Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] Concert 25/01/2004 Bruxelles, forest national Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

  KiKiDonK
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2002
Messages: 134
Sujets: 6
Age: 39
Localisation: Bruxelles belgium.gif


 
 
26 Jan 2004 01:0726 Jan 2004 01:07
MessageSujet: [DT] Concert 25/01/2004 Bruxelles, forest national

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_eek.gif





Bon, je vous préviens tout de suite, il est peut etre encore temps de revendre vos places pour paris etant donné qu'ils ne jouent jamais le même set deux fois icon_mrgreen.gif

Nouveautés: trois grand ecrans: deux petits sur les cotés et un central plus grand ou sont projetés des animations, et des vues avec un caméra en close-up (lors des soli notamment). La batterie de portnoy et monstrueuse, avec les peaux en forme d'avant de train, il y a une petite lampe qui s'allume dessus, c'est joli! Par rapport a la fois passée, j'ai trouvé qu'ils avaient plus de moyens..

Forest etait même pas rempli a moitié, donc environ 3000 personnes
Voici la setlist, attention accrochez vous hihi:

Si mes souvenirs sont bons:
As I Am (mouais)
The Mirror (bon)
The Glass Prison (ils y vont fort les gars comme entrée en la matière)
This Dying Soul (je pense la premère fois sur la tournée qu'on les a en enfilade)

------
Bon la ils ont sorti la grosse artillerie pour le début, un peu ca passe, mais c'etait un poil trop bourrin...
----

Another Day (grand classique, dommage que rudess ait "imité" la clarinette avec son Kurzweil ce qui donne assez cheap au final )
Endless Sacrifice (qui je trouve est un peu vide en live, je le prefere sur le cd)
--(ici l'ordre est un peu foireux)--
Finally Free (miam !)
Honor thy father (l'intro est excellente icon_smile.gif )
Goodnight Kiss (mielleux a souhait)
Solitary Shell (avec la double neck)
(et peu etre un ou l'autre dont je me souviens plus)


--------------
La première partie est assez bourrine comme vous pouvez le constater, c'est un majeure partie du récent (6doit, TOT) et parfois ca a du mal a passer, enfin ca depend des gouts de chacun.

---Intermission---
Metropolis Pt1 (argh)
To Live Forever (avec une petite impro/jam a la fin du meileur effet)
un morceau de When dream and day unite (je connais pas vraiment, tres typé 80's en tout cas icon_smile.gif )
A Mind beside itself icon_eek.gif
-Erotomania icon_eek.gif icon_eek.gif
-Voices icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
-Silent Man icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
(Boum directement je regrette pas du tout la soirée, à noter le solo sur silent man qui est fait a la gratte éléctrique et les solo de clavier un peu pianobar en plus de rudess, tres tres bon)
In the name of god (un tres bon morceau epique, qui termine le concert)

(j'en ai peut etre oublié qqn)

La se pseudo-termine le concert, tout le monde attends le rappel, et crie tant la joie est forte (euh, je vire au Shay la ! )

Subitement, la salle est plongée dans la pénombre et sur l'ecran central un extrait du film Le cercle des poètes disparus avec Robin Williams, et dans le dialogue je sais plus trop quelle phrase amène un des éléves a dire ...

"Carpe Diem"

icon_eek.gif

Eh oui, comme vous l'avez compris, on a eu droit a A change of seasons dans son intégralité !!!
Boum joie suprême, setlist de rêve , arg
---Encore---
A Change of Season icon_mrgreen.gif


Voila, c'est fini, et ils repèrent qqn dans le public avec une grande banderole avec ecrit dessus:

"A change of seasons ?"
James s'en empare, la montre au public, et dit, "You were lucky tonight"
Trop fort !!

Enfin ils balancent leur truc au public et s'en vont..

Voila voila, qui va à Paris maintenant ?

_________________
Entagged ! http://entagged.sourceforge.net/
http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
26 Jan 2004 01:1126 Jan 2004 01:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis blaze... la set list de reve... t'es un sacre veinard Kiki...
Je vais a Paris, vivement Jeudi... mais comme tu dis plus haut, on aura pas le droit a ACOS.

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Jan 2004 01:1526 Jan 2004 01:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ca vallait le coup d'attendre 24 heures devant la salle alors??? icon_mrgreen.gif

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
26 Jan 2004 01:1626 Jan 2004 01:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

kikidonk..

merde!

icon_smile.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  KiKiDonK
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2002
Messages: 134
Sujets: 6
Age: 39
Localisation: Bruxelles belgium.gif


 
 
26 Jan 2004 01:3026 Jan 2004 01:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moouahahahahh je vous ai tous baisé sur ce coup la, oui les 24h valaient plus que la peine !!

Autre chose dont je n'ai pas parlé: J'ai remarqué une petite quantité de trendies nu-métalleux habillés en t-shirts deftones et SOAD-Slipknot, maquillés en gothique, et j'ai eu peur de l'avenir de DT, heureusement ils etaient peu.
Je ne sais pas si c'est lié a ca, mais durant le concert pas mal de gobelet de bière presque vide ont volé au milieu de la fosse, se répandant sur les gens.. j'avais jamais vu ca dans un concert de prog !? En tout cas, ca doit etre chaint de rentrer plein de bière, de ce genre de concert...

_________________
Entagged ! http://entagged.sourceforge.net/
http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Jan 2004 01:3226 Jan 2004 01:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tu mérites la mort kiki icon_evil.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  under-a-glass-prison
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2002
Messages: 37
Sujets: 1

blank.gif


 
 
26 Jan 2004 01:5426 Jan 2004 01:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

voilà que je reviens aussi de Forest National. Le meilleur concert de DT que j'aie vu jusqu'à aujourdhui. Je dis ça à chaque fois , mais c'est chaque fois vrai, j'y peux rien ! C'est clair que la salle était pas trop remplie (fallait s'y attendre), mais je trouvais qu'il y avait tout de même une bonne ambiance (tout à l'avant en tout cas).

Un petit résumé de la journée : on est arrivé avec plusieurs potes vers 14h. On a tout de suite été attendre à l'arrière de la salle pour les voir sortir de leur bus, mais je crois pas que le bus qui était là était le leur. Toujours est-il qu'on a tout de même vu JP arriver en taxi avec son matos, il avait l'air complètement paumé. Petite séance traditionnelle de dédicaces et photos, puis il a demandé à deux d'entre nous à l'aider à porter son matos jusqu'à la porte de la salle (20m plus loin, en fait !)

La porte étant restée ouverte, on n'a pas résisté à rentrer, et nous voilà à l'arrière de la salle, tout au-dessus des gradins. De toutes façons il y avait encore rien à voir. On s'est évidemment fait virer la 2° fois qu'on est rentré. On n'a pas chercher à disuter (valait mieux pas), et on est aller se foutre dans la file à l'entrée.

On s'est gelé les c***** pendant 2h30, puis soulagement, les portes s'ouvrent à 18h30. Un petit sprint à travers la salle pour être sûr d'avoir le premier rang, et le tour est joué.
19h30, le concert commence pile à l'heure. On a droit au petit film sur la carrière du groupe, puis le concert commence. Voici la set-list exacte :

As I Am
The Mirror
The Glass Prison
This Dying Soul (ça m'étonnais qu'ils n'avaient pas encore enchainé les 2 jusqu'ici)
Another Day
Goodnight Kiss
Solitary Shell
Endless Sacrifice (contrairement à Kikidonk, j'ai trouvé encore mieux en live)
Finally Free (avec tous les breaks de fous de Mike à la fin, j'étais aux anges)
---------intermission-------
Y a un compte à rebours de 15' qui défile sur les écrans. C'est mieux car les fois passées les 15 minutes avaient tendance à se rallonger en 25 minutes.
------------------------------
Metropolis Part 1
Only A Matter Of Time
Honor Thy Father
To Live Forever
Erotomania
Voices
The Silent Man
In The Name Of god
------------------------------
Et en rappel, ACOS, on ne pouvait rêver mieux !

Vraiment une set-list géniale. Un ami avait fait une banderolle avec marqué dessus "A change of Seasons". Ils l'ont évidemment vue quand ils ont salué, ils l'ont prises et l'ont étendue sur scène, James a pris son micro et nous a dit qu'on avait eu de la chance !
Et j'ai enfin choppé une baguette de Mike (il aura fallu que je les voie 7 fois pour en avoir une, mais cette fois ça y est !)
Encore deux -trois trucs en vrac : James est vraiment au top de sa forme, je l'ai jamais entendu chanter aussi bien en concert. Aux oubliettes donc les critiques du style "james chantait faux" comme c'était le cas sur la tournée précédente.

et puis le seul petit bémol, c'est que l'image qui est diffusée sur les écrans était toujours retardée par rapport à ce qu'ils jouaient. Dommage. Ca se remarque surtout quand on voit Mike jouer.

Pour le merchandising, il y a des T-shirts à 30 ou 35 euros, puis si vous voulez claquer vos thunes, y a des sweats à capuches à 60 ou 70 euros. Plus des bonnets, des pins, posters,...

voilà, bon je vais essayer de pieuter, mais ça risque d'être dur.
Bon concert à la majorité d'entre vous qui vont les voir à Paris jeudi !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  progmushroom
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2002
Messages: 77
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Belgique belgium.gif


 
 
26 Jan 2004 03:1026 Jan 2004 03:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Avant d'aller dormir, quand même mon avis sur le concert de Bruxelles.

Salle bien remplie, à vue d'oeil, environs 5000 personnes.
Ambiance moyenne (c'est souvent le cas pour DT en Belgique, pendant les chansons le public est assez calme pour exploser seulement à la fin, je ne sais pas pourquoi une telle différence avec la France)

L'extrait de WDADU était ce soir Only a Matter Of Time, il n'y a pas eu de reprise d'un autre groupe.

On a eu droit aussi à pas mal de nouveautés par rapport aux autres dates....

- Glass Prison enchaîné avec Dying Soul (ça va en réjouir quelques un il me semble icon_smile.gif)
- Erotomania-voices-silent man enchaînées comme sur Awake
- To live forever.
- Et, last but not least, A change of season en rappel !

A propos de A change of season, je ne sais pas si elle était prévue au départ par le groupe mais en tout cas, à la fin de celle-ci, le groupe a pris une banderolle géante d'un fan au premier rang et il était inscrit dessus le titre de la chanson icon_wink.gif
Et devinez quoi, cette idée de banderolle a été lancée par le co-webmaster de notre forum, c'est lui qui l'a créée icon_biggrin.gif
http://www.belleboudt.firstream.net/forum/
Y a pas à dire, ça rend un petit peu fier icon_redface.gif icon_redface.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Simple coincidence ou réelle réponse du groupe à la demande des fans ?
La suite de la tournée nous le dira....mais vu la manière dont ils ont joué la chanson, à mon avis, c'était quand même prévu avant la banderolle icon_wink.gif

A part ça un Labrie extraordinaire !!
Je ne l'ai jamais entendu à ce niveau en live (j'ai pourtant vu DT 10 fois avec ce concert-ci), je croise les doigts pour vous afin qu'il soit aussi en forme à Paris !
Il a passé toutes les parties les plus hautes sans problème, presque à l'aise !!
Another Day, Metropolis, In The Name Of God, To Live Forever, The silent Man....bref un régal de l'entendre à nouveau chanter ainsi !

Son très honnête par rapport à d'autres fois, batterie de Mike un peu sous-mixée (étonnant) et basse de Myung toujours aussi puissante mais tellement en basse fréquence que presque inaudible icon_wink.gif

Voilà mes impressions à chaud (et très fatigué), plutôt bonnes, de cette cuvée 2004 de DT. icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  progmushroom
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2002
Messages: 77
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Belgique belgium.gif


 
 
26 Jan 2004 03:2426 Jan 2004 03:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oups....c'est fous comme on répète tous la même chose.....voilà ce qui arrive quand on ne lit pas les messages AVANT de poster icon_smile.gif

Allez, bon concert à tous à Paris ! icon_twisted.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  under-a-glass-prison
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2002
Messages: 37
Sujets: 1

blank.gif


 
 
26 Jan 2004 14:1826 Jan 2004 14:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

progmushroom a écrit:

Salle bien remplie, à vue d'oeil, environs 5000 personnes.


je crois pas quand même. Moi je dirais maxi 4000 personnes.

progmushroom a écrit:

A propos de A change of season, je ne sais pas si elle était prévue au départ par le groupe mais en tout cas, à la fin de celle-ci, le groupe a pris une banderolle géante d'un fan au premier rang et il était inscrit dessus le titre de la chanson ;-)
Et devinez quoi, cette idée de banderolle a été lancée par le co-webmaster de notre forum, c'est lui qui l'a créée :-D
http://www.belleboudt.firstream.net/forum/
Y a pas à dire, ça rend un petit peu fier :oops: :oops: :-D :-D
Simple coincidence ou réelle réponse du groupe à la demande des fans ?
La suite de la tournée nous le dira....mais vu la manière dont ils ont joué la chanson, à mon avis, c'était quand même prévu avant la banderolle :wink:


C'était prévu. Je ne crois pas qu'ils changent leur set-list comme ça sur un coup de tête à cause d'une banderolle. D'ailleurs, sur le forum de Portnoy, un type a posté la set-list officielle qu'il a su récupérer, et ACOS était bel et bien prévu en rappel.
N'empêche, c'est vrai qu'on a eu du bol sur ce coup là. Quand j'avais vu la banderolle de Benjamin (le webmaster du forum cité ci-dessus) plus tôt dans la journée, j'avais pensé que c'était une bonne idée, mais que j'aurais marqué un autre truc dessus, car vu les set-list précédentes, j'aurais jamais imaginé qu'ils joueraint ACOS.

progmushroom a écrit:

Son très honnête par rapport à d'autres fois, batterie de Mike un peu sous-mixée (étonnant) et basse de Myung toujours aussi puissante mais tellement en basse fréquence que presque inaudible ;-)


oui, c'est vrai qu'on entendait pas assez la batterie. Surtout la grosse caisse (et je dis pas ça parce que je suis batteur, d'autres me l'ont dit aussi). Dommage, surtout pour la fin de Finally Free.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Jan 2004 15:4026 Jan 2004 15:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Voila la setlist d'hier soir.
http://users.skynet.be/fa076357/Images/DTSetlist20040125.jpg

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  KiKiDonK
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2002
Messages: 134
Sujets: 6
Age: 39
Localisation: Bruxelles belgium.gif


 
 
26 Jan 2004 18:4326 Jan 2004 18:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.belleboudt.firstream.net/forum/viewtopic.php?t=119&highlight=

Pour des photos de la bannière

_________________
Entagged ! http://entagged.sourceforge.net/
http://www.danasoft.com/sig-fre.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Burn
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 32
Sujets: 1
Age: 43
Localisation: Paris netherlands.gif


 
 
26 Jan 2004 22:1526 Jan 2004 22:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mais il jouent jamais deux fois les meme morceaux?? ils font quoi alors 5 concerts de 3 heures à tout casser?? moi pas comprendre (mais moi inculte de DT)

Burn

_________________
Blessed are those who break the rules
http://www.gathering.nl/images/miniban.gif http://mehnl.free.fr/images/miniban.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
26 Jan 2004 22:1926 Jan 2004 22:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

en fait..
Ils font en sorte de varier leurs set-lists tout au long de la tournée pour ceux qui viennent les voir plusieurs fois..
Et en plus de ça, il me semble que Portnoy jete un oeil sur la set- list de la derniere tournée pour proposer, dans chaque ville ou ils reviennent , des morceaux differents.

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Burn
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 32
Sujets: 1
Age: 43
Localisation: Paris netherlands.gif


 
 
26 Jan 2004 22:4726 Jan 2004 22:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est plutot sympa comme systeme ça icon_smile.gif

Burn

_________________
Blessed are those who break the rules
http://www.gathering.nl/images/miniban.gif http://mehnl.free.fr/images/miniban.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] Concert 25/01/2004 Bruxelles, forest national Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   
« [DT] 2004-01-17 Hammersmith, Londres :... Voir le sujet précédent
[DT] 2004-02-04 - Frauenfeld, Switzerl... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS