| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
03 Jan 2007 16:52
Sujet: Raconte-moi des histoires
 |
 |
|
|
| |
 |
|

Wikipédia a écrit: |
Raconte-moi des histoires était édité par Marshall Cavendish entre 1982 et 1985. "Raconte-moi des histoires" a été lancé en 1982 comme bimensuel. Chaque magazine (et la cassette qui va avec) contenait un choix d'histoires pour enfants, dont certaines étaient des contes folkloriques traditionnels, des contes pour enfants classiques tels que Gobbolino, ou quelques histoires contemporaines écrites spécialement pour la série comme Tirondin. La série a comporté 26 livrets, avec 3 suppléments de Noël.
|
Ca fait un moment que j'connais ce site fabuleux (bien qu'incomplet, manque 8 livrets) mais je me demande si je vous avais proposé ce lien ?
Nostalgie powa !
http://histoires.ratibus.net/histoire.html
D'ailleurs, si l'un de vous possède les livrets manquants (11, 12, 13, 17, 21, 23, noel 2, noel 3), on pourrait s'organiser pour enfin finaliser le boulot ?!

|
| |
|
 |
|
| |
Climouye Posting Into Infinity |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Eh mais je connais ça !! C'était génial. Je vais demander à ma mère si elle les a encore.
edit : j'ai toute les cassettes (sauf les noel), reste plus qu'à trouver les livrets... en tous cas, merci Arion, j'avais presque oublié la source de toutes ces histoires qui m'ont tant fait rêver ! :')
|
| |
|
 |
|
| |
Flash Posting Into Infinity |
 |
| |
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 excellent arion... c'est ma copine qui va etre contente elle adore "raconte moi des histoires" et elle voulait en racontaer a mon fils doncavec ca c'est nickel.
il me semble qu'elle a pas mal de livret chez sa mere, on va chercher et je te tiendrais au courant...

|
| |
|
 |
|
| |
estelle Posting Into Infinity |
 |
| |
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

chuis la seule à pas connaitre? Je viens de parcourir et je connais quelques histoires (à peu près 5) mais c'est tout.
_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Climouye a écrit: |
|
j'avais presque oublié la source de toutes ces histoires qui m'ont tant fait rêver ! :') |
J'ai eu la même réaction, et alors attends quand tu va ré-écouter le générique ou le "ting" pour changer de page !! toute une époque qui te saute au visage, l'émotion est magique.
Je m'rappelle d'une histoire en particulier, celle du peintre de chats.
Elle m'à sans doute marqué car les rats de la nuit me faisait peur... et que le garçon sauvait sa peau grâce à son art !
Ah, et aussi, les histoire de l'ogre et son dragon doré, dans des paysages où l'eau était rose et les plantes d'or, elles aussi... eh mais... j'suis en train de me demander si ces pas ces livrets et précisément cette image qui m'ont donné la toute première fois envie de dessiner ??
révélation en live !! 

|
| |
|
 |
|
| |
Clouci Kevin Moore |
 |
| |

Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 226 Sujets: 5 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Comment oublier!! Je vais verifier aussi si j'ai les livrets.
|
| |
|
 |
|
| |
Clouci Kevin Moore |
 |
| |

Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 226 Sujets: 5 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 apres avoir verifié sur le site les histoires que les numeros manquant contiennent, je les ai maintenant le tout c'est de mettre la mains dessus! (et c'est sans compter avec ma mère qui les prete à tous ses amis qui ont des enfants depuis des années!)
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Même problème pour moi, ça à été dilapidé un peu partout, après quelques recherches, j'ai rapidement perdu tout espoir de les retrouver et donc je fait appel à la communauté ! 

|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 jamais entendu parlé pourtant j'ai le même age que Mr A. mais ça vient peut être du fait que ma mère était aveugle et qu'elle pouvait pas me lire d'histoire (blague, mauvaise je vous l'accorde, inside )
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 t'abuses scull'...
mauvaise blague, d'autant que si c malheureusement vrai, les "raconte-moi des histoires" aurait été un outil idéal !!!
J'avais jamais pensé à cette utilisation... mais en plus d'être ultra-pédagogique et féérique, cette série pouvait rendre des services !!

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Clouci a écrit: |
|
je les ai maintenant le tout c'est de mettre la mains dessus! |
des nouvelles ?

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Alléluia, par je ne sais intervention divine, un type est tombé sur mes messages, et ce dernier avait déjà mené à bien "la quête des livrets manquants" !! sans informer ni partager au public.
Il m'à envoyer ce qu'il avait, j'ai synthétiser, uniformiser, renommer, uploader et voilà le résultat :
La collection complète enfin réunie : http://4rion.free.fr/raconte-moideshistoires.html
aaaah* *le bonheur de la tâche accomplie*

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 projet bouclé !
Tout est en ligne, téléchargeable à volonté !
Jeunes parents, éssayez, vous serez conquis !
http://histoires.ratibus.net/

|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|