|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
25 Fév 2007 01:20
Sujet: [genre] Drum&Bass
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Bon je sais pas s'il y a des adeptes du genre ici mais j'aimerais bien avoir des suggestions de groupes à me mettre sous la dent.
Dernièrement j'ai découvert Squarepusher et le Afro Celt Sound System (Volume 2) et là je me fais un Pendulum, c'est vraiment excellent!!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je sais pas si c'est du drum& bass mais je sais que propplerheads et un groupe sympa
essaye l'album "Decksandrumsandrockandroll

|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Les chemicals il ya des trucs sympas aussi...
J'aime bien evidemment Prodigy

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Thanks je prend note.
J'ai un best of de Prodigy quelque part mais je n'avais pas trop accroché à l'époque. Je fais essayé The Fat Of The Land.
Sinon des trois que j'ai mentionnés dans mon 1er post, je vous conseil vraiment le Afro Celt Sound System Vol.2. C'est un mélange de D&B, folk irlandais et beat africain, c'est vraiment énorme.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu peux aussi jeter une oreille sur Bad Company (pas le groupe de rock des 70's ^^).
J'ai écouté une émission hier à la radio sur la Drum & Bass et ils en ont diffusé plusieurs titres. J'ai bien trippé.
Il semblerait qu'on ne puisse pas aimer la Drum & Bass si l'on n'aime pas Bad Company. C'est un pionnier/pilier du style.
En tous cas, ce groupe (qui n'existe plus aujourd'hui pour diverses raisons, dont des problèmes juridiques avec l'autre groupe du même nom) correspond beaucoup plus à l'idée que je me fais de cette musique que Prodigy ou Chemical Brothers, que je connais et apprécie, mais qui je pense se rattachent plus à la musique électronique en général qu'à la branche purement "Drum & Bass".
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 +1 @ rils
Prodigy, les Chemical, c'est pas vraiment de la DnB
mais plus du Big beat, le style originel d'ou ont découlé les grands noms tels Roni Size
les albums ROni size vs Reprazent sont bien trippés
Aphrodite, ou logistics pour de la DnB plus synthétique
Vitalic aussi, un francais qui envoie du lourd de chez lourdingue (choppe l'album OK Cowboy, la chanson LA Rock est vraiment un hymne du dancefloor version epileptique)
ou bien de la cam brésilienne, Elisa do brazil (son et lumière) en premier choix
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'sais pas si c'est considéré D&B (certains passages le sont certainement mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus je trouve) mais je suis en train de me faire le nouveau Infected Mushroom et il est méga super giga GÉ-NI-AL !!!
Tout oscille entre beats dancefloor, world beat (principalement oriental, ils sont israéliens) et de l'industriel. Rien n'est prévisible, un titre débute atmosphérique, vire au dance daft punkien pour se terminer en solos de guitares.
Becoming Insane, Heavyweight, In Front Of Me et Change The Formality sont des incontournables!
J'adore!!!
À mettre entre n'importe quelles mains le moindrement ouverte d'esprit.
edit
Je viens de lire qu'ils sont fan de DT
Citation: |
Other "NOT TRANCE" artists you love?
" ", they also kinda psychodelic , not for the dance floor but, just listen to it about 10times and you will understand. listen to their last album, "Metropolis Part 2", And "Awake" |
Ils ont un titre appelé Dream Theatre aussi 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 MDRRR
J'ai téléchargé le fameux Dream Theatre (c'est une unreleased track de toute façon) et dans l'intro ils reprennent carrément Pull Me Under 
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Heavyweight me donne le goût de pleurer à chaque fois
Chanson 2007 pour moi!
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Par contre ça fait un peu fête foraine des fois quand même...
"Allez z'est bardi bour un douuur !!! Vous en voulez encore ???"
|
|
|
 |
|