tiré la gueule quasi toute la soirée. Et encore a mon sens la force de présence d'un musicien est grandement affecté par l'amour de sa musique or lorsque l'on tire la gueule sur sa propre musique c'est assez mauvais signe...


Là je suis moins d'accord. La plupart des bons musiciens que je connais tirent la gueule... c'est parfois un simple signe de concentration. La plupart des virtuoses classiques tirent la gueule... les musiciens indiens sont les pires de tous : ils semblent s'emmerder royalement dès qu'ils posent le pied sur une scène jusqu'au moment où ils ont "leur" moment. DT jouent trois heures tous les soirs... je comprends que certains soirs, ou même juste à certains moments du concert, ils se fassent chier.

Marco a écrit:
Tu prends aussi l'exemple du dvd de metropolis qui est peut etre le paroxisme de la passivité mais si je prend l'exemple de la video du live in tokyo ca change deja la donne..


Tokyo c'était en 91 ou 92 c'est ca? C'était leurs débuts... quasiment tous les groupes sont plus actifs à leurs débuts que dans la suite de leur carrière. Ils vieillissent, ca devient plus routiner... c'est pas une excuse, mais bon, tu n'as pas la même énergie quand tu as 25-30 ans que quand tu en as 40 et 800 concerts derrière toi.

Marco a écrit:
De plus, tu dis que tu n'attends pas du groupe qu'ils sautent partout mais au contraire pour moi c'est aussi important que la musique en elle meme, lors d'un concert evidemment, car sur un cd c'est une autre histoire... Et pour planter le clou ils nous ont fait avec ToT un album plus simpliste et rentre dedans ce qui ammene a un certains comportement sur scene.


Plus simpliste? C'est vite dit. Par moments oui, et il m'a semblé qu'ils avaient tendance à plus bouger justement sur les chansons de Tot. Personnellement, j'ai pas besoin que le groupe en fasse des tonnes gestuellement. Quand j'étais plus jeune j'adorais, maintenant beaucoup moins... quand c'est un groupe qui fait une musique simpliste la gestuelle a interet d'être là, mais quand l'interet est ailleurs je m'en fiche, tant que c'est pas totalement mort non plus quand même. De plus, beaucoup de groupes qui font leur show tombent vite dans le ridicule. Ce n'est sans doute que ma vision, mais bon Muse maintenant, ou les délires hystérique de At the drive in, bof quoi... Quand c'est le Pearl Jam des débuts, je dis pas, mais ca reste des cas exceptionnels. D'ailleurs les trois artistes que j'ai préféré en concert étaient quasiment complètement statiques...

Marco a écrit:
Sinon des gars qui n'ont besoin que de leur seule présence sur scène :
...


J'en ai jamais vu aucun... enfin il faut dire que c'est pas évident à trouver en vidéo, on tombe pas dessus sur MTV...
D'ailleurs toi tu sembles quand même être proche du jazz. Il y a une optique différente dans le jeu jazz, qui est justement quasiment uniquement basée sur le jeu et sur la scène. Dans ce cas, il vaut mieux s'éclater sur scène... Moi qui ais pas vraiment la même optique, il m'arrive régulièrement de me faire chier quand je joue... mon trip c'est la composition, le jeu de scène moins, même si j'aime ca. Je suis jeune alors j'ai pas encore fait beaucoup de concerts/jeu en groupe, mais dans 10 ou 15 ans si je continue et que je joue toujours la même chose, je suis sur que je me ferais chier bien souvent. C'est une facon différente d'apprécier la musique. De la même manière, j'ai jamais vu en live de concert jazz (j'aime à petite dose seulement) parce que je suis sur de me faire chier même face à un très grand jazzman (toutes les videos de concerts -c'est différent du live en vrai bien sur- m'ont plongé dans un ennui total alors à moins d'une situation exceptionnelle...)... un intêret différent donc. La "présence" n'est non plus pas la même. Un musicien va ressentir différemment un trip free-jazz qu'une chanson de métal sur fond de gros riffs... pas le même rapport à la musique et au public.

Marco a écrit:
TM Stevens
Zakk Wilde
Mr Big
Robert Trujillo
James Hetfield
Jonathan Davis
etc...


Le rock invite plus à bouger de toute manière. Mais il y en a d'autres qui bougent pas... Maynard James Keenan par exemple (le personnage LE plus charismatique de tout le métal actuel?). Il reste dans le noir dos au public sans rien faire. Tu vas me dire, c'est déjà faire un choix de "mise en scène" fort... mais même quand il est avec APC et qui reste statique devant la scène, il est énorme. Et son visage est quasiment inexpressif (sans doute qu'une partie de son charisme vient de ce paradoxe -> on voit jamais son visage ou quand il le voit il est illisible, mais sa voix est toujours remplie d'émotion). Bon c'est sans doute un cas hors norme. Mais il y en a d'autres qui bougent pas et qui ont beaucoup de présence, et d'autres qui bougent beaucoup et qui n'ont pas de présence... ca dépend de la musique, du personnage, de plein de choses...
Enfin moi en situation je saute partout en faisant la gueule. Vous avez dit paradoxe?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
30 Jan 2004 21:5530 Jan 2004 21:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon, voila quelques courtes vidéos qui n'ont pas d'autre but que de juste refléter l'ambiance du concert.
C'est fait a partir d'un numérique, j'ai un peu la tremblotte.. enfin voila.. vous prenez ou vous laissez icon_mrgreen.gif


Extrait concert du Zenith 1

Extrait concert du Zenith 2

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sandman
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 124
Sujets: 3

Localisation: Derrière ma Mapex... canada.gif


 
 
30 Jan 2004 22:2230 Jan 2004 22:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_eek.gif Merde je viens de voir les photos de vos tronches !!! C'était vous alors !!! icon_eek.gif

J'vous ai vu (quelques uns d'entre vous, Khrees, Marco, Alex... ) à la sortie des artistes....... moi j'ai du me barrer avant qu'ils arrivent j'suis dégouté.. on n'avait plus de RER pour rentrer.... on n'a pas pu les voir et avoir nos ch'tits autographes icon_pleure.gif icon_mecry.gif icon_tresfache.gif

... par contre j'ai réussi à rattrapper un mediator de Mr. John Petrucci !! Yeaaaah icon_cool.gif


Dernière édition par sandman le 31 Jan 2004 00:20, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2004 22:2830 Jan 2004 22:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon, après mon neuvième concert de DT, je peux enfin mourrir heureux: j'ai eu mon ACOS et mon Trial of Tears icon_mrgreen.gif

sinon je suis un peu deg, j'ai raté mon coup... je voulais arriver au concert après As I Am (morceau que je ne supporte pas) et je n'en ai raté que 30 secondes (par contre je n'ai jamais aussi mal conduit sur le périf)

J'ai préféré le 1er set, que j'ai trouvé plus prenant et constant, contrairement au second avec pal mal de morceaux dispensables (The Ones Who Helped To Set The Sun, Solitary Shell, Goodnight Kiss) J'aurais préféré une meilleure représentation d'Awake, au détriment de 6DOIT (que j'ai déjà supporté 2 fois dans son intégralité). Et puis la reprise de Yes était dispensable, mais je pense que c'est parce que je ne connaissais pas, et surtout que j'attendais trop ACOS que je n'ai pas réussi à apprécier ce morceau.

Et ACOS... quand j'ai vu l'écran s'allumer, avec la projection du cercle des poetes disparus, j'ai hurlé icon_mrgreen.gif

Bref, ils repassent quand ? icon_razz.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Jan 2004 22:4030 Jan 2004 22:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca rend vachement bien sur un pc icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Laurana
Curieux
  Curieux



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2002
Messages: 11
Sujets: 0
Age: 42
Localisation: paris-lille blank.gif


 
 
30 Jan 2004 23:3330 Jan 2004 23:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

le concer d'hier était terrible !!, mon 5ème et dans la fosse pour une fois, avec une ambiance survoltée. j'ai trouvé que TOT passait bien en live et que james était en grande forme, l'apothéose c'était ACOS j'y croyais pas !
Grand moment merci DT
J'ai pas croisé les forumeurs, dommage

_________________
try to stay alive
until I hear your voice


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Jan 2004 01:2931 Jan 2004 01:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

olé! une autre jeune fille sur le forom!
BIENVENUE CHEZ LES FOUS!!!! (copyright Khrees)
faudra penser à se présenter dans le thread adéquat ^^

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
31 Jan 2004 04:2631 Jan 2004 04:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alors ce concert? ouais ouais, sympa, on a eu un peu de bonne zique, on s'est bien poilé avant, pendant, et après ; on a bu plein de coup dont un rosé dans un resto grec qui m'a fait perdre un rein, et je ne me souviens plus exactement mais j'ai l'intime conviction qu'à un moment donné j'ai eu le froc baissé sur les chevilles, tout en villipendant des insanités à Pipoune, l'autorisant par la même à me (dixit mon souvenir) "prendre le cul comme un gay sociopathe"( scene véridique)
Et curieusement, je ne me rappelle pas la suite....
bizarre
ouch r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Jan 2004 06:0031 Jan 2004 06:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bonjour à vous gente demoiselle!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Jan 2004 10:2631 Jan 2004 10:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

MDR la on voit les dragueurs attaquaient direct icon_wink.gif avec vos gueules vous allez la faire fuire icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  le-chevalier-d-acier
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2002
Messages: 326
Sujets: 19
Age: 49
Localisation: 77 france.gif


 
 
31 Jan 2004 10:3531 Jan 2004 10:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Dt reviens quand ? icon_mrgreen.gif
quelques photos pas de moi

http://us.f2.yahoofs.com/users/401a81b9_104aa/bc/3765/__sr_/993c.jpg?ph1x2GABS06HLvV4

d'autres ici
http://cf.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/afterforever_france/album?.dir=/3765

_________________
http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif l inspiration peut venir à tout moment mais ne la forcez pas à venir... http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier01.gif
http://members.fantom-agony.com/gfx/gfx_s05.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Jan 2004 10:4731 Jan 2004 10:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

le froc baissé, c'était devant l'entrée des backstages, alors que tu tentais de faire le rabateur pour Jez icon_ptdr.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Shay|DreaM
Roadie
  Roadie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 105
Sujets: 4

Localisation: Erotomania blank.gif


 
 
31 Jan 2004 12:1231 Jan 2004 12:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

UN CONCERT DE FOLIE

Le plus beau concert de DT que j'ai fais, il surpasse celui du dernier Zenith, il explose celui de Lyon, il depasse tout en grandeur en beauté et en ambience, un concert formidable, un Labrie tres en forme ce qui fait plaisir

J'etais juste en face de petrucci au 2eme range juste deriere mon ami Bug|Dream et Rek|Dream qui a reussi a chopper un mediator ;p

un moment formidable que nous n'oublierons certainement jamais, avec Metropolis comme plat de resistance et ACOS comme dessert, ce fut exquis !


Vive DT a tout jamais.

_________________
We are the immutable one, the breath inquisitor of freedom. We are Justice and Equity, the balance of Time. We are the suffering among the suffering, the existence among the existence. We are the gray between the black and the white.
:: Z a l - T e A m ::


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] 2004-01-29 Le Zénith, Paris Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivante
   
« [JR] Jordan Rudess w/ Blackfield Voir le sujet précédent
[DT] 2007-06-24 Clisson, Hellfest » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS