|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi je connais pas et je pense que tu as raison
ce matin j'ai passé "Systematic chaos" en entier au magasin et j'ai vendu dans la foulée .... 8 varium...
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

jez a écrit: |
putain j'ai toujours pas envie de l'écouter... rien que de penser à la voix de JLB... |
Pourtant, c'est peut-être bien ce qui est le plus réussi de l'album sa voix ! 
_________________ "Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." Frank Zappa

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'est pas très poussé comme argumentation
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 plus je l'écoute plus je l'apprécie ce disque
j'ai hate de l'entendre et j'ai un peu de remord de ne pas lui donner sa chance avec le livret et notament les paroles !

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Sur Repentance, ça ne serait pas réellement du mellotron, mais du memotron
À la fin je pensais qu'il allait jouer Watcher of the Skies 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour l'instant, mon 1er gros coup de coeur va a In the presence of enemies part 1.
Surtout pour l'émotion qu'elle me procure.
Et en particulier le moment ou Labrie chante : redemptiooooooooooooon.... redemptiooooooooooooon for humanityyyyy
Avec portnoy annonçant les paroles juste avant. (rah lovely)
Perso je trouve ce moment poignant ^^
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je pense à toi à chaque fois que j'entends ce moment
je suis très d'accord avec toi
j'adore ces émotions palpables qu'il peut y avoir chez DT
à en chialer parfois oui !

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Ale{x} a écrit: |
c'est pas très poussé comme argumentation |
Ben, rien, pas de frissons, pas d'originalité, pas de ce qui m'a fait adorer DT quoi.
Jusque 6 degrees, chaque chanson avait "son univers" bien défini.
On pouvait me passer 10 secondes de n'importe laquelle, je la reconnaissais sans problème.
Depuis 6 degrees, si on me passe 10 secondes d'un passage instrumental d'un de leur morceaux, y a 5 chances sur 10 pour les confondre.
Rudess fait toujours la même chose (avec le même son en prime), Petrucci shred à mort sans plus aucune inspiration, Myung suit...
Les plans sont "bateau", super prévisibles, les enchaînements très mal pensés...et encore, lorsqu'il y a enchainement et non une coupure nette pour passer d'un passage à l'autre, ce qui est de plus en plus rare.
Plus de mélodies incroyables qui vous collent au plafond.
Bon sang, réécoutez les passages instrumentaux de Metropolis, de Home, de Take The Time, de Trial of tears ou de Lines in the sand : c'est super composé, inspiré.
Là , DT devient un groupe "comme les autres", ça reste de la bonne musique évidemment mais il n'y a plus la magie, l'alchimie qu'il y avait auparavant.
Le problème, c'est que Portnoy s'enfonce dans ses certitudes et ce n'est pas en lisant son forum et les moutons qui le peuplent qu'il va se remettre en question...là -bas, il ferait un pet, tout le monde applaudirait !
Ils jouent trop sur du velours et ne prennent plus de risques.
Qu'ils prennent enfin 5 ou 6 ans sans enchainer tournée/studio pour se ressourcer et prendre le temps de composer et de laisser l'inspiration venir à eux plutôt que de la forcer, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire.
Franchement, les seuls passages qui "passent" sans trop de problème sur cet album pour moi sont les passages chantés...un comble pour un groupe sensé être musicalement très riche non ?
_________________ "Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." Frank Zappa

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je suis pas d'accord sur le jeu shreddé de petrucci sur cet album
C'est plus un album à riffs.
Pour le coté portnoy qui en fait qu'a sa tete.. c'est comme ça depuis Sfam INCLUS je pense.
Donc, je trouve pas ça "recevable" dans le sens ou on peut pas lui imputer ce genre de reproches alors qu'ils sont capables de sortir des albums faisant l'unanimité avec la même approche d'écriture (sfam donc)
Pour le reste, ben les gouts et les couleurs hein;)
Moi je conçois très bien que les mélodies ne t'accrochent pas ou que le style de DT aujourd'hui ne soit pas celui que tu préféres.
Mon album préféré est Awake personnellement et je pense pas que le groupe soit aujourd'hui capable de reproduire un tel album sans se fourvoyer dans leurs gimmicks ou sans rajouter des cotés guimauves (a la forsaken ou The answer lies Within).
J'ai toujours espoir qu'un jour, DT fasse un album épuré de otute influence voyante.
Un vrai album sombre ou un solo merdique western de rudess viendra pas tout fourtre en l'air.
Fin un truc comme Awake quoi
Mais bon, depuis quelques albums, j'apprends a prendre le bon coté de chaque album et a ne pas trop ressasser le passé.^^
Pour la rapidité d'écriture encore une fois, la aussi c'est une question de gout,
Je suis un gros fan de ToT qui a été écrit très vite.
Idem pour les LTE.
Bref 
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Ale{x} a écrit: |
Pour le coté portnoy qui en fait qu'a sa tete.. c'est comme ça depuis Sfam INCLUS je pense.
Donc, je trouve pas ça "recevable" dans le sens ou on peut pas lui imputer ce genre de reproches alors qu'ils sont capables de sortir des albums faisant l'unanimité avec la même approche d'écriture (sfam donc) |
Pour rappel, beaucoup de parties de SFAM avaient été composées bien avant (à l'époque de Falling into infinity).
La version démo de l'époque traîne d'ailleurs sur le net (la mule par exemple) avec des passages carrément identiques à l'album, ce qui explique sa qualité de composition, les idées principales existaient déjà .
Extrait de Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Metropolis_Pt._2:_Scenes_from_a_Memory) :
Citation: |
Initially, the band started work on Part 2 as one song rather than a whole album. It was during the Falling Into Infinity sessions in 1996/97, the group's fourth album, that Part 2 began to take shape. The song was never polished up however, largely due to the record company's reluctance to release a double album at the time (which would have been necessary to include it) and it was left off. The band recorded a 23 minute demo with Derek Sherinian on keyboards to return to at a later date. Only 12 minutes of this demo are available to the public via the internet and even then Mike Portnoy, founder of YtseJam Records, which sells official bootlegs, has insisted that it not to be shared. When the band came to work on their fifth album, they returned to the song and made it a whole album. |

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est quand même seulement 23min (qui ne se sont pas toutes retrouvées sur SFAM) sur 79
Moi c'est vraiment le passage avec les "good bye" sur Ministry of Lost Souls qui me tue!! :bave:
Remember me, I gave you life... you would not take it
Your suffering was all in vein, it's almost over now
GOOOOOOOOOOOOOD BYEEEEEEEEEEEEEEEE
It's almost over now...
GOOOOOOOOOOOOOD BYEEEEEEEEEEEEEEEE
It's time I release you from this life
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Dernière édition par Paradoxal Dream le 13 Mai 2007 08:37, édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
...Mon album préféré est Awake personnellement ...
...Je suis un gros fan de ToT qui a été écrit très vite...
...Idem pour les LTE... |
entièrement d'accord avec toi man !
je savais pas que tu aimais autant le groupe ! 

|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi je suis totalement d'accord avec progmushroom.
Etonament, dans Systematic chaos, les 2 in the presence of ennemeies sont les 2 morceaux auquels je n'arrive pas à accrocher. Je me suis surpris a fredonner TDEN, repentance ou forsaken.
Je dois encore l'écouter je pense. Mais en même temps, une seule écoute de ACOS m'avait ému et m'avait définitivement accorhcé à DT. Ca me fait chier de devoir me gaver d'un album pour vraiment l'apprécier
concernant le memotron, qu'est-ce que ça a de plus que le matos habituel de rudess ?
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tous ces commentaires négatifs me surprennent.
En tout cas, je pense qu'avec le temps cet album va devenir très très bon. En tout cas je l'aime de + en + à chaque écoute.
Pas de morceaux faiblards ou d'intro interminables comme il y en avait depuis 6DOIT. Et un Petrucci qui n'avait pas été aussi inspiré depuis 6DOIT ou SFAM.
Evidemment ce sont des réactions à chaud, le temps confirmera ou infirmera...
PS: Pour équilibrer un peu la balance, regardez les notes/avis de l'album sur progarchives et rateyourmusic :
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=378
http://rateyourmusic.com/artist/dream_theater
Etonnamment bon pour un groupe aussi critiqué que DT !

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Kikeo a écrit: |
concernant le memotron, qu'est-ce que ça a de plus que le matos habituel de rudess ? |
Alors pour ta question du memotron par rapport au matos habituel de rudess.
C'est très simple.
Le matos de rudess est un sytéme déja éprouve qu'il n'est plus besoin de présenter.
Il se présente sous la forme d'un rack avec sortie midi doté d'un systéme de reproduction analogique.
En voici une représentation schématique :
Comme on peut le voir, rien de bien exceptionnel.
Néanmoins, ce type d'appareil peut; en trouvant la prise adéquate, permettre un échantillonage des samples.
En voici un deuxiéme exemple :
Voila un rudess en pleine forme:
Adapté au bon rack, on obtient des compositions rudessiennes à toute épreuve:

Voila quelques extraits; ils s'appellent Do, Re, Mi, Fa et le ptit dernier : DoRedoredoremifamifamifamifamifamifamifasoooooooooooooooooooool.
Et puis pour le memotron, tu peux aussi chercher sur google hein... tu trouvera d'aussi bons résultats je pense .
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|